Comment installer ipTV sur smart TV Samsung ?

Encore appelé internet protocole télévision, l’ipTV est une forme de télévision où les programmes sont diffusés par l’internet protocole. L’application ipTV n’est certainement plus disponible dans le store de Samsung TV en raison de sa suppression par les responsables de Samsung. Cependant, elle reste fonctionnelle et disponible pour ceux qui le souhaitent. Voici quelques idées qui vous renseignent sur la manière dont vous pouvez réussir l’installation de l’application ipTV sur votre smart TV Samsung.

Disposer d’une connexion Internet de haut débit

Si vous souhaitez savoir comment installer ipTV sur votre smart TV Samsung, il faut retenir que la connexion internet est très indispensable pour réussir l’installation de l’application ipTV. Sans la connexion internet, vous ne pouvez pas connecter la télévision à l’internet pour procéder au téléchargement des applications. C’est une étape que vous ne devez pas ignorer. Pour cela, vous devez vous rassurer de la qualité de votre connexion internet afin d’accélérer le processus du téléchargement des applications. Car une faible connexion pourrait retarder le téléchargement. Vous pouvez utiliser un wifi pour avoir plus de facilité dans le processus du téléchargement.

A découvrir également : Comment activer Apple musique?

Comment mettre l’application ipTV sur votre smart TV Samsung ?

Pour réussir l’installation de l’application ipTV sur votre smart TV Samsung, vous devez d’abord mettre en marche votre télévision Samsung. Cette étape consiste à allumer votre télévision Samsung. Une fois connecté à l’internet, appuyez sur smart Hub. C’est un bouton qui possède plusieurs couleurs et qui se trouve au milieu de votre télécommande. Vous pourrez constater que ce bouton se présente sous la forme d’une maison sur certaines télécommandes.

Une fois dans le menu, servez-vous des boutons de direction qui se trouvent sur votre télécommande pour accéder à « Mes programmes». Dans cette rubrique, vous devez sélectionner «Samsung apps». Après avoir sélectionné cet élément, optez pour la catégorie des applications «plus aimées». Dans le menu latéral gauche, vous y trouverez une liste d’application à droite de votre écran.

A voir aussi : Justine Musk : qui est-ce ?

Dans la catégorie “plus aimée” se trouve l’application smart ipTV. Vous pouvez le sélectionner pour faire ouvrir la page de l’application. À ce sarde, vous pouvez appuyer sur télécharger. Vous pouvez maintenant exécuter votre application en toute sécurité. Car en suivant ces étapes détaillées, vous avez réussi à récupérer votre application smart ipTV sur votre télévision Samsung.

Comment configurer le smart ipTV ?

Pour configurer votre smart ipTV, il suffit de lancer l’application ipTV qui a été installée précédemment. Vous y trouverez sur l’interface l’adresse Mac de votre smart TV. Prenez le soin de copier l’adresse et rendez-vous sur la page siptv.eu/mylist. Il s’agira ici de saisir votre adresse Mac dans la rubrique Mac du site. Par la suite, vous devez coller le lien «m3u» dans la barre d’URL. Appuyez sur le bouton Upload. Patientez un instant pour recevoir le message de l’opération. Revenez à présent sur votre smart TV pour redémarrer l’application smart ipTV en cliquant sur Reload ou bien sur Restart. Si vous ne constatez pas l’apparition de la liste des chaines, vous devez dans ce cas redémarrer votre télévision puis relancer l’application. Il faut éviter de cliquer sur ok lorsque vous constatez l’apparition du message serveur connections Timeout. Dans ce dernier cas, vous devez attendre le chargement complet. Ce chargement peut prendre jusqu’à 60 secondes selon la qualité de votre connexion internet.

Quelles sont les offres de l’application ipTV

L’ipTV est un lecteur qui vous donne la possibilité d’avoir accès aux chaînes ipTV que vous désirez. Rappelons que l’application l’ipTV ne possède pas directement des chaînes par défaut, mais vous pouvez ajouter toutes les chaînes que vous désirez à partir d’un abonnement au service ipTV. Retenez que c’est l’abonnement qui vous permet d’ajouter les chaînes sur votre application. Cette application n’est donc pas gratuite. Le prix de l’abonnement est en moyenne de 5,49 euros. Retenez toutefois que vous avez droit à une période d’essai de 7 jours. Vous pouvez avoir accès gratuitement à des chaînes durant cette période d’essai. Les frais de l’activation sont payés une seule fois sur le site du développeur. C’est juste après l’activation de votre application que vous commencez par commander l’abonnement. Lorsque vous terminez le processus de l’activation, vous tombez directement sur la page de l’application smart ipTV. Ce qui vous donnera un droit de jouissance absolue, notamment le droit d’usage.