Justine Musk : qui est-ce ?

Si vous entendez le nom de Musk, le seul visage qui vous viendrait à l’esprit serait Elon Musk, le milliardaire, personnage clé de l’environnement économique mondial grâce à ces entreprises innovantes comme PayPal, Tesla ou encore SpaceX. Mais, outre son succès dans le monde des affaires, Elon Musk fait aussi parler de sa vie privée. S’il ne s’est jamais caché de ses relations amoureuses, Elon Musk a été marié une première fois avec Justine. Mais qui est Justine Musk ? Et comment leur idylle de presqu’une décennie a pu se solder par un divorce ? Zoom sur Justine et Elon Musk.

Justine Musk, la femme derrière le nom

Justine Wilson, bien qu’elle soit connue avant tout pour son rôle de première épouse d’Elon Musk, possède aussi son propre palmarès. Née le 2 septembre 1972, elle a bien la tête sur les épaules. Eh oui, diplômée de littérature anglaise, elle a publié son premier roman en 2005 intitulé Ange de Sang, un roman fantastique contemporain.

A lire aussi : Comment aller sur l’île de Bréhat en voiture ?

Parallèlement à sa carrière d’écrivain, l’ex-femme d’Elon Musk, Justine, organise aussi de nombreux TEDx. Eh oui, bien que son mariage avec l’homme d’affaires se soit soldé par un échec, ses nombreuses années à ses côtés lui ont permis de prendre la parole sur des sujets comme la vision du succès. Elle a d’ailleurs déclaré « Une fois que vous avez trouvé un sujet qui vous pousse, trouvez un problème. Et dans votre quête obsessionnelle de résolution de ce problème, ne vous attendez pas à avoir des modèles. Vous tracerez votre propre chemin ».

Justine et Elon Musk, leur rencontre sur les bancs de l’université

Retour en arrière, Elon Musk rencontre Justine Wilson de son nom de jeune fille sur les bancs de l’université. En effet, les deux jeunes gens se sont rencontrés pendant leurs études au Canada, plus précisément, à l’Université Queen’s à Kingston dans l’Ontario. C’était un coup de foudre malgré leur petit écart d’un an et le fait qu’ils ne suivent pas le même cursus. En effet, si Musk est axé sur l’ingénierie, Justine, elle poursuit le rêve de devenir auteur de romans.

A découvrir également : Ducati - La marque de motos italiennes la plus connue dans le monde

Leur idylle a continué jusqu’à la fin de leurs études puis ils se sont séparés de commun accord pour que chacun reprenne sa vie d’adulte. Justine Wilson a ensuite arpenté le monde jusqu’au Japon. Et après un périple d’une année, elle retourne au Canada. Et suspens ! Elon lui passe un coup de téléphone. Il n’en fallait pas plus pour que le jeu reprenne entre eux.

Justine et Elon Musk, leur mariage et leur vie de famille

Jennifer Justine Wilson et Elon Musk se sont dit oui en janvier 2000. Tout est allé vite, et dès ce moment, la vie souriait au couple. Elon commençait à gagner de plus en plus d’argent grâce à ses sociétés à succès et plus particulièrement PayPal qui a été rachetée à 1,5 milliards de dollars par eBay.

D’un autre côté, la première expérience en maternité de Justine Musk a été entachée par le drame de la perte de leur premier enfant, victime de MSN ou mort subite du nourrisson à seulement 10 semaines. Mais, le couple s’est accroché en entamant une FIV et a accueilli au sein de leur famille les jumeaux Griffin et Xavier en 2004. Puis, en 2006, Justine donne de nouveau naissance à des triplés : Damian, Kai et Saxon, toujours grâce à la FIV.

Justine et Elon Musk, quand devient moins rose

Si, jusque-là, le couple a tenu bon, derrière les caméras et la joyeuse famille de cinq, le fossé se creuse entre Elon et Justine Musk. Et c’est elle qui en parle le plus ouvertement quand elle est devant les caméras. « C’était un style de vie de rêve, privilégié et surréaliste. Mais le tourbillon des paillettes ne pouvait pas dissimuler un vide grandissant au noyau »

D’un côté, l’écrivaine a révélé à quel point l’obsession de Musk pour le travail a précipité la fin de leur mariage : « Elon était obsédé par son travail : Quand il était à la maison, son esprit était ailleurs. J’avais envie de conversations profondes et sincères, d’intimité et d’empathie. »

Et d’un autre, Justine Musk trace le portrait d’un homme narcissique, qui ne lui permettait plus de respirer. En effet, Musk la critiquait sans arrêt sur son apparence jusqu’à la forcer à se teindre les cheveux mais aussi sur son travail. A ce moment-là, elle ne s’est plus considérée que comme une épouse trophée, toujours selon ses déclarations faites au magazine Marie-Claire.

Justine, la première sur la liste des femmes de la vie de Musk

Ainsi, Justine et Elon Musk divorcent en 2008. Après Justine, Elon Musk a enchaîné les conquêtes. Eh oui, six semaines seulement après lui avoir envoyé les papiers du divorce, il se fiance avec l’actrice Talulah Riley avec qui il se marie en 2010.

Ce premier mariage se solde par un divorce en 2012, mais les deux amoureux ont réessayé et se sont remariés en 2013 pour finalement décider qu’il valait mieux poursuivre chacun sa route en 2016. Elon Musk est aussi réputé pour sa relation avec l’actrice Amber Heard ainsi que la chanteuse Grimes avec qui il a eu deux enfants.