Castorama : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Filiale de la société britannique KingFisher, Castorama est une entreprise française qui propose des articles de bricolage, d’aménagement et de décoration de la maison. Sous certaines conditions, cette grande enseigne de distribution donne à ses clients la possibilité de se faire rembourser ou d’annuler une commande suite à un achat insatisfait.

Comment se faire rembourser sa commande sur Castorama ?

Vous êtes-vous trompé de dimensions de porte de placard, de revêtement de sol ou encore de culot d’ampoule ? Pas de stress ! Chez Castorama, la reprise et le remboursement de votre commande sont possibles. Cette enseigne française vous donne 1 an pour retourner votre commande si vous avez fait une erreur ou si vous changez d’avis. Le service de reprise et de remboursement Castorama concerne tous les produits achetés en magasin et sur le site internet officiel de l’enseigne.

A lire aussi : Quelle aide est disponible pendant le congé de maternité ?

Les produits concernés par le service de reprise et de remboursement Castorama peuvent être échangés ou remboursés si vous présentez le ticket de caisse dans les 365 jours suivant l’achat. Afin de vous faire rembourser un article acheté chez Castorama, veillez à ce que l’article soit dans son emballage et dans son état d’origine. Les clients qui possèdent la carte Castorama n’ont pas forcément besoin de leur ticket de caisse avant de bénéficier du remboursement de leurs produits, et ce pour une durée illimitée.

Comment réclamer sa commande sur Castorama ?

Pour la réclamation d’une commande, vous pouvez contacter le service client de Castorama par téléphone au 09.74.75.01.74 du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Si ce service ne vous apporte pas satisfaction, contactez le service consommateur de Castorama. Ce service après-vente gère les litiges non résolus par le service client.

A lire également : Combiner efficacement stories Instagram et DM pour augmenter son taux de conversion

Si votre réclamation concerne un colis endommagé lors du transport, vous devez le refuser au livreur en mentionnant « Refus pour avarie » sur la feuille d’émargement. Ensuite, vous pouvez déposer une réclamation auprès de Castorama. Si vous n’obtenez pas de réponse sous 50 jours ou vous n’êtes pas satisfait de la réponse de Castorama, vous pouvez saisir le médiateur affilié à l’enseigne pour vous aider.

Comment annuler sa commande sur Castorama ?

Selon l’article L 121-21 du code de la consommation, les clients de Castorama, tout comme ceux des autres enseignes disposent d’un droit de rétraction de leur commande. Ce droit expire 14 jours à partir de la date de réception des produits commandés.

Quelle est la procédure à suivre pour l’annulation d’une commande sur Castorama ?

Pour exercer ce droit, vous devez notifier à Castorama votre décision d’annulation de commande au moyen d’une déclaration dénudée d’ambigüité. La demande est à envoyer par courrier postal ou via email.

Pour annuler une commande chez Castorama, le client peut également utiliser le formulaire de rétractation disponible en téléchargement gratuit sur le site internet de l’enseigne. Si vous utilisez le formulaire de rétractation, Castorama va vous adresser sans délai un accusé de réception de la rétractation via e-mail. Il est aussi possible de contacter le service client Castorama par téléphone au 09.74.75.01.74 du lundi au samedi de 8 h à 20 h pour annuler votre commande.

Quels produits sont concernés par l’annulation de commande ?

Chez Castorama, un certain nombre de produits ou articles ne peuvent pas faire l’objet d’annulation. Parmi les produits que vous ne pouvez plus retourner, il y a les produits confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés. Il s’agit entre autres des produits vendus à la découpe tels que : chaine, corde, câble électrique, tuyaux d’arrosage, verre, tubage de cheminée et plan de travail.

Chez Castorama, vous ne pouvez pas non plus annuler votre commande de peinture teintée à votre demande. De plus, les produits qui peuvent se détériorer ou se périmer rapidement ou dont la date de péremption est dépassée ne sont pas repris ni échangés chez Castorama. Il en est de même pour les produits vendus en vrac : visserie, gravillons, sable, etc.

Les produits que vous avez déballés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène, de santé ou de sécurité ne sont pas également repris. Il s’agit des piles, des EPI (gants, lunettes, etc.), des tuyaux de gaz, des serrures et cylindres, des produits chimiques, alimentaires et cosmétiques ainsi que des produits en poudre, liquide, pate ou gaz. Castorama ne vous donne pas satisfaction pour l’annulation des produits qui, après avoir été livrés, et par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

Comment contacter le service client de Castorama pour une demande de remboursement, réclamation ou annulation de commande ?

Comment contacter le service client de Castorama pour une demande de remboursement, réclamation ou annulation de commande ?

Le service client de Castorama est accessible du lundi au samedi, de 8 h à 20 h. Pour tout renseignement concernant votre commande en ligne chez Castorama, vous pouvez appeler directement le numéro suivant : [insérer le numéro de téléphone].

Si vous souhaitez faire une demande d’annulation ou un changement sur votre commande en cours chez Castorama et que cela nécessite une intervention immédiate, vous pouvez aussi utiliser la fonctionnalité ‘Chat online‘ disponible sur leur site internet.

Les conditions à respecter pour obtenir un remboursement, une réclamation ou une annulation de commande sur Castorama

Les conditions à respecter pour obtenir un remboursement, une réclamation ou une annulation de commande sur Castorama

Pour demander un remboursement, une réclamation ou encore l’annulation d’une commande chez Castorama, il faut prendre en compte les règles suivantes.

Tout d’abord, pour pouvoir bénéficier du droit de rétractation et ainsi demander l’annulation d’une commande, vous devez le faire dans les 14 jours suivant la date de livraison. Il faut bien respecter les consignes données par la marque afin d’obtenir une satisfaction totale.