Toutes les filles qui portent des cuissardes ont un problème commun. Elles ont tendance Ă glisser le long de la jambe jusqu’Ă ce qu’elles se plissent au niveau des chevilles. Selon la qualitĂ© de la botte et le type de matĂ©riau, certaines peuvent ĂŞtre mieux entretenues que d’autres. Cependant, pour les plus difficiles, il existe des conseils pour Ă©viter que vos cuissardes ne tombent.
Plan de l'article
Utilisez des bandes Ă©lastiques
Pour que les cuissardes ne tombent pas, elles doivent avoir un support en haut. Ce n’est pas le cas pour tous les styles de bottes, mais il existe une solution simple. Lorsque le caoutchouc de la botte cède et glisse, utilisez un Ă©lastique pour le maintenir en place.
A voir aussi : Les dernières avancées technologiques qui révolutionnent le monde de la mode
S’il s’agit d’une cuissarde en tissu souple, faites un petit pli sur le dessus, en rentrant un Ă©lastique Ă l’intĂ©rieur pour ne pas le laisser paraĂ®tre. L’Ă©lastique doit ĂŞtre bien ajustĂ© autour de la jambe, mieux si elle est au-dessus du genou. Ainsi, il ne tombera pas pour rien.
Collez sur une bande adhésive
Une autre solution pour les cuissardes qui s’affaissent consiste Ă utiliser du ruban adhĂ©sif double-face pour les maintenir en place. Le ruban adhĂ©sif se trouve Ă l’intĂ©rieur et n’est pas du tout visible. C’est gĂ©nial, surtout si vous ne portez pas de chaussettes, car c’est la solution idĂ©ale pour qu’elles collent.
A lire en complément : Les étapes essentielles pour choisir la lingerie parfaite
La bande adhère très bien au cuir et au matĂ©riau Ă l’intĂ©rieur de la botte. Commencez par coller un morceau de ruban adhĂ©sif sur la botte. Retirez ensuite le ruban protecteur et collez-le sur votre cuir. C’est une astuce qui fonctionne !
Mettez des chaussettes hautes
Vous avez essayĂ© le système de colle et le système de ruban adhĂ©sif, mais rien ne fonctionne. Que mettre sur vos bottes hautes pour qu’elles ne tombent pas ? Il est temps d’utiliser le truc de la chaussette. Lorsque les cuissardes tombent, vous devez ajouter du volume Ă l’intĂ©rieur et les resserrer.
Portez une chaussette en dessous qui va jusqu’au bord de la botte, et mĂŞme un peu au-dessus du bord pour que celui-ci soit visible. IdĂ©al Ă porter avec des cuissardes en cuir qui ont cĂ©dĂ© et ne sont plus aussi, serrĂ©es, pour donner une touche diffĂ©rente Ă votre look.
Emmenez-les chez le cordonnier
Lorsque les cuissardes cèdent, elles peuvent ĂŞtre rĂ©trĂ©cies lĂ©gèrement. Bien que cette solution soit plus coĂ»teuse, vous pouvez encore les porter avant de devoir vous en dĂ©barrasser. Demandez Ă votre cordonnier de confiance d’ajuster vos bottes Ă la hauteur du mollet. Ils peuvent mĂŞme vous donner d’autres conseils pour Ă©viter que vos cuissardes ne tombent. Dans le cas oĂą elles sont fabriquĂ©es avec un matĂ©riau de bonne qualitĂ©, comme le cuir ou le daim, cela est possible.
Ajoutez une semelle antidérapante pour plus de stabilité
Les cuissardes sont un choix classique pour les tenues Ă©lĂ©gantes et sophistiquĂ©es. Elles peuvent ĂŞtre difficiles Ă porter correctement si vous n’avez pas la bonne technique ou si elles ne conviennent pas parfaitement Ă votre jambe. Si vos bottes glissent sur votre jambe, une semelle antidĂ©rapante peut vous aider Ă maintenir leur position.
Lorsque vous ajoutez une semelle antidĂ©rapante, elle adhère au sol de manière plus ferme qu’une semelle normale tout en donnant du soutien supplĂ©mentaire pour Ă©viter que vos bottes ne glissent vers le bas. En fonction de l’Ă©paisseur de la semelle ajoutĂ©e, cela peut aussi aider Ă resserrer les bottes aux bons endroits et augmenter votre confort pendant que vous marchez.
Il existe plusieurs options diffĂ©rentes pour choisir une semelle antidĂ©rapante qui fonctionne avec des cuissardes. Les inserts auto-adhĂ©sifs sont souvent disponibles dans les magasins de chaussures ou en ligne, ils se fixent facilement directement sur la surface intĂ©rieure des modèles sans altĂ©rer l’apparence extĂ©rieure d’origine. D’autres types d’inserts peuvent nĂ©cessiter un peu plus d’effort lorsqu’il s’agit d’ĂŞtre placĂ©s correctement mais apporteront aussi plus de stabilitĂ©.
Si aucun des inserts prêts-à -utiliser ne semble convenir parfaitement pour résoudre le problème avec vos cuissardes spécifiques, il est possible de faire appel à un cordonnier qualifié pour créer une solution personnalisée adaptée exactement à vos besoins.
Bien que ces astuces puissent sembler simples, elles peuvent grandement améliorer votre expérience à porter des cuissardes. En utilisant une combinaison de ces méthodes ou en trouvant celle qui convient le mieux, vous pouvez être sûr que vos bottes resteront en place plutôt que de tomber constamment sur vos chevilles tout au long de la journée.
Optez pour des cuissardes à lacets pour un ajustement personnalisé
Si vous cherchez une solution plus permanente pour faire tenir vos cuissardes, optez pour des modèles à lacets. Les cuissardes avec lacets offrent un ajustement personnalisé et serré autour de votre jambe, ce qui les empêche de glisser ou de tomber.
Les cuissardes Ă lacets sont disponibles dans une variĂ©tĂ© de styles et peuvent ĂŞtre portĂ©es avec diffĂ©rents types d’ensembles. Vous pouvez choisir entre un modèle en suède doux et pliable ou des bottines en cuir rigide pour un look audacieux.
Une fois que vous avez trouvĂ© la paire parfaite, serrez les lacets le long de votre mollet jusqu’Ă ce qu’ils soient bien ajustĂ©s mais pas trop serrĂ©s contre votre peau. Puis nouez-les fermement pour maintenir cette position. Cela aidera aussi Ă prĂ©venir l’affaissement au niveau du genou.
Les avantages supplĂ©mentaires d’avoir des cuissardes Ă lacets vont bien au-delĂ du simple fait qu’elles ne tombent pas : elles ont aussi l’avantage d’ĂŞtre très confortables puisqu’elles s’ajustent parfaitement aux contours individuels de vos jambes tout en Ă©tant facilement modifiables si besoin est grâce aux cordons flexibles !
Pour ceux qui recherchent quelque chose oĂą leur budget n’est pas limitĂ©, il existe mĂŞme maintenant certains modèles dotĂ©s d’un système motorisĂ© qui permettent aux utilisateurs d’automatiser leur mise en place ainsi que leur retrait, tout cela via commande sans fil.
Donc, que vous recherchiez un look plus audacieux ou simplement quelque chose qui tient bien en place tout au long de la journée, les cuissardes à lacets sont un choix intelligent et élégant. Alors pourquoi ne pas essayer cette alternative ?