Fiona Loudon : biographie de l’actrice (et ex-femme de Daniel Craig)

Fiona Loudon est une actrice britannique connue pour son implication dans les théâtres londoniens. Elle est devenue populaire suite à sa relation avec le célèbre acteur britannique Daniel Craig. Ce dernier a acquis une renommée internationale grâce à son rôle de l’agent James Bond de matricule 007 dans le film Casino Royale.

Les deux acteurs se sont rencontrés au début de leurs carrières et ont vécu une romance. Ils se sont rapidement mariés avant de divorcer quelques années plus tard. Malgré leur séparation, Fiona demeure célèbre. Ce billet vous présente la biographie de l’actrice et ex-femme de Daniel Craig.

A lire en complément : Comment raviver le plastique noir ?

Enfance, formation et début de Fiona Loudon

Née le 5 mai 1968 en Écosse au Royaume-Uni, Fiona Loudon est une actrice d’origine écossaise, britannique. Elle a passé toute son enfance dans sa ville natale. De nature très discrète sur sa vie personnelle, la jeune femme n’a divulgué aucune information sur ses parents. Si elle a des frères et sœurs, ces derniers ne sont pas non plus connus du grand public. Le mystère autour de la vie personnelle de Fiona est plein et intrigue beaucoup ses fans.

On sait tout de même que Fiona Loudon a effectué ses études primaires et secondaires en Écosse. Elle n’a jamais dévoilé le nom de ses établissements fréquentés à ce jour. Fiona s’est éprise du théâtre dès sa petite enfance. Elle décide donc logiquement de se lancer dans ce domaine. La jeune actrice fait ses débuts sur scène dans les théâtres de Londres.

A découvrir également : C’est quoi un avis d’opposition administrative ?

Loudon biographie de l'actrice

Rencontre, relation et mariage de l’actrice Fiona Loudon et le célèbre acteur Daniel Craig

L’histoire de Fiona Loudon est liée à celle de Daniel Craig, célèbre interprète de James Bond. Les deux acteurs se sont rencontrés à Londres et ont eu un coup de foudre, alors qu’ils étaient tous deux au début de leurs carrières respectives. Âgé de 24 ans, Daniel Craig demande la belle actrice en mariage. Les noces sont célébrées en 1992.

Toutefois, en 1994, les deux acteurs divorcent après seulement deux ans de mariage. Le célèbre acteur dévoile plus tard que l’immaturité et le manque d’expérience étaient à l’origine de l’échec de son premier mariage. L’acteur ne regrette pas sa relation avec la belle actrice, mais aurait néanmoins voulu vivre une histoire différente avec cette dernière.

Par ailleurs, une fille prénommée Ella Craig est née en 1992 de la relation des deux stars. Après son divorce, Daniel s’est remarié avec l’actrice britannico-américaine Rachel Weisz. Ensemble, ils ont eu une fille en 2018. Fiona, de son côté, ne s’est jamais remariée. Elle est restée célibataire pour élever sa fille Ella.

Carrière de Fiona Loudon

Fiona Loudon a fait ses débuts sur scène dans les théâtres londoniens. Elle y a joué de nombreux rôles. Toutefois, malgré son succès dans le milieu du théâtre, Fiona ne s’est pas réorientée vers le cinéma. Elle n’a donc joué dans aucune production hollywoodienne comme son ex-mari. Sa popularité est tout de même restée en raison de son mariage avec Daniel Craig.

Bien qu’elle n’ait pas entrepris une carrière cinématographique, Fiona soutient sa fille dans sa carrière au cinéma. Ella Craig a joué dans plusieurs films à succès au cinéma. Elle a notamment joué dans le court-métrage Manaeter en 2017 ainsi que dans le film Trauma is a Time Machine en 2018. La fille de Fiona Loudon et Daniel Craig a également fait des apparitions dans des films comme Texas Road ou encore Memory’s Paradigm.

Fortune de l’ex-femme de Daniel Craig

Fiona a gagné un joli pactole au fil des années grâce à son travail au théâtre de Londres ainsi que son mariage avec le célèbre acteur Daniel Craig. Sa fortune est estimée à environ 10 millions de dollars américains. Celle de son ex-mari est estimée à près de 160 millions de dollars. Avec les fortunes respectives des deux célébrités, on peut supposer que l’actrice, son ex-mari et leur fille, sont totalement à l’abri du besoin.