Comment acheter des Bitcoins rapidement ?

Le Bitcoin est une cryptomonnaie qui attire beaucoup d’investisseurs. Celui-ci constitue la première monnaie virtuelle créée et elle reste en tête de liste parmi toutes les autres cryptomonnaies.  Se procurer des bitcoins  présente de nombreux avantages. Comment acheter cette monnaie numérique rapidement ? Voici quelques méthodes pratiques.

Créer un compte

Les opérations d’achat de bitcoin se déroulent sur les plateformes d’échanges ou de trading. Pour effectuer une transaction, vous devez disposer d’un compte. Avant d’en créer, procédez minutieusement au choix de la plateforme que vous souhaitez intégrer. En effet, le monde de la monnaie virtuelle s’est tellement bien développé que de nombreuses cryptomonnaies naissent au quotidien. De ce fait, les plateformes dédiées existent en grands nombres.

A lire également : Ken Miles : biographie du pilote de voitures de sport en circuits

Malheureusement, il existe des sites très peu fiables qui se faufilent dans le cercle de ces plateformes. Consultez les avis de l’autorité de régulation des marchés financiers français pour repérer ces plateformes douteuses. À titre de conseil, nous vous recommandons des sites tels qu’eToro, Crypto.com, Binance ou même ZenGo.

Une fois votre choix fait, connectez-vous au site de la plateforme et choisissez d’ouvrir un compte. Renseignez les différentes informations qui vous seront demandées. Votre compte sera validé après que vous aurez fourni un justificatif d’identité. Il peut s’agit de votre carte nationale d’identité. Cette première étape se termine par le choix du mode de paiement pour vos opérations. Vous pouvez opter pour le virement bancaire ou la carte de crédit.

A lire aussi : Comment s'appelle la femme de Coluche ?

Acheter du bitcoin

Maintenant, que vous disposez de votre compte, vous pouvez librement acheter du bitcoin. Vérifiez la valeur actuelle du bitcoin afin d’évaluer la somme à décaisser. Après évaluation, faites le dépôt de l’argent devant servir à l’achat des bitcoins. Cette transaction se fera selon le mode de paiement que vous aviez choisi. Pour rappel, le dépôt minimum à effectuer s’élève à 50 dollars. En faisant le dépôt, prévoyez une certaine marge en raison des frais de transactions qui seront prélevés. Par virement, ces frais seront moins importants que dans le cas d’un règlement par carte bancaire.

Une fois cette opération effectuée, faites un tour dans la fenêtre listant les cryptomonnaies acceptées sur la plateforme. Cliquez sur bitcoin dans la liste pour enclencher l’achat.

Sachant au préalable la valeur actuelle du bitcoin, vous n’avez qu’à inscrire le montant de bitcoin que vous souhaitez acheter. Faites attention aux chiffres pour ne pas commettre d’erreur.  A ce stade, l’opération n’est pas encore bouclée. Il reste une ultime étape pour que le système prenne en compte votre transaction. En effet, il vous faut valider le montant inscrit pour l’achat de bitcoin. Après validation, les bitcoins sont immédiatement versés dans votre portefeuille électronique.