Aujourd’hui, il est possible d’accéder à l’application Instagram sans pour autant posséder un compte sur le site. Certes, il y a plusieurs restrictions pour cet usage, mais vous pourrez les contourner à partir d’un outil simple. Il s’agit de Picuki, un logiciel grâce auquel vous pourrez facilement consulter des profils Instagram en tout anonymat. Plus de détails ici sur cet outil de plus en plus populaire.
Plan de l'article
Que faut-il comprendre de Picuki ?
Picuki est un outil virtuel qui permet de suivre et de parcourir des posts sur Instagram. Vous pouvez aussi vous en servir pour suivre les stories et les hashtags. Mieux, vous ne laisserez pas de traces sur le site à la suite de votre navigation sur Instagram. Picuki est accessible depuis son site officiel et son utilisation ne nécessite pas une inscription préalable.
A lire en complément : Les responsabilités et compétences des auxiliaires de vie sociale
En plus de la facilité d’utilisation de l’outil, il offre aussi de nombreux services. Notamment, vous pouvez regarder les profils des utilisateurs du média social Instagram. Vous avez aussi la possibilité de télécharger des photos de l’application depuis Picuki. L’autre avantage de l’outil, c’est la discrétion qu’il vous offre. De plus, il est totalement gratuit.
Comment utiliser le logiciel Picuki ?
L’un des plus gros avantages liés à l’utilisation du logiciel Picuki, c’est la facilité avec laquelle vous pourrez vous en servir. L’expérience utilisateur est en effet, très simple. Vous n’avez même pas besoin de télécharger l’application ni de créer un compte.
A lire en complément : Quelle est la taille d'Éric Zemmour ?
Commencez simplement par vous rendre sur le site picuki.com depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Une fois que vous êtes sur celui-ci, vous trouverez dans la page d’accueil, une barre de recherche intitulée : “Search profiles, tags and locations” (Rechercher des profils, hashtags ou localisations).
Après chargement de la page, vous devrez choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ensuite, validez vos choix. Une nouvelle page s’affichera devant vous. Là, vous aurez à choisir entre Profiles et Tags. Faites le choix entre les deux options pour commencer à suivre directement des personnes sur Instagram.
Avec le logiciel Picuki, vous avez également la possibilité de regarder directement la story Instagram d’un utilisateur en particulier. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « View Stories » (Regarder des stories). Le bouton qui donne accès à cette fonctionnalité est situé dans le coin inférieur droit de la page.
Pour aller plus loin, Picuki vous donne la possibilité de télécharger des photos depuis les stories. La méthode ici est toute simple. Il vous suffit de cliquer sur la petite icône de téléchargement en bas à droite de chaque image. Pour télécharger une publication, faites un double-clic sur la photo. Ensuite, cliquez sur le bouton « Download ». Le téléchargement sera lancé de façon instantanée.
Pourquoi utiliser Picuki ?
En dépit de ses nombreux avantages, l’outil Picuki est très peu utilisé. Le taux d’usage bas que l’on remarque pour cet outil est dû à sa méconnaissance. Peu de personnes savent comment s’en servir efficacement, ou mieux, beaucoup ne savent pas les avantages à en tirer.
Si vous souhaitez suivre des actualités sur le réseau social populaire Instagram sans pour autant créer un compte, l’outil est un excellent compromis pour vous. Sans créer un profil sur le site, l’application se veut d’une aide très précieuse.
Toutefois, il est essentiel de vous rappeler que le fait de stalker est puni par la loi. Il s’agit là d’une forme de harcèlement. Ainsi, même si l’utilisation de Picuki favorise cette forme d’espionnage, il est recommandé de faire attention. Pour information, stalker signifie traquer de manière furtive.
Outre le risque de tomber sous le coup de la loi, il y a aussi une limite à l’utilisation de l’application Picuki. Entre autres, vous ne pourrez pas commenter ou liker une photo sur Instagram à partir de Picuki. Pour réaliser ces actions, vous devez créer un profil Instagram en amont. C’est pour ainsi dire que vous pourrez voir les contenus Instagram à partir de Picuki, mais vous ne pourrez pas interagir avec les autres internautes qui utilisent le réseau social.
Enfin, le logiciel Picuki ne fonctionne pas avec les comptes privés du réseau social Instagram. Pour ces genres de compte, il n’est même pas possible de voir les profils, les publications et encore moins les stories.