Comment choisir sa bague ?

Comment choisir sa bague ? Tout le monde s’est posé cette question au moins une fois dans sa vie. Après tout, une bague est un bijou universel. Il est porté aussi bien par les hommes que par les femmes. De plus, il peut être offert en cadeau à la famille et aux amis. Choisir un tel bijou n’est pas si facile. Nous aimerions vous donner quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Achetez la bague en fonction de la raison d’achat

Tout d’abord, la raison pour laquelle vous achetez une bague est d’une grande importance. Souhaitez-vous la porter tous les jours ou pour des occasions spéciales ? Si vous comptez la porter tous les jours, il est préférable de choisir une version classique et plus discrète.

A lire également : Comment choisir la taille de ses rideaux ?

Le code vestimentaire d’une entreprise n’accepte pas le port d’une bague avec une grosse pierre flashy pendant la journée. Elle doit aller avec votre tenue et être : appropriée dans une situation spécifique. En soirée, une grosse bague avec une grosse pierre ou une combinaison de pierres complètement différentes est : appropriée.

La décoration doit être assortie

Le deuxième point est également très important : les bijoux doivent être : assortis. Pour choisir la bonne bague, vous devez tenir compte du type de bijoux que vous possédez déjà. Avec quoi allez-vous porter la bague que vous achetez ? Si vos bijoux (boucles d’oreilles, pendentifs, etc.) contiennent des pierres précieuses, choisissez une bague avec ces pierres. Elle doit être en harmonie avec les bijoux que vous avez déjà. N’oubliez pas la couleur du métal lui-même. Si votre bijou, par exemple, est en or blanc, la bague sera plus belle avec le même métal.

A lire aussi : Comment bien faire tenir des cuissardes ?

Le choix de la pierre est important

Si vous aimez les bagues avec une pierre, sachez que toutes les pierres ne sont pas égales en termes de résistance. Les pierres les plus durables sont les diamants, les saphirs et les rubis. C’est-à-dire presque toutes les pierres précieuses. Les pierres moins durables sont de la catégorie des semi-précieuses. Ces dernières peuvent se fissurer ou se rayer si elles sont, frappées contre une surface dure. Par exemple, les opales, toutes les variétés de quartz (améthyste, cristal de roche, citrine, rauchtopaz), le lapis-lazuli.

Toutes ces pierres sont d’un ordre de grandeur moins durable. Elles doivent être, portées avec précaution, en veillant à ne pas succomber à des dommages mécaniques. Il en va de même pour les bagues en émail. Les bijoux en émail ont tendance à se fissurer et doivent être : manipulés et conservés avec une extrême prudence.