Comment s’appelle la femme de Coluche ?

Comédien et humoriste français, Coluche, de son vrai nom Michel Colucci, a été longtemps marié avant son décès en 1986. Le talentueux acteur était en couple officiel avec une psychologue de formation. Elle se prénomme Véronique. Après le décès de son époux, elle reprend les rênes de plusieurs de leurs affaires et continue d’exceller.

Personnalité française très reconnue pour ses œuvres d’aide humanitaire, Véronique a aussi un palmarès très intéressant avant de disparaître. Elle a longtemps dirigé l’association d’aide alimentaire fondée par son époux. Comment s’appelle la femme de Coluche ? La réponse est dans ce billet.

A lire aussi : Comprendre l'équivoque : définition, usage et exemples en contexte

Quelle est l’identité de la femme de Coluche ?

Elle s’appelle Véronique Colucci, née Véronique Flora Madeleine Kantor. Elle a vu le jour le 27 septembre 1948 à Saint-Mandé, une commune située dans le département du Val-de-Marne en France. Elle est la fille d’Andrée Catherine Cathelin Kantor et de son époux, le docteur Stéphane Kantor, un éminent chirurgien de la région de l’île-de-France dans les années 1950.

Du côté de sa maman, elle est la nièce du peintre Bernard Cathelin, le frère d’Andrée. Elle est également affiliée au fondateur de l’hôtel Gorge-V, André Terrail. Ce dernier est également le propriétaire du restaurant La Tour d’Argent.

A découvrir également : Sophie Coste : biographie et actu

Véronique Kantor épouse Colucci a passé toute son enfance dans sa commune de naissance. Elle a été au lycée Rodin, rue Corvisart à Paris, dans le 13e arrondissement. Elle était dans sa vingtième année quand elle faisait la classe de Terminale. Ce Lycée est l’un des sept lycées qui ont entériné une grève contre la réforme Fourchet des universités.

En quoi consiste la carrière professionnelle de l’épouse de Coluche ?

La carrière professionnelle de la femme de Coluche n’est pas exceptionnelle, mais elle a été très remplie. Véronique Colucci a étudié la psychologie à l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris. Cependant, elle ne fait pas carrière dans son domaine de formation.

En 1969, Véronique, alors âgé de 21 ans, obtient le travail de journaliste pigiste chez le Figaro. Elle en obtient un autre au quotidien Combat. Elle écrit sur des sujets sociaux, comme celui des immigrants portugais de la banlieue.

s'appelle la femme de Coluche

Alors qu’elle écrivait un article pour le Combat, elle fait la rencontre de Michel Colucci, communément appelé Coluche, son nom d’acteur. Elle devient l’épouse de Coluche six ans après leur rencontre. Ce titre de Mme Colucci lui a permis d’accéder à l’administration des Restos du cœur après le décès de son époux.

Administratrice des Restos du cœur, elle a géré d’une main de maître l’association d’aide alimentaire durant de nombreuses années. Elle lança une tournée des Enfoirés, en 1989 avec Jean-Jacques Goldman, un chanteur et auteur-compositeur-interprète. Le 26 novembre 2009, elle est nommée chevalier de la Légion d’honneur.

Combien de temps a duré le mariage de Coluche ?

L’union entre Coluche et son épouse Véronique Colucci a duré six ans. La rencontre des deux tourtereaux était absolument fortuite. C’était en 1969, alors qu’elle rédigeait un article pour le quotidien Combat, elle vit Michel débarquer dans le Café de la gare, où elle était installée.

Elle confie au micro d’Europe, qu’elle a ensuite forcé le destin pour revoir Michel. Elle est plusieurs fois retournée au Café de la gare avec pour intention de recroiser son coup de foudre. L’occasion se présenta quelques semaines plus tard, quand une musique les réunit sur la piste de danse du Café de la gare. Leur premier lien a été créé à ce moment et ils se marient 6 ans plus tard.

Michel et Véronique Colucci se sont dits oui le 16 octobre 1975. De cette union, sont issus deux enfants, précisément deux garçons. Le premier s’appelle Romain Colucci et est né en 1972, avant le mariage de ses parents. En 1976, le couple donna naissance à Marius Colucci, le dernier de la fratrie. Ils ont divorcé, six ans après leur mariage, en 1981.

