Comment résoudre le problème Minecraft remoteconnect (https://aka.ms/remoteconnect)

Le jeu de simulation Minecraft, créé par les studios Mojang, possède un caractère particulier qui fait de lui un excellent jeu. Il s’agit du cross-play multiplateforme. Cela dit, même si ce jeu est très prisé de la population, il arrive que vous rencontriez des erreurs à l’intérieur.

Notamment, le https aka ms remoteconnect not working qui est très courant. Ne paniquez surtout pas même si c’est la première fois que cela arrive. Il existe de nombreuses solutions que vous pouvez employer pour résoudre le problème. De ce fait, venez découvrir ici, ce qu’on peut faire lorsqu’on rencontre ce problème.

A voir aussi : C’est quoi le code WPA2 ?

Remédiez à l’erreur https aka ms remoteconnect qui défaillant

Pour ceux qui ont pendant un moment craint qu’ils ne pourront plus jouer à Minecraft, rassurez-vous. Lorsque vous rencontrez le problème https://aka.ms/remoteconnect, sachez qu’il existe des solutions pour en venir à bout. Selon leur facilité d’utilisation et leur efficacité, vous pourrez choisir celle qui vous conviendra ou les essayer toutes jusqu’à ce que vous ayez satisfaction.

Première solution

La toute première alternative qui s’offre à vous lorsque vous êtes en face de l’erreur https aka ms remoteconnect not working, c’est de redémarrer votre appareil. Que vous ayez une PS4, une Nintendo Switch, PS5, PC, Android et iOS, Mac, la même solution s’applique. En effet, si le problème venait du réseau sur lequel était connecté votre appareil en redémarrant, vous corrigerez l’erreur.

A lire en complément : Wannonce espace membre : se connecter et contacter le site

Même si la méthode paraît anodine et assez simple, elle fonctionne la plupart du temps. Entre-temps, en redémarrant, vous aurez contrecarré de nombreuses erreurs. Après avoir procédé au redémarrage, vous pouvez revenir à votre jeu.

Deuxième solution

Vérifier si votre compte de jeu n’est pas actif sur d’autres appareils. Si oui, il est impératif de déconnecter votre compte de ces divers appareils. Lorsque votre compte est ouvert un peu partout, les chances de rencontrer l’erreur https aka ms remoteconnect not working sont fortes.

résoudre le problème Minecraft remoteconnect

De ce fait, si vous voulez jouer sans anicroche, vous devez rester connecter sur un seul appareil. Pour certains, c’est plus facile à dire qu’à faire. Entre ne pas pouvoir jouer sur n’importe quel appareil et ne pas jouer du tout, le choix est vite fait. Opter pour une configuration à distance après vous êtes déconnectés de partout.

Troisième solution

Les données de jeu corrompues sont une cause à la base de la naissance de l’erreur https aka ms remoteconnect not working. Ainsi, quel que soit l’appareil que vous possédez, vous pouvez procéder à la suppression des données de jeu corrompues.

Afin de faire une suppression des données de jeu corrompues, rendez-vous dans les paramètres. Choisissez le paramètre système. Dans le stockage, vous allez retrouver le stockage du jeu et à l’intérieur trouver les données du jeu Minecraft. Après avoir supprimé les données, relancez votre jeu.

Cependant, si vous rallumez le jeu à cause des manquants au niveau des données du jeu, vous allez devoir vous reconnecter à remoteconnect. À partir de ce moment, il va falloir que vous soyez attentif et suivre la procédure. Lorsque vous arrivez à la fin, vous ne devrez plus avoir de problème pour jouer.

Quatrième solution

Une autre solution qui pourra vous permettre de résoudre l’erreur, c’est la création d’un nouveau compte Microsoft. À la place de l’ancien compte, vous pouvez en créer un nouveau. Avec quelques minutes, vous aurez fini la configuration du compte. Ensuite, il vous sera facile d’user de la fonctionnalité remoteconnect.

Toutefois, il faut noter qu’il y a des réserves à émettre par rapport à cette alternative. Tout d’abord, il faut savoir que vous allez perdre les différentes activités et réalisations faites avec l’ancien compte.

C’est une problématique à laquelle réfléchir sérieusement si tant est que vous avez eu une avancée conséquente dans Minecraft avec l’autre compte. Maintenant, si entre-temps, vous venez d’entamer le jeu, utiliser un nouveau compte pour s’y mettre à nouveau ne devrait pas vous déranger.

Cela dit, en observant de près, il ne s’agira pas de faire de grand effort ou de dépenser pour cette solution. Pour ceux qui ne le savent pas, créer un compte Microsoft est gratuit. La gestion du compte est aussi offerte à tous les utilisateurs. En gros, vous pouvez créer autant de compte que vous voulez.