Thermostat 7 en degrés : équivalence

Pour réussir une recette de cuisine, il est nécessaire de suivre à la lettre chaque étape cette dernière. Plusieurs recettes de cuisine nécessitent l’utilisation d’un four. Ainsi, si la recette de cuisine demande de régler le four au thermostat 7, c’est qu’il faut le faire. Alors que certains fours fonctionnent avec thermostat et d’autres avec des degrés, il est important de connaitre l’équivalence entre le degré et le thermostat. Si vous recherchez l’équivalence du thermostat 7 en degré, vous trouverez la réponse ici.

Quelle est l’équivalence du thermostat 7 en degré ?

De plus en plus de fours offrent la possibilité de régler la température en degrés. Trouver la température idéale du four pour une recette qui requiert une cuisson en thermostat devient alors un casse-tête. Heureusement qu’il existe une équivalence entre le thermostat et le degré. Ainsi le thermostat 7 équivaut à 210 degrés Celsius. En degré Fahrenheit, un thermostat 7 correspond à une valeur de 410°F.

A lire également : Convertir 200ml en cl : la solution facile et rapide !

Rappelons que le thermostat est un système qui permet de régler et de contrôler à votre guise la température de votre four. Le dispositif se commande généralement grâce au commutateur rotatif qui est situé à l’avant du four et qui comporte les chiffres 1, 2, 3, etc. Le thermostat du four varie généralement de 1 à 8 ou de 1 à 10.

Comment convertir le thermostat en degrés

La conversion du thermostat en degré Celsius est très simple. Il suffit de multiplier le thermostat indiqué dans la recette par 30. La valeur obtenue est la température en degré Celsius. Par exemple, si une recette vous indique un thermostat 7 comme température de cuisson, il faut multiplier 7 par 30. Vous obtiendrez 210°C. Vous aurez donc à régler votre appareil à cette température. Inversement, il suffit de diviser la valeur du degré par 30 pour obtenir un thermostat donné.

A découvrir également : Comment soulager une entorse cheville avec des remèdes maison ?

Certaines recettes précisent également la température de cuisson en degré Fahrenheit. Dans ce cas, il faut appliquer la formule suivante : (Celsius × 1,8) + 32. Par exemple, la conversion de 210°C (correspondant au thermostat 7) en Fahrenheit donne : (210 × 1,8) + 32 = 410°F.

Quelles sont les équivalences du thermostat (1 à 8) en degrés ?

Appliquons les astuces de conversion précédentes aux autres valeurs du thermostat (1 à 8) pour obtenir les degrés en Celsius et en Fahrenheit.

  • Thermostat 1 correspond à 30 °C et à 85 °F ;
  • Thermostat 2 correspond à 60 °C et à 140 °F ;
  • Thermostat 3 correspond à 90 °C et à 195 °F ;
  • Thermostat 4 correspond à 120 °C et à 250 °F ;
  • Thermostat 5 correspond à 150 °C et à 300 °F ;
  • Thermostat 6 correspond à 180 °C et à 350 °F ;
  • Thermostat7 correspond à 210 °C et à 410 °F ;
  • Thermostat 8 correspond à 240 °C et à 460 °F.

Notons que peu importe la température à laquelle le four doit être réglé, il faut au préalable le préchauffer en l’allumant 10 à 15 minutes avant son utilisation. Même si vous suivez identiquement une recette, il est important de surveiller continuellement la cuisson de votre plat, car tous les fours ne sont pas identiques.

À quoi correspondent les indications de four ?

Certaines recettes de cuisine ne sont pas très précises, car elles n’indiquent pas une température exacte de cuisson des plats. Vous lirez donc dans certaines recettes de cuisine qu’il faut un four tiède, moyen ou parfois chaud pour cuire un plat. Sachez donc qu’un :

  • four tiède équivaut aux thermostats1 ou 2 et aux températures situées entre 30 et 60 °C ;
  • four doux équivaut aux thermostats 3 ou 4 et aux températures situées entre 90 et 120 °C ;
  • four moyen équivaut aux thermostats 5 et 6 et aux températures situées entre 150 et 180 °C ;
  • four chaud équivaut aux thermostats7 et 8 et aux températures situées entre 210 et 240 °C.

