Comment débrancher une alarme de maison ?

L’alarme d’une maison signale aux propriétaires la présence d’intrus dans leur domicile. C’est l’un des moyens de sécurité efficace pour protéger sa maison. Toutefois, posséder une alarme chez soi ne veut pas forcément dire savoir comment la débrancher. Découvrez dans cet article comment le faire.

Débrancher l’alarme d’une maison : alarme sans fil

Si l’alarme de votre maison est sans fil, vous pouvez facilement la débrancher sans coup férir. En effet, il vous suffit d’ouvrir avec attention l’alarme en question. L’ouverture va commencer par la centrale et ensuite tous les autres éléments. L’objectif ici est de débrancher le générateur de l’alarme. Ainsi, après l’ouverture complète de votre outil de sécurité, vous devez à présent débrancher ses batteries. Ici, qu’il s’agisse de piles ou batteries, vous devez forcément les débrancher. Si ceci n’est pas fait, votre alarme risque de démarrer elle-même, ce qui ne vous arrange pas. Ce même travail sera fait pour les sirènes et tous les autres composants de l’alarme ayant une batterie ou une pile. De même, les éléments susceptibles de lancer l’alarme doivent tous être débranchés. Une fois toutes les piles débranchées, vous pouvez maintenant désinstaller votre alarme si vous le souhaitez.

Lire également : Comment absorber humidité d’une maison ?

Débrancher l’alarme d’une maison : filaire

Si votre alarme de maison est une filaire, la procédure change, mais l’objectif demeure le même. Ici, vous devez ouvrir la centrale de l’alarme et dedans, il est habituellement mis un garage tableau électrique. Vous devez trouver dans ce dernier, l’alimentation 230V. Ensuite, il va falloir retirer le fusible alimentant la carte du système. Après cela, vous devez maintenant débrancher la batterie de l’alarme. Les sirènes sont conçues de manière à démarrer automatiquement après le débranchement des batteries, car elles ont leur propre générateur. Pour ce faire, mettez des casques avant de commencer l’opération. À présent, vous pouvez débrancher les batteries des différentes sirènes. Concernant les sirènes extérieures, le travail devient un peu compliqué. Vous devez débrancher sa batterie. Ici, il est recommandé de laisser la sirène sonnée jusqu’à l’épuisement de sa batterie. Toutefois, vous pouvez ouvrir son capot et enlever la batterie. Tout dépend de son état. Si c’est une sirène qui ne marche plus correctement, vous pouvez le débrancher facilement. Dans le cas où, la sirène est en bon état, lorsqu’elle va se déclencher, essayez de mettre votre code personnel pour voir si vous pouvez l’arrêter. Si vous y arrivez, vous pouvez maintenant débrancher sa batterie. Votre alarme vient ainsi d’être débranchée. Si vous voulez le désinstaller, il ne vous reste plus qu’à l’enlever. Cependant, si vous comptez en prendre une autre, vous pouvez laisser les fils qui ont permis d’alimenter votre alarme. Ceci va faciliter l’installation de la nouvelle et va aussi vous permettre d’économiser un peu d’argent.

Lire également : Comment allumer un four signature ?