Comment choisir la bonne taille de store pour un velux ?

La fenêtre de toit Velux est idéale pour aménager des combles ou une surface sous votre toiture. Ainsi, vous pouvez installer une pièce à part entière dans ces zones exiguës grâce à la luminosité et à l’aération que cette fenêtre de toit vous apporte. Cependant, pour pouvoir vivre confortablement dans une telle pièce, l’installation de stores sur les fenêtres de toit Velux de votre maison peut être un véritable avantage. Découvrez comment choisir les dimensions parfaites de votre store de Velux !

Les différents types de stores pour une fenêtre de toit Velux

C’est bien connu, les Velux confèrent de nombreux avantages. Cependant, ces derniers sont accentués grâce à l’installation de stores. En effet, ces stores permettent d’occulter la lumière ou de la réduire en la tamisant. Découvrez le store adapté à vos besoins et à votre pièce !

A lire aussi : Le cycle des saisons : quand les jours rallongent

Les différents stores

Vous pouvez opter pour trois catégories de stores : la première se compose de stores qui occultent complètement la lumière, la deuxième de stores tamisant la lumière dans la pièce et la dernière propose des stores techniques.

Choisir le type de store demande une connaissance de vos besoins. En effet, si vous souhaitez créer une obscurité totale dans cette partie de la maison, optez pour un store occultant parmi les nombreux designs proposés :

A découvrir également : Maîtriser l'art de poncer un parquet vitrifié : astuces et techniques

  • le store occultant
  • le store plissé occultant
  • le store duo occultant plissé
  • le store plissé occultant isolant

Le store peut également être un véritable objet de décoration qui va vous permettre de limiter la lumière lorsqu’elle est trop forte. Il existe plusieurs modèles comme :

  • le store rideau fenêtre de toit Velux
  • le store fenêtre de toit plissé
  • le store vénitien fenêtre de toit

Finalement, des modèles plus innovants et techniques ont vu le jour pour apporter plus de confort à l’intérieur des pièces possédant une fenêtre de toit Velux. Vous pouvez alors choisir le store fenêtre de toit pare-soleil qui filtre la chaleur du soleil tout en laissant entrer la lumière. Vous pouvez aussi opter pour le store moustiquaire qui, comme son nom l’indique, permet d’arrêter l’entrée des moustiques en intérieur.

Les types d’ouvertures possibles

Pour vous faciliter la vie, vous avez le choix entre plusieurs types de commandes pour votre store de fenêtre de toit Velux. La plus classique d’entre elles est l’ouverture manuelle. Cependant, lorsque votre fenêtre est compliquée d’accès, cela peut être pratique d’installer un store télécommandé électrique ou un store à télécommande solaire.

white clouds and blue sky during daytime

Le choix des bonnes dimensions pour votre store de Velux

Lorsque votre choix est fait parmi les nombreux éléments proposés, vous devez sélectionner un store aux dimensions de votre Velux. Pour cela, vous devez ouvrir vos fenêtres et observer le code qui figure sur la partie haute du Velux.

Ce code se compose d’une suite de lettres désignant le modèle de Velux. Par exemple, vous pouvez voir GGU ou GPL. Cependant, ce sont les chiffres qui se trouvent après qui vont vous être utiles pour choisir la taille du store. Pour connaître les dimensions exactes, référez-vous au tableau de codes Velux qui donne toutes les correspondances.