Comment bien choisir sa housse de canapé d’angle pour un résultat parfait

Depuis quelques années, le canapé d’angle est de plus en plus prisé dans les salons. En effet, son volume et son design pratique participent à une meilleure décoration du séjour. Cependant pour ce type de canapé comme pour bien d’autres, il est important de bien le protéger si vous souhaitez conserver son esthétique pendant longtemps.

Pour ce faire, la housse de canapé est l’accessoire indispensable pour protéger votre meuble des poussières, des saletés et même des poils d’animaux, à condition, bien entendu de bien choisir. Découvrez dans cet article les critères à considérer avant de réaliser votre achat.

A lire aussi : Création pas à pas d'un panier à pellets pour insert : astuces et conseils pratiques

Commencez par vérifier les dimensions de votre canapé d’angle

L’une des premières choses avant de procéder à l’achat de votre canapé d’angle est de vérifier les mesures. Il est important qu’elles correspondent à la taille de la housse que vous souhaitez acheter.

Vous allez ainsi éviter de vous retrouver avec une housse beaucoup trop grande ou alors plus petite. Servez-vous d’un mètre ruban pour mesurer votre canapé et renseigner-vous auprès du marchand pour avoir la bonne taille.

A voir aussi : Les astuces infaillibles pour organiser votre intérieur et gagner de l'espace

Procédez au bon ajustement de votre housse

Avant de finaliser votre achat, il est important de vérifier l’ajustement du modèle de votre housse. Il existe en effet des nœuds ou des élastiques qui permettent un meilleur ajustement de la housse du canapé d’angle.

Vous pouvez tout aussi bien opter pour une housse en tissu élastique qui pourra plus facilement s’adapter aux contours de votre canapé d’angle et vous donnez ainsi une excellente qualité d’ajustement.

Veillez à la qualité des finitions de votre housse

Comment bien choisir sa housse de canapé d'angle pour un résultat parfait

La qualité des finitions est un aspect que vous devez également vérifier au moment de faire votre achat. Il est conseillé par exemple de choisir un modèle où les élastiques ne sont pas visibles, cela pour plus d’esthétique.

Vous pouvez aussi choisir des modèles avec boutons à pression ou zip qui sont également des alternatives intéressantes pour une meilleure discrétion (ils sont particulièrement adaptés pour des canapés d’angle sans accoudoirs).

Prenez en compte la matière de fabrication de la housse

Sur le marché, il existe plusieurs choix de matière qui entrent dans la confection des housses pour canapé d’angle. Entre coton, velours, lin ou matières synthétiques, vous devez prendre en compte les avantages et les inconvénients de chaque matière avant de faire votre choix.

Il est conseillé d’opter pour le choix des matières naturelles comme le coton qui est assez résistant et aussi facile d’entretien. De plus, il convient parfaitement à tous les types de canapé d’angle et ses motifs s’harmonisent avec différents styles de décoration.

Choisissez la couleur adaptée à votre intérieur

Il est évident que la couleur est un critère très important pour le choix de votre housse car il est question que celle-ci corresponde à la décoration d’ensemble de votre intérieur. Vous devez donc choisir la couleur qui correspond à vos goûts et qui va surtout être en harmonie avec la déco de votre salon.

Vous avez à cet effet, le choix entre plusieurs teintes et motifs qui ne manqueront pas de sublimer la décoration de votre salle de séjour. Pour un salon déjà suffisamment coloré, vous ferez bien de choisir une couleur neutre ou sobre.