Comment allumer une baignoire balnéo ?

La baignoire balnéo est un dispositif adéquat que vous pouvez installer dans votre salle de bain pour vos séances d’hydromassage. Afin de bien l’utiliser, vous devez l’allumer convenablement. Découvrez ici comment installer et allumer une baignoire balnéo.

Installer d’abord la baignoire balnéo

Pour mettre en place une baignoire, vous devez le faire délicatement en suivant une procédure stricte. Pour cela, il faut vous assurer que l’équipement est bien installé au sol en réglant correctement la hauteur de ses pieds. Vous pouvez ensuite le positionner comme vous le désirez.

Lire également : Comment absorber humidité d’une maison ?

Ensuite, vous devez installer le dispositif d’évacuation des eaux puis les arrivées d’eau froide et chaude qui devront être raccordées à la robinetterie. Un tuyau flexible et un siphon sont fournis pour faciliter ces jonctions.

Il faut connecter le système de vidange qui est situé en dessous de la baignoire balnéo et ensuite sceller l’évacuation. Afin de permettre une bonne circulation de l’eau, vous devez éviter de la plier. Il faut aussi installer des valves entre les flexibles et les arrivées d’eau parce que ces dernières sont sujettes à de fortes pressions.

A lire en complément : Comment débrancher une alarme de maison ?

Assurez-vous enfin de connecter l’arrivée électrique en faisant usage d’un boîtier de raccordement étanche. Pour une bonne installation, il est conseillé de faire appel à un technicien pour qu’il le fasse convenablement en utilisant les matériaux adéquats.

Les différents systèmes de baignoire balnéo et leur mode d’allumage

Il existe 3 différents systèmes de baignoires balnéo que vous pouvez installer chez vous. Elles offrent une multitude de jets massants situés entre 18 et 82 possibilités.

Premièrement, vous avez le système à air doté d’une soufflerie qui vous permet de bénéficier d’un effet relaxant et d’un massage doux. Grâce à des tuyaux, cette pompe à air transporte l’air sous pression. Pour bien profiter de ce moment de relaxation, il est conseillé d’opter pour une pompe pas trop puissante, agressive, ni bruyante. Avec ce système, vous allez apaiser des douleurs comme l’arthrose, les douleurs musculaires et le rhumatisme. Il est également idéal pour ceux qui souffrent de maladies douloureuses ou chroniques.

Pour allumer ce système, il faut juste appuyer sur la touche de mise sous tension pendant quelques secondes. Pour l’éteindre, vous n’aurez plus qu’à effectuer une légère pression sur la touche tactile.

Deuxièmement, vous avez le système whirpool. Ce dispositif comprend des tuyaux et une pompe à eau qui se charge du transport vers les buses. Après avoir allumé ce système avec la touche de mise en marche, vous pouvez régler la pression dans les tuyaux.

Le système air/eau est un dispositif plus complet et permet un massage plus tonifiant, dynamisant et localisé. La pompe permet d’aspirer l’eau du bain qui sera ensuite conduit vers les jets latéraux.