Comment aller de Paimpol à Bréhat?

L’île de Bréhat est un lieu qui accueille plusieurs personnes pour la période des vacances. Voulez-vous visiter cette île pour une première fois ? Pour vous y rendre, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport. Découvrez ici les moyens pour aller à Bréhat en partant de Paimpol.

Empruntez le train

Le train est le transport en commun le plus prisé par les voyageurs pour se rendre sur l’île de Bréhat. Plusieurs gares sont disponibles dans la région de Paimpol pour assurer votre trajet. Celles-ci sont gérées par des sociétés spécialisées dans le transport ferroviaire. Vous pouvez alors vous rapprocher de celles-ci pour obtenir votre billet de train.

A lire aussi : Comment activer Apple musique?

Une fois dans l’une des agences, fournissez-leur les détails par rapport à votre départ. Les agents sur place vous proposeront les billets disponibles pour le voyage. Enfin, faites votre choix selon vos moyens financiers. Vous pouvez opter aussi pour le train à grande vitesse qui vient de Paris pour l’île de Bréhat. Un dernier raccordement est aussi possible en utilisant le train de Guingamp en direction de Bréhat. La ligne terminus pour le transport ferroviaire est l’arrêt Pointe de l’Arcouest.

Allez à Bréhat en avion

A lire en complément : Comment gagner au billard ?

L’avion est utilisé par les personnes les plus aisées pour se rendre à Bréhat. En partant de Paimpol, vous pouvez obtenir un avion venant de Lannion. Un arrêt se fait à l’aéroport de Paimpol pour embarquer les voyageurs en direction de Bréhat.

Par ailleurs, vous pouvez contacter une agence de voyages pour obtenir votre billet d’avion. Celles-ci proposent tous les vols qui partent pour cette île. Réservez un vol selon votre disponibilité et votre projet de départ.

Voyagez en voiture

Si vous avez une voiture solide, vous pouvez l’utiliser pour aller à Bréhat. Pour ce faire, vous devez emprunter l’itinéraire qui vous conduira au parking de l’Arcouest. Sur cette ligne, vous pourrez stationner votre véhicule et utiliser les moyens de transport locaux pour vous rendre sur l’île.

Par ailleurs, avant de prendre la route avec votre voiture, vous devez faire votre révision technique. Vous la rendez ainsi apte à faire un long voyage. Il est aussi recommandé de faire du co-voiturage ou d’y aller en famille. Néanmoins, évitez de conduire la nuit pour vous rendre sur l’île de Bréhat pour des raisons de sécurité.

Faites recours à un bus ou à un taxi

La dernière option pour quitter Paimpol pour Bréhat est de faire recours aux autres moyens de transport en commun. Plusieurs taxi et bus sont disponibles au niveau de différentes gares dans la ville. Les taxis en provenance des Alizés font des arrêts dans la ville de Paimpol. Vous pouvez en sélectionner un qui assurera votre voyage.