Comment fonctionne le super loto ?

Souhaitez-vous participer au jeu Super Loto de la Française des jeux ? C’est un jeu ouvert à tous sous conditions d’âge, mais il faudra connaître les contours avant de participer à ce jeu. Sachez que ce jeu est capable de vous rendre millionnaire, mais le contraire est aussi possible si vous y prenez de mauvaises options. Quelques éléments de réponse ici.

Le principe du jeu Super Loto

Avant de vous lancer dans l’aventure de ce jeu, vous devez connaître les préceptes sur lesquels le jeu est basé. Si vous commencez à faire des mises sans connaissance préalable, vous risquez de perdre beaucoup.

Lire également : Comment gagner au billard ?

Le Super Loto est basé sur une grille constituée de 49 numéros et un second cadran qui a 10 numéros. Sur le cadran, vous avez la possibilité de choisir un numéro chance. Chaque grille de jeu coûte deux euros et vous devez effectuer un choix de cinq numéros sur les 49. Pour le numéro chance, vous n’avez qu’un seul choix à faire parmi les dix numéros.

Pour acheter vos tickets, rendez-vous chez les buralistes. Une fois là-bas, vous allez lui montrer les grilles que vous avez choisies ou lui faire voir une image que vous avez flashée. Vous avez également la possibilité de faire votre jeu sur internet. Pour cela, allez sur le site officiel de la Française des jeux et créez votre compte.

A lire aussi : Liste des capitales commençant par J : découvrez les villes clés

En réalité, c’est un jeu de hasard comme tous les autres. Cela étant, les gagnants sont connus par un tirage au sort. Vous avez des boules qui sont tirées successivement pour faire des heureux gagnants.

Comment participer au Super Loto ?

Tout individu qui a plus de 18 ans et dispose de toutes ses facultés mentales a la possibilité de tenter sa chance au jeu Super Loto. Les personnes qui ont une restriction sur les jeux n’auront d’autres choix que de se rendre dans un point de jeu.

Il ne sera pas possible pour ces personnes de faire le jeu en ligne sur le site de la Française des jeux. La participation au jeu Super Loto est très simple, il suffit de remplir la grille que vous allez acheter à quelques euros. Ensuite, il faudra suivre le principe du jeu énoncé dans ce mini-guide pour prétendre à la cagnotte. Cela vous prendra à peine cinq minutes pour faire votre jeu.

Les résultats de jeu sont disponibles sur le site de la Française de Jeux dans la rubrique des résultats. Il est possible d’aller sur les pages officielles de jeu ou passer un appel pour avoir les résultats.

Comment gagner au Super Loto ?

Lorsque vous obtenez cinq numéros successifs dans l’ordre et que votre numéro de chance est tiré, vous remportez le jackpot.

Pour tout joueur, c’est la grosse cagnotte qui est visée. Cependant, même si vous n’arrivez pas à toucher le jackpot, il est possible de faire de petits gains avec des combinaisons.

Les différentes options de jeu proposées par le Super Loto

Le Super Loto propose différentes options de jeu pour donner aux joueurs la possibilité d’augmenter leurs chances de remporter un gain. La première option est le « Joker », qui permet aux joueurs d’avoir une chance supplémentaire de gagner en plus des numéros choisis.

Une autre option proposée par le Super Loto est le « Multiplicateur X3 ». Cette fonctionnalité permet aux joueurs de multiplier leur gain jusqu’à trois fois, ce qui peut considérablement augmenter les gains potentiels.

Le « Flash » est aussi une autre option que vous pouvez choisir. Il s’agit d’un générateur automatique de chiffres aléatoires. Si vous n’avez pas vraiment d’idée sur les chiffres à jouer, c’est l’option idéale pour tenter votre chance.

Il y a aussi l’option du ‘Multiple’ qui permet au joueur de cocher plusieurs grilles avec les mêmes numéros. Cela augmente vos chances et maximise vos gains lorsque tous les numéros sont alignés correctement.

Il faut noter que toutes ces options ont des coûts supplémentaires et qu’il faut bien réfléchir avant d’y souscrire afin d’éviter toute perte financière inutile.

Les records de gains et les plus grands gagnants du Super Loto

Le Super Loto est connu pour offrir des prix élevés et de nombreux joueurs ont déjà remporté de grosses sommes d’argent. Le premier record de gain a été établi en 1996 lorsque deux gagnants se sont partagé la somme astronomique de 13,5 millions d’euros. Ce chiffre impressionnant continue d’attirer les foules vers ce jeu populaire.

En 2019, le plus grand jackpot à avoir jamais été remporté au Super Loto s’élevait à près de 40 millions d’euros. Cette somme a été répartie entre deux gagnants chanceux qui ont réussi à trouver tous les numéros corrects. Cela dit, il y a souvent plusieurs gagnants lors du Super Loto car beaucoup optent pour l’option «Multiple». Les sommes individuelles peuvent donc être moins importantes mais elles restent néanmoins très conséquentes.

Qui sont les plus grands gagnants du Super Loto ? Parmi eux, on trouve un couple britannique qui avait acheté son billet dans une petite ville française appelée Calvados en 2011. Ils avaient remporté une somme incroyablement importante : 190 millions d’euros !

Un autre cas célèbre est celui d’un joueur portugais qui avait combiné son amour pour le football avec sa passion pour le jeu. Il avait choisi des numéros liés à ses stars préférées • Cristiano Ronaldo notamment • et cela lui avait permis de remporter un total impressionnant de 163 millions d’euros.

Il faut rappeler que le Super Loto peut changer la vie de quelqu’un en un instant, mais vous ne devez jamais oublier les risques liés à ce type d’activité. Tout joueur doit savoir qu’il n’y a aucune garantie de gain et que les sommes dépensées pour jouer peuvent être perdues si la chance n’est pas au rendez-vous.