Comment personnaliser une médaille de baptême pour garçon ?

Dans la vie d’un enfant, son baptême représente l’un des plus grands événements de sa vie. C’est une excellente occasion de lui faire plaisir avec un cadeau original conçu spécialement pour sa journée spéciale. Pour un garçon, une médaille de baptême personnalisée est idéale. Parlons des avantages de ce choix et comment le personnaliser.

Un cadeau à conserver à vie

Offrir une médaille de baptême en or permettra à l’enfant de se démarquer de ses pairs. De plus, les médailles sont personnalisables. Un cadeau à conserver à vie et qui se transmet de génération en génération. Il est possible de graver une inscription qui prouve votre amour pour le bébé, à savoir : 

Lire également : Logo Minecraft : histoire de la marque et origine du symbole

  • un petit message d’amour, tel que mon cœur ou mon amour
  • le prénom du bout de chou

Précisez juste le modèle souhaité au bijoutier.

Le petit ange va à coup sûr grandir avec sa jolie médaille de baptême personnalisable. De plus, les bijoux sont impérissables et indémodables.

Lire également : Où trouver le prix des métaux chez les ferrailleurs ?

Des modèles variés

Ce bijou se décline en une variété de modèles, ce qui vous donne l’embarras du choix. Ils existent dans de nombreuses formes et styles différents pour plaire au bébé et aux parents. Des médailles rectangulaires, rondes, ovales, voire en forme de nuage sont disponibles. 

Certains modèles sont décorés d’étoile, de cœur, de croix et même d’une belle colombe. D’autres sont ornés de magnifiques peintures d’un enfant tenant une colombe, d’une statue de la Vierge Marie ou d’un ange. 

Lors du choix d’une médaille de baptême personnalisée, assurez-vous d’offrir un bijou contemporain et de haute qualité. Le bijou sera en or 18 carats ou 9 carats. 

Si la médaille contient automatiquement un motif religieux ou laïc, le verso de la pierre précieuse peut être laissé vierge ou gravé. La gravure permet d’écrire des informations très simples directement dans le métal.

Gravure du prénom du garçon

La personnalisation du verso de la médaille est importante. Elle est recommandée pour rendre la médaille de baptême unique.

Graver le prénom du filleul est possible peu importe sa longueur. Le diamètre moyen des médailles est de 10 à 30 mm. 

Les écritures sont généralement de taille standard. Les prénoms courts comme Tom, Marc et Loïc sont en vogue et sont parfaits pour la gravure prénom. Les prénoms longs comme Alexandre, Hippolyte et Christophe doivent être gravés sans coupure, il suffit de réduire la taille de l’écriture. 

Pour le choix de la police, il faut savoir que l’écriture est unisexe. Elle dépend fortement des préférences du parrain, de la marraine et des parents. Pour les garçons, les lettres et les phrases droites sont préférées en raison de leur nature sobre. La gravure peut représenter une police Arial ou disposer d’un effet gothique. 

Une date peut être gravée sur la médaille de baptême en or. Vous pouvez indiquer soit la date de naissance, soit la date de baptême. Traditionnellement, au dos de la médaille, la date du baptême doit y être imprimée.

De plus, pour les baptêmes religieux, le prêtre recommande la date de la célébration. Cependant, de nombreux parents semblent préférer la date de naissance, car il est plus logique de l’inscrire. La sélection de la date est donc personnelle. tre article ici