Ducati – La marque de motos italiennes la plus connue dans le monde

Ducati est la meilleure marque de motos italienne au monde. C’est une entreprise qui conçoit des modèles assez innovants. Leur évolution est basée sur les suspensions et le groupe motopropulseur. Ils ont conçu et fabriqué des motos très distinctes, qui leur ont permis d’être parmi les meilleurs et d’être la marque la plus connue au monde. Cet article présente la marque de motos italiennes la plus connue dans le monde.

Ducati : la marque de motos italiennes la plus connue dans le monde

Ducati est le constructeur de motos Italiennes le plus connu de nos jours. Ce constructeur a commencé sa vie, avec la fabrication des radios dans les années 1920. Et juste après la seconde guerre mondiale, il s’est tourné vers le motocyclisme.

Lire également : Comment aller sur l’île de Bréhat en voiture ?

La toute première machine qu’il a conçue était le Cucciolo, qui est un petit vélo motorisé. Ensuite, il a commencé à fabriquer des motos un peu plus grandes.

C’est ainsi, que les années 1960 ont vu la création du design desmodromique du vale train. Ensuite, dans les années 1970, ils introduisent les moteurs V/Twins 90. C’est ce qui les rend plus célèbres.

A lire en complément : Comment aller de Paimpol à Bréhat?

Tout au long de l’histoire, les courses de Ducati ont été un moyen crucial pour le marketing. Ducati introduit le titre de champion du monde de superbike en 1988. C’est ce qui lui a permis d’avoir une plateforme, afin de montrer ses talents.

Enfin, Ducati a franchi l’étape d’acteur de niche pour devenir une marque activement recherchée grâce à la série 916 1994 et au pilotage de Carl Fogarty. C’est ce qui fait de Ducati la marque italienne la plus connue dans le monde.

Les modèles les plus célèbres de la prisée marque Ducati

Voici quelques meilleures-modèles prisés de la marque Ducati de 2010 à nos jours. Outre être prisée et très reconnue, ceux-ci font de Ducati, une marque indémodable peu importe le temps.

Ducati Panigale V4 2018

Il s’agit de la meilleure moto produite par la marque dans la décennie. Il succède au V-twin 1299 qui était la moto-phare de Ducati. La Ducati Panigale V4 2018 est conçue et fabriquée de manière impressionnante.

Elle est composée d’un moteur dérivé du moteur de course Desmosedici Moto GP, appelé Desmosedici Stradale V4. Ainsi, la source d’alimentation de 1103 cc est un V4 à 4 soupapes de 90 degrés. Elle développe 214 chevaux avec un couple de 91,5 lb-pi.

En plus de son meilleur confort, elle offre une augmentation de vitesse suffisante pour déchirer la piste. Vous vous sentirez à l’aise sur les routes si vous êtes prêt à faire un tour.

Multi S-edition

La Multi 1200 a fait une apparition fulgurante en 2010. Mais à première vue pour certaines personnes,  la nouvelle édition 2018 est une reprise de la moto de 2010.

De manière esthétique, il y a une ressemblance, mais la nouvelle Multi S-édition a subi une évolution spectaculaire. Et ce, avec des mises à jour qui en font une génération à part de son modèle parent.

Ces mises à jour concernent une suspension semi-active Skyhook en 2013, l’introduction en 2015 du calage variable Desmodromique. Ensuite, un tableau de bord couleur des plus complets, des loquets de sacoche de selle intégrés et plein d’autres choses. C’est tous ces éléments qui font de cette moto un engin particulièrement réussi.

De plus, son moteur est revut à 1 262 cm³ avec un empattement allongé. C’est ainsi que, la Multi 2018 se diffère de la multi 2010.

L’Hypermotard 1100 EVO

C’est le troisième modèle le plus populaire de la marque dans cette décennie. Il prend rapidement le commandement de la route à l’aide d’un guidon aux sections larges et effilées. Sur toute la longueur de cette moto, le siège offre un confort exceptionnel. De plus, il améliore les mouvements dans les situations de conduite extrêmes.

Elle figure dans la catégorie des motos légères pesant seulement 171 kg. Sa puissance est donc portée à 95 chevaux grâce à un accord précis dans son évolution.

Son bicylindre à la forme L. Elle fonctionne à l’aide de la technologie Desmo dans une version de 1100 cm³ avec un couple de 7,6 lb-pi à 5750 tr/min.