Comment accéder à mon compte utilisateur Orange ?

Orange est l’un des opérateurs de téléphonie mobile et de câble les plus populaires en France. L’entreprise a bâti sa réputation sur un traitement personnalisé des comptes clients.  Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte utilisateur, nous vous indiquons la procédure à suivre.

Comment créer un compte utilisateur Orange ?

La création d’un compte e-mail Orange est une option pour les utilisateurs qui ont souscrit à des services auprès de cet opérateur. Au nombre des services fournit on retrouve d’une part la téléphonie, l’Internet et la télévision. D’autre part, Orange propose d’autres services de jeux mobiles, des abonnements Multi Sim, des appels Wi-Fi et bien plus encore.

A découvrir également : Laposte Net : découvrir la messagerie

L’avantage des comptes de messagerie Orange est que vous pouvez compter sur ce service et qu’il ne vous coûtera rien. En effet, il est gratuit et dispose de sa propre protection antivirus et antimalware. Si vous souhaitez créer un compte e-mail Orange dès le départ, vous devez suivre les étapes suivantes :

A lire également : Hiboutik : connexion au logiciel de caisse enregistreuse

  • Connectez-vous au site Web d’Orange pour recevoir des e-mails.
  • Vous verrez deux fenêtres : une pour les clients et une pour l’accès gratuit, prenez la deuxième alternative.
  • Vous devez choisir le nom que vous allez attribuer à votre compte.
  • Ensuite, vous devez choisir le domaine avec lequel vous allez créer l’e-mail, car il y a plusieurs alternatives : @orangemail.fr par exemple ou plusieurs autres alternatives à choisir.

Il convient maintenant d’attribuer un mot de passe dont vous pourrez vous souvenir et qui soit sûr.

Procédure d’accès au compte d’utilisateur Orange

L’accès à un compte utilisateur Orange est conditionné par la création préalable d’un compte. Si vous n’en avez pas un, il vous faudra suivre la procédure énoncée précédemment pour le faire. Dans le cas où vous disposez d’un compte utilisateur, les différentes étapes sont les suivantes :

  • Connectez-vous au site Web d’Orange pour recevoir des e-mails. Si vous êtes un utilisateur de mobile Orange, vous devez utiliser votre même numéro de téléphone.
  • Saisissez votre numéro de téléphone dans l’espace utilisateur.
  • Dans ce cas, le nom d’utilisateur est déjà défini et vous pouvez décider de le changer lors de la configuration du compte.
  • Le mot de passe que vous devez saisir est le même que celui que vous utilisez lorsque vous entrez dans la zone utilisateur sur le site web de l’opérateur.

Vous pouvez donc maintenant accéder gratuitement à votre compte e-mail Orange. Ceci depuis le site web et le configurer sur votre mobile pour recevoir des messages depuis votre smartphone.