Combiner efficacement stories Instagram et DM pour augmenter son taux de conversion

Actuellement, presque tout le monde a un smartphone, et environ 99 % accèdent aux réseaux sociaux via leurs appareils mobiles. Les entreprises, quant à elles, utilisent ces médias sociaux pour vendre leurs produits. Néanmoins, leurs taux de conversion ne semblent pas augmenter, même si elles créent un contenu authentique et unique pour leurs abonnés. Cette tendance peut s’inverser grâce à stories Instagram et DM. Comment ces entreprises peuvent-elles améliorer leurs taux de conversion sur Instagram grâce au stories et aux DM ? Cet article fait de la lumière sur ce sujet.

Augmenter la preuve sociale par les stories

La Story Instagram est une fonctionnalité intégrée qui permet à l’utilisateur de partager du contenu disponible pendant 24 heures. Pour convertir un abonné par la stories, il faut lui fournir des preuves sociales. Une preuve sociale est un phénomène psychologique et social qui montre comment les uns suivent les actions des autres. L’idée principale est que si de nombreuses personnes adoptent un même comportement, ce comportement devient correct. En affaires, ce phénomène psychologique a été utilisé pour accroître la notoriété d’une marque et stimuler les ventes.

A voir aussi : Qui est le compagnon de Gilles Bouleau ?

Augmenter la preuve sociale sur Instagram donnera le sentiment qu’il y a beaucoup de personnes qui interagissent sur vos plateformes. Cette preuve sociale peut créer des déclencheurs émotionnels qui augmentent directement votre taux de conversion. Le déclencheur émotionnel le plus important est le sentiment de confiance. Mais le principal facteur qui façonne cette décision est la confiance. Vous pouvez également utiliser la preuve sociale, en profitant de l’approbation d’une célébrité, d’un expert ou d’un influenceur.

Envoyer un Message Direct aux abonnés

La section de messagerie d’Instagram, parfois appelée DM, est rapidement accessible depuis la fenêtre principale de l’application. Pour y accéder, il faut cliquer sur l’icône de l’avion en papier. Cette icône se transforme en un cercle rouge indiquant les messages non lus. Il est aussi possible de voir vos conversations actives, si vous en avez. Pour continuer une conversation ouverte, il faut la choisir. Pour une nouvelle conversation, il faut appuyer sur le bouton + dans le coin supérieur droit. La liste des conversations récentes s’affichera. Si la personne à qui le message doit être envoyé ne s’affiche pas, il est préférable d’utiliser le moteur de recherche dans la barre supérieure.

Lire également : Comment faire pousser / grandir un jasmin étoilé ?

Notez que le moteur de recherche inclut tous les utilisateurs d’Instagram, et pas seulement ceux que vous suivez ou qui vous suivent. Après avoir choisi le destinataire, il faut cliquer sur Écrire un message pour commencer une nouvelle conversation. À partir de là, la discussion peut démarrer comme dans toute autre application similaire, bien que le chat Instagram soit beaucoup plus simple. Il faut taper le texte dans la case et appuyer sur Envoyer. Si le destinataire répond, la réponse apparaîtra immédiatement dans la même fenêtre et une notification suit aussi.

Intégrer des appels à l’action dans le message direct

Le Call To Action (CTA), qui signifie appels à l’action, est une stratégie pour susciter chez le lecteur le désir de faire quelque chose. Voici quelques points à tenir compte pour un CTA : utiliser des mots ou des phrases suggérant une action. Soyez bref et précis. Laisser plusieurs appels à l’action dans le contenu. L’appel à l’action doit être évident. Il faut lui donner un air d’urgence. Les avantages sont très clairs : plus le CTA est simple et pratique, plus les clients sont susceptibles d’agir. La meilleure façon de le faire est d’utiliser un très bon texte qui optimise les résultats. Il faut que les boutons CTA soient attrayants et dynamiques. Ainsi, vous verrez votre taux de conversion commencer à augmenter.

Faire des story en live

La meilleure manière de vendre sur Instagram est de faire des story est un direct. Un excellent moyen de montrer les coulisses de votre entreprise, ce qui se passe dans votre processus de vente. Avec les Stories en live sur Instagram, vous humanisez votre business. Plus les gens apprennent à vous connaître naturellement, et plus vous créez un lien avec eux. Sur Instagram, la spontanéité est bien plus valorisée que sur les autres plateformes. De plus, vous n’aurez pas à leur parler au préalable. Instagram envoie par défaut une notification à propos de la diffusion.

En choisissant la bonne combinaison d’outils et de tactiques pour vos objectifs marketings, vous pouvez transformer votre compte Instagram en un canal de médias sociaux générateur de revenus pour l’entreprise.