Avec les indications de four données ci-dessus, vous pouvez facilement tester toutes sortes de nouvelles recettes (en degrés Celsius ou Fahrenheit). Par ailleurs, de nombreuses recettes nécessitent une cuisson au thermostat 7 (210 °C ou 410 °F). En effet, le thermostat 7 est très utilisé en cuisine que ce soit pour des plats sucrés ou salés. Vous pouvez cuire par exemple des tartes, du pain, des pizzas ou des cakes.

Pourquoi est-il important de connaître l’équivalence du thermostat en degrés ?

Vous devez connaître l’équivalence du thermostat en degrés pour plusieurs raisons. Cela permet une meilleure maîtrise de la cuisson et évite les erreurs qui peuvent être fatales à certains plats. Par exemple, si vous cuisez un gâteau à une température trop élevée, il risque de brûler ou d’être sec.

Cela facilite la conversion des recettes internationales qui utilisent différents systèmes de mesure. Effectivement, dans certains pays anglo-saxons comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, on utilise souvent le système Fahrenheit plutôt que Celsius pour indiquer la température du four. Connaître l’équivalence du thermostat en degrés permet donc aux amateurs de pâtisserie francophones d’utiliser des recettes internationales sans se perdre dans les conversions fastidieuses.

Cela peut faire économiser beaucoup d’énergie car il n’est pas rare que les fours soient réglés sur des thermostats plus élevés que nécessaire. Si vous connaissez l’équivalence du thermostat en degrés Celsius ou Fahrenheit et que vous savez quelle température correspond à chaque mode sur votre four, vous pouvez régler celui-ci avec précision et ainsi éviter le gaspillage inutile d’électricité.

Cet article est consacré au thermostat en degrés Celsius ou Fahrenheit : apprendre à maîtriser son four passe par la compréhension des différentes indications proposées par celui-ci mais aussi par sa connaissance personnelle quant aux modes qu’il propose (convection naturelle/forcée), sa marque et son modèle, etc. Quoi qu’il en soit, avec ces quelques astuces, vous allez pouvoir réaliser de délicieux plats et desserts sans craindre les mesures approximatives ou les écarts de température. Bonne cuisine !

Comment ajuster sa cuisson en fonction de la température du thermostat ?

Maintenant que vous connaissez l’équivalence du thermostat en degrés, vous vous demandez peut-être comment ajuster votre temps de cuisson en fonction de la température indiquée par celui-ci. Voici quelques astuces pour y arriver.

Il faut savoir que les temps de cuisson peuvent varier selon l’aliment à cuire. Par exemple, un poulet rôti nécessite plus de temps qu’un poisson grillé ou une tarte aux pommes. De même, la quantité d’aliments dans le four peut influencer le temps de cuisson : si vous faites cuire deux tartines sur une plaque alors qu’il était prévu d’en faire quatre, cela réduira considérablement le temps nécessaire.

En règle générale et toutes choses étant égales par ailleurs (quantité d’aliments dans le four, mode choisi…), lorsque vous réglez votre thermostat sur 180°C au lieu des 200°C habituels (pour un thermostat allant jusqu’à 240°C), comptez environ 5 minutes supplémentaires par heure. Si vous devez régler votre four à une température supérieure ou inférieure à celle recommandée dans la recette, restez dans sa plage idéale pour éviter tout accident culinaire comme brûler vos aliments ou inversement ne pas les faire suffisamment cuire/dorer comme voulu.

Lorsque vous utilisez un nouveau four ou lorsque des facteurs externes viennent perturber la cuisson (humidité ambiante importante qui est souvent notée lorsqu’on habite près du littoral), n’hésitez pas à vérifier régulièrement votre préparation pour éviter tout problème. Un minuteur peut être un allié de choix, tout comme un thermomètre culinaire qui vous permettra de vérifier la température interne de vos aliments et ainsi savoir s’ils sont cuits à cœur.

N’oubliez pas que chaque four est différent et qu’il se peut que les écarts entre le thermostat et la température réelle soient importants. Si vous rencontrez des problèmes dans votre cuisine malgré tous vos efforts (chaleur inégale du four sur une même plaque, par exemple), pensez à faire contrôler votre appareil ou investissez dans un nouvel équipement plus performant.

En appliquant ces astuces simples, vous devriez pouvoir ajuster facilement votre temps de cuisson en fonction de la température indiquée par le thermostat. N’hésitez pas aussi à partager vos propres astuces en commentaires !