Thermostat 7 en degrés : équivalence

Pour réussir une recette de cuisine, il est nécessaire de suivre à la lettre chaque étape cette dernière. Plusieurs recettes de cuisine nécessitent l’utilisation d’un four. Ainsi, si la recette de cuisine demande de régler le four au thermostat 7, c’est qu’il faut le faire. Alors que certains fours fonctionnent avec thermostat et d’autres avec des degrés, il est important de connaitre l’équivalence entre le degré et le thermostat. Si vous recherchez l’équivalence du thermostat 7 en degré, vous trouverez la réponse ici.

Quelle est l’équivalence du thermostat 7 en degré ?

De plus en plus de fours offrent la possibilité de régler la température en degrés. Trouver la température idéale du four pour une recette qui requiert une cuisson en thermostat devient alors un casse-tête. Heureusement qu’il existe une équivalence entre le thermostat et le degré. Ainsi le thermostat 7 équivaut à 210 degrés Celsius. En degré Fahrenheit, un thermostat 7 correspond à une valeur de 410°F.

A découvrir également : Qui est la femme de Marc Márquez ?

Rappelons que le thermostat est un système qui permet de régler et de contrôler à votre guise la température de votre four. Le dispositif se commande généralement grâce au commutateur rotatif qui est situé à l’avant du four et qui comporte les chiffres 1, 2, 3, etc. Le thermostat du four varie généralement de 1 à 8 ou de 1 à 10.

Comment convertir le thermostat en degrés

La conversion du thermostat en degré Celsius est très simple. Il suffit de multiplier le thermostat indiqué dans la recette par 30. La valeur obtenue est la température en degré Celsius. Par exemple, si une recette vous indique un thermostat 7 comme température de cuisson, il faut multiplier 7 par 30. Vous obtiendrez 210°C. Vous aurez donc à régler votre appareil à cette température. Inversement, il suffit de diviser la valeur du degré par 30 pour obtenir un thermostat donné.

A lire en complément : Ken Miles : biographie du pilote de voitures de sport en circuits

Certaines recettes précisent également la température de cuisson en degré Fahrenheit. Dans ce cas, il faut appliquer la formule suivante : (Celsius × 1,8) + 32. Par exemple, la conversion de 210°C (correspondant au thermostat 7) en Fahrenheit donne : (210 × 1,8) + 32 = 410°F.

Quelles sont les équivalences du thermostat (1 à 8) en degrés ?

Appliquons les astuces de conversion précédentes aux autres valeurs du thermostat (1 à 8) pour obtenir les degrés en Celsius et en Fahrenheit.

  • Thermostat 1 correspond à 30 °C et à 85 °F ;
  • Thermostat 2 correspond à 60 °C et à 140 °F ;
  • Thermostat 3 correspond à 90 °C et à 195 °F ;
  • Thermostat 4 correspond à 120 °C et à 250 °F ;
  • Thermostat 5 correspond à 150 °C et à 300 °F ;
  • Thermostat 6 correspond à 180 °C et à 350 °F ;
  • Thermostat7 correspond à 210 °C et à 410 °F ;
  • Thermostat 8 correspond à 240 °C et à 460 °F.

Notons que peu importe la température à laquelle le four doit être réglé, il faut au préalable le préchauffer en l’allumant 10 à 15 minutes avant son utilisation. Même si vous suivez identiquement une recette, il est important de surveiller continuellement la cuisson de votre plat, car tous les fours ne sont pas identiques.

À quoi correspondent les indications de four ?

Certaines recettes de cuisine ne sont pas très précises, car elles n’indiquent pas une température exacte de cuisson des plats. Vous lirez donc dans certaines recettes de cuisine qu’il faut un four tiède, moyen ou parfois chaud pour cuire un plat. Sachez donc qu’un :

  • four tiède équivaut aux thermostats1 ou 2 et aux températures situées entre 30 et 60 °C ;
  • four doux équivaut aux thermostats 3 ou 4 et aux températures situées entre 90 et 120 °C ;
  • four moyen équivaut aux thermostats 5 et 6 et aux températures situées entre 150 et 180 °C ;
  • four chaud équivaut aux thermostats7 et 8 et aux températures situées entre 210 et 240 °C.

Avec les indications de four données ci-dessus, vous pouvez facilement tester toutes sortes de nouvelles recettes (en degrés Celsius ou Fahrenheit). Par ailleurs, de nombreuses recettes nécessitent une cuisson au thermostat 7 (210 °C ou 410 °F). En effet, le thermostat 7 est très utilisé en cuisine que ce soit pour des plats sucrés ou salés. Vous pouvez cuire par exemple des tartes, du pain, des pizzas ou des cakes.