Comment gagner au billard ?

Le billard est un jeu d’adresse intéressant qui réunit un ou plusieurs joueurs. Il se pratique sur une table généralement recouverte d’un tissu bleu ou vert. Très stratégique, ce jeu nécessite un entraînement régulier, surtout si vous souhaitez devenir un bon joueur sur le long terme. Si vous recherchez des astuces pour gagner au billard, lisez ceci.

S’accorder sur les règles du jeu

Le billard a ses principes, toutefois, cela n’empêche pas les joueurs de mettre en place d’autres règles supplémentaires. Avant que le jeu ne débute, les adversaires doivent se mettre d’accord sur ces dernières. Par exemple, ils décident d’un commun accord du type de bille qui sera utilisé (des billes rouges, jaunes, rayées et pleines, ou numérotées). De plus, il est tiré au sort le joueur qui casse. Il existe d’autres règles particulières qu’ils peuvent mettre en place.

A lire en complément : Comment fonctionne le super loto ?

Éliminer les balles gênantes

L’un des meilleurs moyens de gagner au billard est d’éliminer les balles gênantes. En les maintenant, elles pourraient bloquer d’autres boules idéales à tirer. Pour ce faire, traitez ces balles problématiques tôt dans le jeu en les tirant dans une poche. Aussi, une simple réorganisation de la table peut vous aider à éliminer ces balles.

Viser le haut

La plupart des joueurs se baissent ou s’accroupissent quand ils visent la balle et sa trajectoire. Ce n’est peut-être pas la meilleure astuce. En effet, lorsque vous vous baissez, votre corps change de position à chaque fois. Il vaudrait mieux rester en position normale pour mirer la ligne de la bille. Placez ensuite le signal directement sur le prolongement de cette dernière et mettez-vous sur un côté. Vous n’aurez donc qu’à déplacer votre queue vers l’avant pour mettre la balle dedans.

A découvrir également : Comment activer Apple musique?

Construire correctement les balles

Afin que vos balles se répartissent bien après le lancer, vous devez bien les placer, de sorte qu’il y ait moins d’espace entre elles. L’exercice n’est pas si facile avec la plupart des tables de bar. Mais avec un peu de soin, vous y arriverez. Ce qui ne fonctionne certainement pas, c’est le fait de tourner le 8. Cela semble être décontracté, mais toutes les billes déjà construites peuvent se séparer.

Utiliser moins de force

Si vous souhaitez vraiment gagner au billard, vous devez éviter de tirer les balles avec toute votre force. Cela peut entraîner l’envoi involontaire d’un blanc dans une poche. Aussi, les sorties de la table de billes blanches peuvent intervenir à tout moment. Car vous manquerez de précision surtout si vous êtes débutant. Par ailleurs, pour mettre plus de chances de votre côté, marquez votre queue à la craie et pensez à ce que fait le blanc.