Comment la femme de Coluche est-elle décédée ?

La femme de Coluche n’est plus de ce monde. Elle a trépassé la nuit du 6 avril 2018 à l’âge de 69 ans, suite à un cancer qui l’a finalement emporté. Lors de ses obsèques, de nombreuses personnalités publiques ont rendu hommage à l’ex-épouse de Coluche. Elle a été enterrée aux côtés de Coluche, au cimetière de Montrouge.

Quel était le rôle de la femme de Coluche dans sa vie privée et professionnelle ?

La femme de Coluche, de son vrai nom Véronique Kantor, a joué un rôle important dans la vie privée et professionnelle du célèbre humoriste français. Elle a rencontré Coluche en 1975 alors qu’il était encore marié à sa première épouse, Carole Chrétiennot. Le couple s’est installé ensemble peu de temps après et ils ont eu deux enfants : Romain et Marius.

Aux côtés de Coluche, Véronique Kantor a contribué à la création des Restos du Cœur en 1985. Cette association caritative vient en aide aux plus démunis, notamment pendant l’hiver, grâce à la distribution gratuite d’un repas chaud par jour pour les personnes qui en ont besoin.

Elle était très impliquée dans les activités professionnelles de son mari. Elle gérait notamment sa maison d’édition ‘Rue Fromentin’ ainsi que sa société de production artistique ‘Rondeau Production’.

Après leur divorce en 1981, Véronique Kantor est restée proche de Coluche jusqu’à sa mort tragique dans un accident de moto survenu le 19 juin 1986.

Malgré leur séparation tumultueuse, elle a continué à soutenir l’œuvre humanitaire des Restos du Cœur.

Aujourd’hui encore, Véronique Kantor reste une figure emblématique associée au succès des Restos du Cœur ainsi qu’à l’histoire personnelle et professionnelle remarquable de celui qui fut considéré comme l’un des plus grands comiques français : Michel Colucci alias Coluche.

Comment Coluche a-t-il rencontré sa femme et comment leur relation a-t-elle évolué ?

La vie amoureuse de Coluche a été tumultueuse et riche en rebondissements. Le célèbre comique français a vécu plusieurs histoires d’amour, mais c’est avec Véronique Kantor qu’il a connu une relation longue et intense.

Leur rencontre s’est produite au milieu des années 70 dans les locaux de la radio Europe 1 où Coluche travaillait comme animateur. Véronique Kantor, quant à elle, était étudiante en droit et faisait du bénévolat pour l’association ‘SOS Femmes battues’.

Coluche est immédiatement tombé sous le charme de cette jeune femme pleine d’énergie et engagée socialement. Ils ont commencé à se fréquenter régulièrement malgré le fait que Coluche était encore marié à Carole Chrétiennot.

La naissance de leur premier enfant, Romain, en 1976 est venue sceller définitivement leur amour. Peu après, ils ont emménagé ensemble dans un appartement parisien.

Leur histoire n’a pas été un long fleuve tranquille. Les disputes étaient nombreuses entre eux deux et il arrivait souvent que le couple se sépare temporairement avant de se réconcilier. « Nous avons eu des hauts et des bas comme tous les couples qui s’aiment vraiment », confiera plus tard Véronique Kantor. Mais malgré ces difficultés, Coluche considérait toujours sa compagne comme son pilier central : « ma femme m’a donné la stabilité dont j’avais besoin », déclarera-t-il à plusieurs reprises.

Leur relation a finalement pris fin en 1981, après plus de six ans de vie commune. Coluche s’est remarié par la suite avec sa troisième épouse, Thierry Lhermitte, et Véronique Kantor a refait sa vie pour se consacrer à ses activités professionnelles et aux Restos du Cœur. « On ne peut pas être marié à une icône, c’est très difficile… Mais j’ai eu des enfants magnifiques, deux garçons que j’aime profondément », résumera-t-elle quelques années plus tard.

Malgré leur séparation douloureuse, Michel Colucci alias Coluche est resté très proche de Véronique Kantor jusqu’à son décès tragique en juin 1986.