L’alphabet militaire américain

L’alphabet militaire américain est très souvent utilisé dans le cinéma hollywoodien ou dans certaines séries militaires. Il est aussi présenté dans certains jeux de guerres, notamment Call of Duty et Battlefield. Si vous souhaitez savoir à quoi correspond réellement l’alphabet militaire américain, la suite de cet article vous apportera plus de précisions.

À quoi correspond l’alphabet militaire américain et pourquoi l’utilisé ?

L’alphabet militaire américain est un langage utilisé par les militaires pour faciliter et améliorer leurs communications. Vous devez retenir que les forces armées de tous les pays du monde entier font usage de l’alphabet militaire américain pour répondre efficacement à leurs missions lors des différentes interventions. Les soldats ont besoin de délivrer et de recevoir les informations dans un langage très clair pour une compréhension parfaite.

Lire également : Usain Bolt (biographie) Athlète jamaïquain

L’alphabet prouve également son efficacité au niveau des civils, car une erreur peut entraîner des désagréments amenant l’expédition d’un colis à la mauvaise adresse. Les militaires n’ont pas assez de temps pour demander une information à plusieurs reprises. Par conséquent, ce genre d’erreur peut être fatal pour le militaire. Les bruits parasites, les interférences et l’éloignement peuvent avoir un impact sur le message qui est délivré. L’information véhiculée peut ne pas être compréhensible. Il faut souligner qu’il est possible, que certaines lettres soient confondues entre elles. C’est pour remédier à ces problèmes que l’alphabet militaire intervient pour faciliter la communication. Le langage avec l’alphabet militaire est connu de tous et le message délivré est clair et net.

Les lettres ont été remplacées par des noms pour éviter toute confusion ou tromperie. C’est ainsi que la lettre ≪a≫ sera identifié par le nom ≪Anatole ≫. Par ailleurs, d’autres mots du code ont été combinés pour former un autre mot. Le nom ≪chat≫ peut avoir la connotation suivante : ≪Célestine-Henri-Anatole- Thérèse ≫. Rappelons que tous ces noms correspondent à des prénoms. Il peut sembler compliqué d’employer cela pour simplement signifier le mot chat, mais sur le terrain le besoin est tout autre.

A lire également : Choisir l'équipement adéquat pour une installation photovoltaïque autonome

Les trois principes de base pour délivrer un message avec le langage d’alphabet militaire

Le premier principe est centré sur l’Exactitude. Selon ce principe, les messages peu clairs et non précis ne doivent pas être délivrés. Si vous êtes militaire, vous devez savoir que vous avez l’obligation de délivrer avec exactitude le message que vous souhaitez. C’est pourquoi il est conseillé de se limiter aux éléments les plus essentiels lorsque vous n’êtes pas sûr de tout ce que vous voulez dire.

Le deuxième principe est la concision. Selon ce principe, l’information ne doit pas être trop longue. Ce qui peut faciliter la compréhension au niveau de votre interlocuteur. Dans cette optique, il est conseillé de privilégier plusieurs messages brefs. Cette manière de délivrer l’information vous permet d’éviter tout doute, d’incompréhension. D’une manière générale, le message ne doit pas excéder les 30 secondes.

Le troisième principe est la clarté. Dans ce principe, le militaire doit s’exprimer clairement. Ce qui laisse entrevoir que le soldat doit utiliser les moyens qui sont mis à sa disposition pour délivrer une information pragmatique. Il faut souligner que l’alphabet militaire de l’OTAN possède également un code pour les chiffres.

L’alphabet phonétique de L’OTAN

L’alphabet phonétique de l’OTAN est le nom attribué à l’alphabet radio international qui a été normalisé par le biais de l’union internationale des télécommunications. Il est employé par l’AOCI et l’OTAN. Les services de secours qui utilisent les fréquences radio internationales en profitent également. Il s’agit des pompiers, la police nationale, la gendarmerie, la croix rouge, la protection civile, la sécurité civile, l’armée, les forces spéciales, etc. L’alphabet phonétique de l’OTAN provient des différents alphabets radio utilisés par l’armée américaine et remplace les alphabets radio nationaux. Il a été publié par l’OTAN. C’est pour cette raison que son nom se retrouve dans le langage courant. Dans l’objectif de créer le code, une série d’agences internationales attribuent 26 mots de code de façon acrophonique aux lettres de l’alphabet anglais, de sorte que les noms, des lettres et des chiffres soient distincts. Cette technique permet de faciliter la communication à ceux qui échangent des messages vocaux par téléphone ou par la radio. Rappelons qu’il y a une variation au niveau des codes   spécifiques en raison de certaines conditions.