Comment accéder à Netocentre ? voici ce qu’il faut savoir

Avec l’évolution de la technologie, tous les secteurs d’activités sont touchés par la digitalisation. Ainsi, pour se conformer à cette modernisation, Netocentre a été conçu pour mieux communiquer et suivre les apprenants. Ce site est une parfaite solution numérique et pédagogique adaptée à la démocratisation des sites web et internet. Voici ce qu’il faut savoir sur cette plateforme.

Netocentre : guide de connexion

Netocentre est un site en ligne qui permet à toute la communauté éducative de communiquer efficacement et de façon rapide même à distance. Il a été créé en 2012 et représente un excellent moyen d’échanges dinformations pour le secteur de l’enseignement.

A lire aussi : Convertir 200ml en cl : la solution facile et rapide !

L’accès aux différents services proposés par cette plateforme est possible grâce à un navigateur web et un ordinateur. Pour accéder à votre compte sur cet espace numérique de travail, vous devez vous rendre sur le site officiel lycées.netocentre.fr. Ensuite, cliquez sur Se connecter qui se situe en haut de l’écran à droite puis choisissez entre parents et élèves.

Sélectionnez Activer mon compte pour renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Cochez la petite case des conditions dutilisation du site. Vous devez aussi fournir votre adresse mail avant de cliquer sur continuer pour valider ce formulaire d’inscription.

A découvrir également : Quels sont les différents types de poste à souder ?

Pour rappel, les coordonnées de connexion (identifiant et mot de passe) sont attribuées par l’administration scolaire en début d’année. Vérifiez votre compte Gmail, car un mail d’activation vous sera renvoyé sur l’adresse électronique fournie. Cliquez sur ce lien dactivation pour créer votre code confidentiel et les questions secrètes de sécurité. Saisissez votre mot de passe pour activer votre compte.

La procédure pour vous connecter la prochaine fois

Pour vous connecter à Netocentre les prochaines fois, vous devez vous rendre sur le site officiel lycees.netocentre.fr de la plateforme. Ensuite, renseignez votre identifiant et le mot de passe de connexion dans le champ dédié.

Validez votre accès en cliquant sur connexion. Du coup, vous serez sur votre compte personnel qui vous offre toutes les fonctionnalités du portail numérique. Notez que les questions secrètes représentent une mesure de sécurité pour pouvoir reprendre votre compte en cas de perte de vos informations. Vous devez alors les écrire dans un bloc-notes afin de les conserver.

Une récupération simple des informations de connexion

Vous savez déjà qu’il faut vous munir de votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à la page d’accueil de la plateforme. Par conséquent, vous pouvez vous identifier facilement pour être dirigé vers l’espace numérique de travail. Cependant, l’accès devient impossible pour certaines personnes parce qu’elles ont oublié leurs données de connexion.

Le site a eu la bonne idée en proposant un moyen aisé pour changer votre identifiant de connexion. Pour cela, cliquez sur mot de passe oublié, puis renseignez votre adresse électronique de secours ou les réponses aux questions secrètes. Si cette étape a été bien faite, vous aurez vos nouvelles coordonnées d’accès à Netocentre.

Netocentre : un fonctionnement commode

Pour profiter des ressources documentaires disponibles sur la plateforme en ligne, vous devez vous rendre dans les différents onglets. Vous y trouverez notamment :

  • les outils de vie scolaire ;
  • les outils de communication ;
  • les outils pédagogiques.

Après avoir identifié les différents utilisateurs de cette plateforme, EduConnect se charge de vous donner l’accès aux services et supports qui sont proposés. L’interface de Netocentre devenu EduConnect est ergonomique et conviviale. Du coup, elle offre une meilleure expérience de navigation.