Comment aller sur l’île de Bréhat en voiture ?

Les sites naturels touristiques sont ce qui manque le moins en France. La belle preuve est l’île de Bréhat, reconnue comme toute première île touristique en 1907. Il est un endroit paradisiaque, qui ne cesse de drainer toujours plus de monde. Toutefois, les visiteurs rencontrent assez de peine pour s’y rendre en voiture. Comment procéder alors ? Ce texte vous en donne les détails.

Se rendre à l’embarcadère de l’Arcouest à Ploubazlanec

Aller sur une île en voiture n’est sûrement pas une mince affaire, se disent les futurs visiteurs de l’île de Bréhat. Mais, tel n’est pas le cas. Quelle que soit la provenance d’un individu, il est bien possible pour lui de se rendre sur l’île de Bréhat en voiture ; du moins jusqu’à un niveau du trajet. Pour s’y rendre, le visiteur voyagera en voiture jusqu’aux Côtes-d’Armor (nord Grande-Bretagne).

Lire également : Comment fonctionne le super loto ?

Une fois arrivée, l’étape suivante consistera à se diriger vers le Ploubazlanec. Il s’agit de la zone nord de la pointe de l’Arcouest. Il est situé à seulement 4km de Paimpol, pour ceux qui viennent de cette ville. Un embarcadère se trouve exactement à la pointe, où s’achève la course en voiture pour l’île de Bréhat. Le reste du chemin se fera en bateau et le voyage ne dure qu’une dizaine de minutes environ.

Se déplacer sur l’île de Bréhat à pied ou à vélo

Selon la loi, le déplacement en voiture sur l’île de Bréhat est interdit. Principalement pour cette raison, un parking auto payant est installé non loin de l’embarcadère (50m environ). Il permet aux touristes d’y stationner leurs véhicules en toute sécurité, avant de monter à bord d’un bateau. Notifions cependant que le nombre de places sur le parking est assez limité (250 seulement).

A lire en complément : Comment aller de Paimpol à Bréhat?

Par ailleurs, tous les engins de déplacement ne sont pas refusés sur l’île de Bréhat. En effet, il est possible d’utiliser les vélos sur cette dernière, pour faciliter le déplacement. Dès lors, le voyageur devra transporter en voiture, son vélo jusqu’à l’emplacement de l’embarcadère pour le faire monter dans le bateau. Également, il peut chercher à louer son vélo sur l’île, ou carrément s’en passer, en faisant ses visites à pied.

De toute évidence, une voiture est utile (en partie) dans le déplacement pour l’île de Bréhat. Il s’utilise sur tout trajet menant à la pointe de l’Arcouest. Mieux, un chemin de fer peut aussi conduire à l’embarquement, pour toute personne provenant de Paimpol. Le reste du chemin menant jusqu’à l’île, requiers un bateau et la traversée de l’île même se fait à la marche ou à pédale.