Comment bien faire tenir des cuissardes ?

Toutes les filles qui portent des cuissardes ont un problème commun. Elles ont tendance à glisser le long de la jambe jusqu’à ce qu’elles se plissent au niveau des chevilles. Selon la qualité de la botte et le type de matériau, certaines peuvent être mieux entretenues que d’autres. Cependant, pour les plus difficiles, il existe des conseils pour éviter que vos cuissardes ne tombent.

Utilisez des bandes élastiques

Pour que les cuissardes ne tombent pas, elles doivent avoir un support en haut. Ce n’est pas le cas pour tous les styles de bottes, mais il existe une solution simple. Lorsque le caoutchouc de la botte cède et glisse, utilisez un élastique pour le maintenir en place.

A découvrir également : Comment choisir sa bague ?

S’il s’agit d’une cuissarde en tissu souple, faites un petit pli sur le dessus, en rentrant un élastique à l’intérieur pour ne pas le laisser paraître. L’élastique doit être bien ajusté autour de la jambe, mieux si elle est au-dessus du genou. Ainsi, il ne tombera pas pour rien.

Collez sur une bande adhésive

Une autre solution pour les cuissardes qui s’affaissent consiste à utiliser du ruban adhésif double-face pour les maintenir en place. Le ruban adhésif se trouve à l’intérieur et n’est pas du tout visible. C’est génial, surtout si vous ne portez pas de chaussettes, car c’est la solution idéale pour qu’elles collent.

A lire aussi : Comment choisir la taille de ses rideaux ?

La bande adhère très bien au cuir et au matériau à l’intérieur de la botte. Commencez par coller un morceau de ruban adhésif sur la botte. Retirez ensuite le ruban protecteur et collez-le sur votre cuir. C’est une astuce qui fonctionne !

Mettez des chaussettes hautes

Vous avez essayé le système de colle et le système de ruban adhésif, mais rien ne fonctionne. Que mettre sur vos bottes hautes pour qu’elles ne tombent pas ? Il est temps d’utiliser le truc de la chaussette. Lorsque les cuissardes tombent, vous devez ajouter du volume à l’intérieur et les resserrer.

Portez une chaussette en dessous qui va jusqu’au bord de la botte, et même un peu au-dessus du bord pour que celui-ci soit visible. Idéal à porter avec des cuissardes en cuir qui ont cédé et ne sont plus aussi, serrées, pour donner une touche différente à votre look.

Emmenez-les chez le cordonnier

Lorsque les cuissardes cèdent, elles peuvent être rétrécies légèrement. Bien que cette solution soit plus coûteuse, vous pouvez encore les porter avant de devoir vous en débarrasser. Demandez à votre cordonnier de confiance d’ajuster vos bottes à la hauteur du mollet. Ils peuvent même vous donner d’autres conseils pour éviter que vos cuissardes ne tombent. Dans le cas où elles sont fabriquées avec un matériau de bonne qualité, comme le cuir ou le daim, cela est possible.