Laposte Net : découvrir la messagerie

Laposte Net est un espace de messagerie semblable à plusieurs autres. Cette boîte de messagerie offre un espace de stockage de 5 Go afin de stocker tous vos courriels. Aussi, elle vous permet de distribuer à vos contacts des pièces jointes pouvant atteindre 20 Mo.

Laposte Net est également doté d’un antispam intégré qui filtre efficacement les messages indésirables ainsi que d’un antivirus très sophistiqué pour protéger vos appareils des virus. Vous souhaitez découvrir sa messagerie ? Poursuivez la lecture de cet article.

A lire en complément : Comment résoudre le problème Minecraft remoteconnect (https://aka.ms/remoteconnect)

Comment ouvrir votre messagerie Laposte Net ?

Avec Laposte.net, les possesseurs de comptes peuvent avoir accès à leurs courriels et à leurs contacts, peu importe leur situation géographique. En réalité, cela constitue une vraie opportunité offerte aux usagers pour consulter leurs courriers sur n’importe quel support comme les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs.

Connexion avec un ordinateur

Lorsque vous faites usage d’un ordinateur, vous n’avez qu’à vous rendre sur la plateforme internet de la Poste. Pour cela, vous userez de votre adresse email Laposte.net et de votre mot de passe pour avoir accès à votre courrier électronique. Dans le cas où vous n’avez pas encore un compte Laposte.net, vous pouvez en créer un très facilement.

A lire également : Qu'est-ce que la clé WEP ou WPA ?

À cet effet, vous devrez cliquer sur « créer » et vous conformer aux différentes étapes qui vous seront présentées.

Connexion avec un smartphone ou une tablette

Dans le cas où vous ferez usage d’un appareil intelligent (tablette ou smartphone), il va falloir accéder au navigateur de votre téléphone. La procédure pour la suite est semblable à la précédente (connexion avec un ordinateur). Par ailleurs, il est aussi possible de faire usage de l’application mobile de Laposte.net pour vous connecter.

Comment demander un accusé de réception ?

Il est possible pour vous de demander un accusé de réception lorsque vous envoyez un message. La procédure est d’ailleurs très simple. Vous devez vous rendre dans la fenêtre de rédaction, appuyer sur le bouton « Options » et choisir « demander un accusé de lecture ». Une fois que cette option est cochée, votre courrier sera suivi d’un accusé de réception.

Net découvrir la messagerie

Il importe de souligner que le receveur peut ou non vous le retourner en fonction de son envie, ses réglages ou les fonctionnalités de sa messagerie.

Comment changer la gestion des accusés de réception ?

Pour changer la gestion des accusés de réception que vous recevez sur votre adresse laposte.net, vous devez faire apparaître l’onglet « Préférences du webmail ». Ensuite, vous vous rendrez dans la section « courriers ». Dans la partie « réception des messages », vous pouvez opter pour l’attitude à adopter quand un correspondant vous demande une confirmation de lecture.

Pour éviter de vous frustrer, vous pouvez choisir les options « ne jamais envoyer un accusé de lecture » ou « toujours envoyer un accusé de lecture ». Dans le cas où vous voudriez décider au cas par cas, vous opterez pour « Me demander ». Pour sauvegarder votre choix, vous appuierez sur le bouton « enregistrer » en haut à gauche de votre écran.

Que faire en cas d’oubli de votre mot de passe ?

Il n’est pas rare de ne plus se souvenir de son mot de passe. C’est un cas qui est d’ailleurs assez fréquent. Lorsque vous vous retrouvez dans ces conditions, sachez qu’il n’est plus possible pour vous de vous connecter à Laposte.net. Cependant, vous pouvez recouvrer votre messagerie en réinitialisant votre mot passe. Pour ce faire, il va falloir vous rendre sur la page d’accueil de la plateforme et choisir « Mot de passe oublié ? ».

Vous devez fournir les informations qui vous seront demandées. Il s’agit précisément de votre adresse email, votre date de naissance et votre code postal. Pour finir la procédure de réinitialisation, vous devez nécessairement répondre à l’interrogation que vous avez choisie lors de l’édification de votre boite mail.

Le nouveau mot de passe créé vous sera alors demandé. S’il s’avère que l’une de ces informations n’est pas correcte, il va falloir entamer une procédure d’assistance en envoyant un mail au service client de la Poste.