On a tous passé de savoureux moments dans le célèbre fast-food ! Il faut savoir que McDonald est bien plus qu’un fast-food, car ce restaurant offre de nombreuses possibilités de travail et d’évolution pour ses employés. Vous pouvez notamment être directeur, équipier, responsable ou encore manager. Découvrez quel est le salaire mensuel moyen d’un manager dans la célèbre chaîne de restauration en France.
Plan de l'article
Quel élément peut impacter le salaire d’un manager chez McDonald ?
De nombreux facteurs sont susceptibles d’impacter la rémunération d’un manager. Parmi ceux-ci, on retrouve l’emplacement du restaurant et son expérience. Selon le lieu du restaurant, il n’est pas rare que ce professionnel travaillant chez McDo puisse bénéficier d’une rémunération plus élevée.
A lire également : Quel délai pour établir un règlement intérieur ?
Le salaire mensuel moyen d’un manager chez McDo
Habituellement, en France, le salaire mensuel moyen d’un manager dans un restaurant McDonald se situe aux alentours de 2 000 euros en brut. Néanmoins, il n’est pas rare que ces salaires varient. Le salaire d’un manager chez McDo oscille entre 1 400 euros en brut et 2 600 euros en brut.
Cependant, le salaire moyen d’un manager McDo peut dépendre de l’expérience de la personne occupant ce poste. Un manager débutant aura une rémunération inférieure, qui pourra être par exemple de 1 575 euros en montant mensuel brut.
A lire également : Logo Tinder : histoire de la marque et origine du symbole
Un manager confirmé, en raison de son expérience de travail plus significative, bénéficiera d’une rémunération plus élevée, avec un montant mensuel qui excédera 1 600 euros en brut. Des primes pourront élever la rémunération du manager. Néanmoins, il s’agit surtout d’estimations.
Les missions d’un manager à McDonald’s
Si le salaire d’un manager à McDonald’s peut être particulièrement élevé, c’est notamment parce qu’il possède de nombreuses missions.
En effet, parmi celles-ci, on retrouve le placement de l’équipe du jour. Le manager chez McDo doit définir quel équipier convient pour chaque poste.
Le manager chez McDonald est également le garant de la propreté du restaurant en s’assurant que les employés effectuent correctement leur travail de nettoyage.
Le manager qui a le rôle de responsable du restaurant devra également accueillir des organismes externes, trouver des solutions à de potentiels problèmes et gérer les stocks de produits afin de minimiser les pertes.
Son rôle est aussi d’optimiser la qualité des produits, la qualité du service client ainsi que la rapidité en caisse et au drive. Le manager devra par ailleurs procéder à la formation de ses collaborateurs dans le but d’assurer leur montée en compétences.
Le manager est le responsable du restaurant lors du rush. Son rôle est de s’assurer de la productivité des employés chez McDo durant le rush.
Les compétences d’un bon manager chez McDo
Ce travail requiert notamment un profil polyvalent en raison de l’exigence de certaines missions. Le manager chez McDonald’s devra surtout aimer le challenge, en raison de la difficulté de certaines tâches. Le professionnel devra ainsi faire preuve de tact dans sa manière de communiquer afin d’assurer la cohésion au sein des employés, spécialement des équipiers.
Pour bien se faire entendre, le manager doit également avoir un soupçon de charisme. Il devra montrer :
- Un bon esprit d’équipe
- Une grande capacité d’écoute
- De l’organisation, de la rigueur et de l’assiduité
- Un sens élevé du service
- Une grande endurance
- Une grande résistance au stress
Quel diplôme pour travailler chez McDo ?
Pour être manager à McDonald’s, il est recommandé de posséder au minimum un Bac +2, spécifiquement en commerce, en gestion, en hôtellerie-restauration ou en management pour pouvoir obtenir ce travail au sein de la célèbre chaîne de restauration.
Habituellement, les personnes souhaitant travailler dans la chaîne de restauration bénéficient d’une formation interne afin d’être en cohérence avec la politique de McDo, tout en acquérant rapidement et efficacement les compétences nécessaires à l’exécution des missions à McDonald.
Néanmoins, les perspectives d’évolution dans le restaurant McDonald sont présentes. Il est possible, par exemple, de commencer sa carrière dans le restaurant McDonald en tant qu’équipier, pour ensuite devenir responsable et potentiellement après directeur.