Comment bien profiter d’un EVG à Paris ?

L’EVG aussi appelé Enterrement de Vie de Garçon, est une tradition très répandue en Europe et surtout en France. Elle est réalisée avant le mariage et c’est l’occasion pour le futur marié de fêter avec ses amis et proches ses derniers moments de célibataire. C’est donc le moment de se rassembler, de partager des activités mémorables et parfois d’effectuer des défis amusants ou atypiques. Quelle activité vous convient pour votre EVG à Paris ? Voici un guide pour pouvoir profiter de votre enterrement de vie de garçon.

L’évolution de l’EVG

Auparavant, l’EVG était considéré comme un rite de passage où le futur marié était mis à l’épreuve pour prouver son amour et sa détermination à s’engager avec l’élu de son cœur. Actuellement, cette tradition a évolué, elle consiste à faire une célébration conviviale et festive. L’objectif principal dans un enterrement de vie de garçon est de s’amuser.

A découvrir également : 10 activités divertissantes pour les familles

En fait, un EVG se réalise quelques semaines avant le grand jour. Il est donc organisé à l’avance afin de pouvoir rassembler les proches et les amis. Le futur marié est mis au courant pour qu’il puisse libérer son week-end. Cet enterrement de vie de garçon n’est pas obligatoirement une surprise.

Parfois, les proches du futur marié commencent l’EVG par le rituel de l’habillement de l’intéressé. En général, ils utilisent une tenue assez farfelue afin de pouvoir l’identifier rapidement et poursuit ensuite la célébration par différentes activités. Un peu plus de créativité est nécessaire pour un EVG à Paris mémorable.

A lire également : Comment aider des parents qui viennent de perdre leur bébé ?

Les activités idéales pour EVG à Paris

Le programme d’un EVG est variable, tout peut arriver durant cet événement. Vous pouvez donc opter pour une journée paisible avec pic-nic ou bien des activités plus originales. Tout est réalisable afin de passer de bons moments ensemble. Le futur marié peut être mise à l’épreuve durant cette journée avec des défis et des activités à sensation. Un enterrement de vie de garçon n’est pas forcément le fait de se rendre au bar, d’engager des danseuses et tous les rituels qui vont avec. Il est parfaitement possible de s’amuser autrement. 

Ainsi, vous pouvez choisir de passer une journée inoubliable en incrustant dans l’univers de Batman. C’est un jeu de 70 minutes composé de 2 à 6 joueurs par équipe, 4 équipes à la fois peuvent y participer. Cette activité est l’idéale surtout si le futur marié est passionné de Batman.

En effet, il s’agit de passer un enterrement de vie de garçon inoubliable à Gotham City. Tout le monde se rappellera de cette immersion hors du commun. Parcourir la ville du Chevalier Noir est le rêve de tous les garçons. Après avoir été derrière l’écran, il est l’heure de se retrouver dans les feux de l’action.  Il est possible d’interagir avec de nombreux acteurs de ce film, de résoudre des énigmes, de s’amuser avec les proches pendant toute une journée. Ainsi, l’enterrement de vie de garçon rassemblera humour, jeux, gadget, infiltration, enquêtes et énigmes. C’est une activité unique vous permettant de vous déstresser et de vous amuser dans une ambiance particulière. Vous pouvez prendre des photos pour immortaliser ce moment agréable qui est le début de beaucoup d’autres bons moments entre amis.