Sophie Coste : biographie et actu

Sophie Coste est l’une des journalistes les plus suivies en France. Présentée sous les projecteurs depuis 1997, elle s’est distinguée à travers ses nombreuses animations radio et l’émission « Touche pas à mon poste ». Mais, que peut-on retenir de sa biographie, de son parcours et pourquoi pas de sa vie personnelle ? Faisons le tour du sujet dans cet article.

Sophie Coste : du rêve de styliste inabouti au journalisme

Née le 30 juin 1976 à Lyon, Sophie Coste une journaliste française, animatrice de radio et de télévision. Avec une enfance ordinaire, elle bénéficie d’un parcours scolaire classique, ce qui lui a permis d’obtenir, sans contraintes, ses diplômes. À son jeune âge, Sophie Coste avait une passion pour le stylisme. Pour ce faire, elle intègre, après son bac à l’âge de 17 ans, un institut de mode. Il faut noter que son intérêt pour la mode n’était pas partagé par son père. Malgré cela, la jeune lyonnaise suit à la Sorbonne, une formation sur l’histoire de la mode.

A lire aussi : 55 sujets de discussion intéressants avec des amis, des partenaires ou de la famille

À la 3ème année de parcours dans cette université française, elle arrive à décrocher une bourse d’études pour l’Angleterre. Dans cette ville, elle fréquentera le Central St Martins, un centre de formation britannique qui possède réputation incontestable. Cependant, dans cette cité anglaise, Sophie Coste découvrira une passion bien plus forte que celle pour la mode.

En effet, lors de sa formation au Central St Martins, la jeune brune rencontre un producteur américain. Ce dernier lui fera la proposition du journalisme et lui permettra de présenter une émission. Dès lors, Sophie Coste s’engage dans l’animation radio et télévision, une profession qu’elle exerce jusqu’à nos jours.

A lire aussi : Quels sont les différents types de poste à souder ?

Parcours professionnel de Sophie Coste

Depuis qu’elle a débuté dans le journalisme, Sophie Coste jouit une carrière non moins importante. Cette dernière se présente comme suit :

Parcours à la télévision

Le parcours professionnel de Sophie Coste prend son envol à la télévision avec Des clips et des bulles de 1997 à 2000. Il s’agit, en effet, d’une émission présentée sur M6, la chaîne de télévision française. Au sein de cette structure de presse, elle travailla durant trois années. Sa polyvalence et son professionnalisme sont, entre autres, des atouts qui ont permis à la jeune journaliste d’obtenir plusieurs opportunités. Parmi les émissions animées sur M6, on peut citer Avant 1er et Tube à bronzer.

Après M6, la journaliste met le cap sur TF1 de 2001 à 2004 où elle est présentatrice d’émission. Pendant ses années de travail chez son nouvel employeur, elle co-anime trois différentes émissions à savoir :

  • Allô quiz avec Bruno Roblès ;
  • Spécial sosies avec Jean-Pierre Foucault ;
  • Retour gagnant avec Jean-Pierre Foucault.

Sur la même chaîne, elle participe également à deux concours que sont Le Grand concours des animateurs et Fear Factor. Par ailleurs, Sophie Coste prend par d’autres chaînes telles que France 2, RFM TV et Paris Première. Depuis 2007 jusqu’à nos jours, elle travaille à sein de C8, chaîne sur laquelle elle anime plusieurs émissions telles que :

  • De quoi j’me mêle ;
  • Allo Baba ;
  • C que du kif ! ;
  • Ouvert à tous.

Parcours à la radio

En dehors de la télévision, Sophie Coste connait un parcours à la radio. Celui-ci se présente comme suit :

  • Grand bazar sur RTL2 en 2005 ;
  • Co-présentatrice de la Matinale sur RFM en 2011, 2012 et 2012-2015 ;
  • Co-animatrice à Chérie FM depuis 2019.

Il faut noter que la notoriété de Sophie Coste a été pour elle un grand atout pour éblouir la scène. Depuis 2020, elle intervient sur Talk-Show de Cyril Hanouna, une émission grâce à laquelle elle opine sur l’actualité.

Actualité de Sophie Coste

Ces dernières années, Sophie Coste défraie l’actualité. Par exemple, elle reste très indignée contre la tournée lancée par Jean-Luc Lahaye, la star des années 80. Elle fait clairement savoir son avis sur le plateau Talk-Show en prenant le soin d’exprimer tout son dégoût et sa consternation. Rappelons d’ailleurs que l’artiste chanteur en question avait écopé des années de prison pour abus sexuels sur mineurs.

Autre actualité de Sophie Coste, la journalise apporte des éclaircissements sur ses positions sexuelles favoris. En effet, lors d’une émission, elle fait part de sa toute première expérience sexuelle qui, pour elle, a été désolante. Dans la foulée, elle avoua qu’elle préfère que ses partenaires sexuels se préservent lors durant l’acte.