Le soleil est parfois dérangeant et même dangereux pour la tête de votre enfant. Les rayons UV provoquent en effet des brulures et augmentent considérablement les risques de cancer. Il est donc indispensable de protéger correctement sa tête pendant l’été. Pour le faire, vous pouvez choisir des chapeaux efficaces comme la casquette Bape. Mais quels sont les critères à considérer pour choisir le meilleur ? Voici les astuces imparables pour faire votre sélection.
Plan de l'article
Prendre en compte le tour de tête de votre bout de chou
En prenant la mesure de sa tête, vous éviterez de choisir un chapeau qui ne lui convient pas. Vous pourrez alors acheter un couvre-chef pas trop grand encore moins trop petit pour votre bébé. Pour prendre la mesure, vous pouvez faire usage d’un mètre-ruban ou d’une ficelle. Ensuite, passez l’outil choisi en dessus de son front et de son oreille. Inscrivez sur une feuille la mesure trouvée afin de vous en servir lors de l’achat du chapeau de Bape.
Lire également : Combiner efficacement stories Instagram et DM pour augmenter son taux de conversion
En outre, il est également primordial de prendre en considération la forme de la tête du bébé. Tous les chapeaux ne présentent pas une même forme. Vous devez donc vous assurer que la casquette soit adaptée convenablement à la physionomie de l’enfant.
Tenez également compte de son âge et surtout du stade de développement qu’il présente. Une casquette Bape pour bébé ne peut pas convenir à un adolescent ou un bambin. En considérant ces éléments clés, vous choisirez un chapeau idéal qui convient parfaitement à votre bout de chou.
Lire également : Assurance santé à Nîmes : les meilleures offres du moment
Opter pour les matériaux de qualité
L’une des astuces précieuses à prendre en compte lors du choix de la casquette Bape idéale pour votre enfant est la qualité des matériaux de fabrication. En privilégiant des matériaux de qualité, vous bénéficierez d’un grand confort et d’une résistance inestimable.
À titre d’exemple, vous pouvez opter pour les chapeaux en bambou. Doux, résistants, respirants et légers, ces chapeaux sont faciles à laver et pratiques. De même, la casquette Bape fait en blé est résistante aux moisissures ainsi qu’aux bactéries. Vous pouvez la privilégier lorsque votre bébé développe une allergie particulière.
La casquette Bape en polyester est également douce et résistante. Bien qu’elle offre une facilité d’entretien, elle est moins respirante que les matériaux précédents (bambou et blé). Assurez-vous aussi de porter une attention particulière à la finition de la casquette. Les coutures du couvre-chef de votre enfant doivent être solides et esthétiques.
Privilégier une casquette Bape qui s’attache
Pour plus de sécurité, il est conseillé de privilégier les chapeaux qui peuvent être attachées pour votre enfant. Ainsi, même lorsqu’il pratique des activités sportives, le chapeau ne tombera pas de sa tête. Les casquettes pour enfant qui s’attachent sont larges et variées. Vous pouvez choisir les chapeaux confectionnés avec un ruban qui se noue au niveau de la nuque. En outre, il est possible d’acquérir les casquettes dont le cordon se fixe directement en dessous du menton.
Toutefois, assurez-vous d’acheter une casquette Bape qui procure plus de confort à votre enfant. En fonction de son âge, vous pouvez l’encourager à sélectionner lui-même le chapeau qui répond au mieux à ses gouts. Cela pourra l’inciter à mettre régulièrement le chapeau afin de mieux se protéger contre les rayons UV.