Hiboutik : connexion au logiciel de caisse enregistreuse

Le secteur du commerce et de la gestion connaît des avancées remarquables. Lancé en 2012, Hiboutik est un logiciel de caisse auquel de nombreux professionnels indépendants font recours. Ce logiciel se distingue des autres par ses offres très avantageuses.

Il assure un ensemble de fonctions de gestion à des coûts d’abonnement satisfaisants. Pour accéder aux divers services de ce logiciel, il faut qu’une connexion soit établie. Comment se connecter à cet outil de caisse enregistreuse ? Suivez la procédure dans ce billet.

A voir aussi : Laposte Net : découvrir la messagerie

Les préalables pour se connecter à Hiboutik

Hiboutik est un logiciel de caisse qui compte aujourd’hui des milliers de clients. Cela est nécessaire possible grâce à sa grande disponibilité et à son adaptabilité à plusieurs supports numériques. Pour établir une connexion à Hiboutik, vous devez alors avoir quelques préalables.

Étant un outil digital, vous aurez essentiellement besoin d’un support numérique adapté. Vous pouvez utiliser un support connecté à Internet tel qu’un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Toutefois, pour une question de praticité et de facilité d’utilisation, un ordinateur est l’outil de prédilection pour se connecter à Hiboutik. Sur votre support numérique, assurez-vous d’avoir tous vos navigateurs et applications de connexion à jour.

A lire également : Qu'est-ce que la clé WEP ou WPA ?

Vous aurez également besoin d’une excellente connexion internet. Le débit doit être optimal afin d’éviter toute panne ou tout bug lors de l’utilisation de la plateforme. Une fois ces deux moyens de connexion à votre disposition, vous devez également avoir un compte personnel Hiboutik en votre possession.

Si vous ne disposez pas d’un compte Hiboutik, sachez que vous pouvez en créer un facilement.

La création d’un compte sur l’outil de caisse enregistreuse

Créer un compte personnel sur Hiboutik n’a rien de mystérieux. La création d’un compte Hiboutik suit une inscription qui est gratuite et sans engagement. Pour le faire, vous devez vous rendre sur le site web officiel de cet outil de caisse. À partir d’un navigateur, rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.hiboutik.com/fr/creez_un_compte/.

Une fois sur la plateforme d’ouverture de compte Hiboutik, vous trouverez un formulaire d’inscription à remplir. Sur ce formulaire, vous devez renseigner des informations telles que le libellé du compte, le mot de passe, votre identité personnelle (nom, prénoms, email, téléphone, etc). Vous devrez également inscrire des informations concernant votre société.

connexion au logiciel de caisse enregistreuse

Vous devez obligatoirement remplir les champs dotés d’un astérisque. Une fois vos renseignements fournis, vous cochez la case qui stipule que vous acceptez les termes et les conditions de service. Elle se trouve en bas du formulaire. Vous cliquez ensuite sur appuyer Envoyer pour confirmer votre inscription.

Un mail de confirmation dans lequel vous est fourni un lien vous envoyé sur votre adresse électronique. Vous pouvez dès lors vous connecter à votre compte Hiboutik.

Le processus de connexion à Hiboutik

La connexion à Hiboutik suit un processus très simple. Si vous venez de créer un compte Hiboutik, vous pouvez passer par le lien du mail de confirmation qui vous a été envoyé pour aller sur l’interface de connexion. Il vous suffira alors simplement d’insérer les identifiants qui vous sont demandés.

Si vous êtes un ancien utilisateur de Hiboutik, vous pouvez passer directement par un navigateur tel que Google Chrome pour vous rendre à l’adresse ci-après : https://www.hiboutik.com/fr/connexion.

Vous serez redirigé vers une page de connexion où il vous sera demandé le libellé du compte. C’est le même que celui que vous avez utilisé lors de la création du compte. Une fois l’information renseignée, appuyez sur Envoyer et suivez d’autres étapes s’il y en a pour accéder à votre espace utilisateur sur ce logiciel de caisse.

Les multiples utilisations de Hiboutik

Hiboutik est un programme conçu pour aider de nombreux professionnels dans leur procédure de gestion de caisse. Il est dédié aux magasins de beauté, aux bars, aux restaurants, aux commerçants, aux fleuristes et à plusieurs autres secteurs d’activités.

Accessible sur de nombreux supports connectés à Internet, le logiciel de caisse Hiboutik propose de multiples services à ses utilisateurs. On peut utiliser Hiboutik pour :

  • Enregistrer les paiements de caisse ;
  • Suivre la gestion du fond de caisse ;
  • Gérer l’ensemble des stocks de produits et des prestations ;
  • Bénéficier d’un tableau de bord.

Cette liste d’utilisations de Hiboutik n’est pas exhaustive, mais tous ne sont pas disponibles sur l’offre freemium du logiciel de caisse.