Préparez-vous pour le Festival de Poupet 2023 !

Le festival Poupet 2023 revient à Saint-Malo en Vendée pour sa 35ᵉ édition ! Ce festival de musique, dont la scène est devenue un véritable incontournable des concerts annuels en France, vous prépare cette année une édition de folie avec une programmation incroyable proposant des artistes internationaux et des artistes de renom en France. Préparez-vous pour danser cet été sur du rock, du jazz, mais aussi de la pop.

Le festival Poupet : un festival vieux comme Hérode

La scène musicale du festival Poupet remonte aux années 80 quand en 1987, un moulin tressé est construit et que l’on y anime des spectacles tous les étés. Quelques années après, un véritable théâtre est construit et des artistes locaux s’y produisent.

A lire également : Organiser une soirée entre amis inoubliable : les astuces à connaître

Il faudra attendre les années 2000, et surtout 2004, pour que le festival soit racheté par un couple anglais et que cette scène de Saint-Malo connaisse une montée fulgurante en recevant des artistes très connus tels que  :

  • Yannick Noah
  • Bénabar
  • Tryo

C’est en cette année 2004 que le festival de Poupet s’impose comme une scène de musique française incontournable dans le milieu de la musique rock, pop et jazz, et du spectacle. Depuis, le festival de Poupet reçoit sur sa scène de nombreux artistes français et internationaux, tels que Vanessa Paradis, Julien Doré, Irma, Calogero, mais également Bob Dylan, Georges Ezra ou Fauve.

Lire également : Liste des capitales commençant par J : découvrez les villes clés

Préparez-vous pour le Festival de Poupet 2023 !

Le festival Poupet édition 2023

Cette année le festival revient du printemps à l’été et vous fera danser sur de la musique aux styles très différents du 30 juin au 23 juillet. Pour vous préparer au mieux, rendez-vous sur le site officiel du festival où vous trouverez toute la programmation par scène et par jour.

En effet, chaque style de musique à sa scène propre qui renvoie à un jour, cette organisation de programmation est très pratique pour celles et ceux qui ne souhaitent voir qu’un style de musique en particulier. Les fans de rap, par exemple, pourront assister aux concerts de deux jours qui regrouperont des artistes tels que Bigflo et Oli, Orelsan qui se produira sur scène sur son nouvel album notamment, Gims et Dadju ou encore Niska.

En revanche, pour ceux qui souhaitent voir une scène présentant des artistes aux styles musicaux divers, il vous faudra rester sur place plusieurs jours pour profiter de la musique dans toute sa diversité.

Le festival de Poupet 2023 propose de voir se reproduire des artistes internationaux et d’autres plus connus sur la scène musicale française. Tous les artistes peuvent avoir des univers différents pour produire des concerts très

variés. Retrouver, dans l’ensemble, de la musique pop avec Jain, Adé ou Pierre de Maere, mais encore du rap avec Niska, Orelsan ou Bigflo et Oli. Profiter d’une scène rock avec Guerrilla Poubelle ou Airborne ou encore de la musique éclectique avec le groupe de renom à l’international Shaka Ponk, qui regroupe du rock, de la pop, de la funk, du reggae et de la musique électronique.

Sachez toutefois que de nombreuses scènes du festival Poupet 2023 sont déjà complètes, on vous conseille de ne pas perdre de temps !