Comment se préparer pour assister à l’EURO 2024 en Allemagne

10 villes emblématiques de l’Allemagne seront en effervescence du 14 juin au 14 juillet. Les villes hôtes de l’EURO 2024 verront débarquer les passionnés de foot de la France, de l’Europe et du monde entier. Zoom sur les préparatifs de votre voyage pour l’Euro 2024 en Allemagne.

Tour des villes hôtes de l’EURO 2024

L’Allemagne accueille les matches de l’EURO 2024 depuis le 14 juin. Les matchs sont prévus se disputer dans les stades de 10 villes hôtes allemandes qui ont chacune leurs propres attractions dont vous ne manquerez pas de profiter entre les matchs. Si vous voulez assister à la finale de la 17e édition du Championnat d’Europe de l’UEFA, ce sera à Berlin.

Lire également : Comment activer Apple musique?

Berlin, Frankfurt, Hamburg, Düsseldorf, Cologne, Munich ou encore Leipzig et Stuttgart…découvrez le guide sur l’EURO 2024 sur les 10 villes hôtes de l’Euro 2024 avec leurs principales attractions, leurs bons plans et meilleurs spots pour déguster les meilleures bières et leurs spécialités culinaires.

Se procurer des billets pour l’EURO de l’UEFA

A moins que vous fassiez le déplacement rien que pour les meilleurs Biergarten de Berlin, les brasseries en plein de Munich ou encore celles de Stuttgart, pour assister aux matchs de l’Euro 2024, il faut que vous vous procuriez des billets. Et ce, de façon légale.

A lire également : Comment installer ipTV sur smart TV Samsung ?

Pour être sûr d’acheter de vrais billets pour les matchs de l’EURO 2024 Allemagne qui vous intéressent, ne faites votre achat que sur le portail de ticketing sécurisé de l’UEFA EURO 2024 uniquement. Le site dédié de l’UEFA EURO alerte sur l’existence de sites frauduleux proposant de faux billets qui ne vous permettront sûrement pas d’assister aux matchs.

La question de l’hébergement et des déplacements

L’EURO 2024 promet une expérience footballistique phénoménale et inoubliable. En dehors des matchs que vous assistez directement au stade, vous pouvez suivre les rencontres sur grand-écran dans les bars et restaurants en effervescence de Berlin, de Frankfurt, de Düsseldorf ou encore de Leipzig.

Votre expérience de l’EURO 2024 ne saurait être optimale que si vous organisez tout à l’avance. Connaissant les villes hôtes de la compétition, leurs différentes activités intéressantes ainsi que leurs principaux lieux incontournables, optez pour l’hébergement idéal pour l’Euro 2024 – à proximité de vos centres d’intérêt.

Prévoyez aussi à l’avance tous vos moyens de déplacement et assurez-vous de disposer de tous les billets indispensables. L’idéal serait de planifier votre voyage extraordinaire pour l’Euro 2024 de l’UEFA en Allemagne en vous servant du guide sur l’Euro 2024 de Idealo et de tracer d’ores et déjà votre itinéraire.

Les événements en marge de l’EURO 2024 – Allemagne

Assister à l’Euro 2024 en Allemagne doit constituer une des meilleures expériences de votre vie. Sachez que dans chaque ville hôte de l’Euro, vous avez des événements organisés spécifiquement à l’occasion de cette compétition.

En plus des différents coins pour les meilleures bières et les meilleures spécialités culinaires de chaque ville hôte, vous aurez de quoi enrichir votre expérience avec ces événements culturels et festifs en marge de l’Euro 2024.