Isabelle Vitari : biographie de l’actrice, scénariste, réalisatrice et DJ française

Née à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis le 1er mai 1978, Isabelle Vitari est à la fois actrice, scénariste, réalisatrice et DJ française. Elle est connue comme actrice télé lors de sa participation à la fiction française Dock 13. Celle-ci est centrée sur la vie des jeunes artistes qui s’installent dans un entrepôt menacé de démolition. Isabelle incarne dans Dock 13 la photographe Emma qui part à la reconquête de son ex petit-ami. En 2004, Elle va enchaîner avec les téléfilms, dont Mon fils d’ailleurs qu’elle a réalisé avec Clémentine Célarié. On la retrouve dans diverses séries dont l’incontournable P.J. qui est diffusée les vendredis soir sur la chaîne de France Télévisions.

Isabelle Vitari vers la cinématographique

Isabelle Vitari débarque au cinéma cette même année. Elle réalise son premier film intitulé Foon en collaboration avec Denis Ménochet, Thierry Lhermitte et Michel Fau. En 2007, on retrouve Isabelle Vitari aux côtés de Fabrice Luchini et Romain Duris sur les tournages du long métrage Molière, puis dans le polar Mesrine (l’ennemi public n⁰ 1). Elle fait son retour à la télévision en 2008. Les Français qui sont amateurs de séries télévisées se souviendront encore d’Isabelle Vitari dans son rôle de la patronne machiavélique Laëtitia Demarsey dans la série télévisée La Seconde Chance. Cette série est diffusée sur les écrans entre septembre 2008 et avril 2009. Elle est composée de 180 épisodes de 22 minutes. La série est rediffusée en matinée sur TF1 en 2010 et sur NT1 en 2011. On retrouve cette même série sur HD1 en 2012. Elle sera rediffusée sur TMC et TFX à partir de juillet 2017.

A lire aussi : Convertir 200ml en cl : la solution facile et rapide !

La série La Seconde Chance est webdiffusée au Québec sur le site de Séries+. Cette série met en scène une dame qui essaie de faire place dans une agence de publicité. La directrice générale de l’agence Broman & Barrow Laëtitia Demarsey (Isabelle Vitari) qui était l’une des meilleures amies d’enfance d’Alice décide d’engager celle-ci pour de sombres motifs de vengeance. En effet, Alice aurait arraché le petit ami de la directrice générale. Celle-ci a donc décidé de faire souffrir Alice. Cette série a connu un grand succès auprès des téléspectateurs en France comme à l’étranger. En 2009, la série La Seconde Chance fut nommée aux International Emmy Awards. Elle est diffusée en Italie, en Allemagne, en Estonie, au Japon ou encore en Russie. Cela a augmenté la cote de popularité d’Isabelle Vitari. Celle-ci a également joué des rôles dans de nombreuses autres séries à succès, dont Mes amis, Camping paradis, Mes emmerdes ou encore Mes amours.

A lire également : Assurance professionnelle : quelles sont les meilleures offres du moment ?

Isabelle Vitari dans la célèbre série Nos Chers Voisins

En 2012, la scénariste apparaît dans la série Nos Chers Voisins diffusée sur TF1. Elle interprète le rôle de Karine Becker qui représente l’un des personnages clés de cette série. Celle-ci met en scène les relations tendresses ou tempétueuses pouvant exister entre les voisins. Isabelle Vitari joue aux côtés de Gil Alma. Elle forme avec ce dernier un duo devenu emblématique sur TF1. La série Nos Chers Voisins est diffusée sur TF1 jusqu’en 2017. Elle réalise de très bons scores en matière d’audience. Dans sa volonté de continuer dans la voie comique, Isabelle Vitari monte sur les planches d’un théâtre de la capitale cette même année avec son premier one-woman-show qu’elle a intitulé Rires. En 2015, l’actrice française fait à nouveau son apparition sur le petit écran dans la série Presque Parfaites qui est diffusée sur France 2. Elle s’illustre aussi dans d’autres téléfilms, dont Le sang des îles d’or, Le mec de la tombe ou encore Les mystères des majorettes.

Qui est le mari de Isabelle Vitari ?

En ce qui concerne sa vie privée, Isabelle Vitari s’est mise en couple avec l’acteur Matthias Van Khache en 2005. Le couple a eu une fille qui porte le prénom Joséphine. Mais il va se séparer quelques années après. En 2014, l’actrice donne naissance à un garçon. Celui-ci est nommé Paul. Il est issu de sa relation avec l’ex-directeur e-commerce de Christian Dior Couture Ludovic Watine. Ce dernier est neveu de Bernard Arnault. En octobre 2017, Isabelle Vitari officialise sa troisième grossesse. En 2018, elle donne naissance à un autre garçon que le couple a nommé Léo. Isabelle Vitari est membre d’un groupe de musique amateur. Elle joue de la batterie. Elle a actuellement 44 ans et continue d’organiser des spectacles.