C’est quoi un compte Hotmail ?

Hotmail est un système de messagerie créé dans le but d’échanger avec différentes personnes. Avec un compte Hotmail, vous pouvez donc envoyer des mails à vos proches ou à vos collaborateurs. Pour en savoir plus sur ce qu’est un compte Hotmail, lisez ceci.

Hotmail : de quoi s’agit-il ?

Hotmail est le tout premier service qui permettait d’envoyer des messages électroniques dans le monde. Créé par Microsoft, il a connu des changements de nom au fils des époques. Actuellement, Hotmail est connu sous le nom d’Outlook. Cette messagerie vous permet d’accéder à vos mails de manière rapide et sécurisée.

Lire également : Comment accéder à mon compte utilisateur Orange ?

Un détail utile est que le compte Hotmail est en général relié à votre compte Microsoft. Il faut souligner aussi que Hotmail est connecté au service Messenger de MSN. Ainsi, ceux qui sont habitués à ce réseau peuvent discuter avec leurs contacts en ligne via Hotmail.

Comment se connecter à un compte Hotmail ?

Pour vous connecter à votre compte Hotmail, vous devez l’avoir créé au préalable. La première étape consiste ainsi en la création de votre compte Outlook. Pour ce faire, allez sur la page de connexion de Hotmail. Il est possible de faire cette procédure aussi bien sur un téléphone que sur un ordinateur.

A voir aussi : Hiboutik : connexion au logiciel de caisse enregistreuse

Vous devez aller dans l’onglet créer un compte. Ensuite, vous devez simplement suivre les étapes qui y seront inscrites. Quelques informations personnelles vous seront demandées. Après avoir fourni ces données, vous allez valider votre numéro.

Il faut préciser que ce dernier vous aidera à récupérer votre mot de passe. Enfin, dès lors que vos informations sont approuvées, le compte Hotmail ou Outlook sera validé.

Maintenant, pour vous connecter, il vous suffira de cliquer sur le bouton « connexion » à chaque fois sur la page de connexion. Les informations demandées pour vous donner l’accès sont votre mail ainsi que votre mot de passe.

Les différents supports sur lesquels utiliser sa messagerie Hotmail

Il existe plusieurs supports sur lesquels vous pouvez vous connecter à votre compte Hotmail. De manière générale, tous les appareils peuvent vous aider à y parvenir. Tout d’abord, vous pouvez opter pour un Hotmail sur Windows. Les versions de Windows vous proposent quasiment toutes une messagerie Hotmail ou Outlook.

Ensuite, pour ceux qui ont un iPhone ou un iPad, vous pouvez également vous connecter à votre compte Hotmail sur votre appareil. Il vous suffit de télécharger l’application de la messagerie sur votre appareil.

Par ailleurs, les personnes qui utilisent les Android peuvent aussi télécharger Outlook (Hotmail) dans Playstore et utiliser le service de messagerie. C’est assez simple à faire et cela ne vous prendra que quelques minutes.