Logo Tinder : histoire de la marque et origine du symbole

Développée par Hatch Labs en 2012, Tinder est une plateforme de rencontre en ligne. Généralement, c’est une application permettant aux utilisateurs de Facebook, de dépasser leur cercle social habituel. En réalité, il est uniquement conçu pour les personnes disposant d’un compte sur un réseau social. Il sélectionne également celles-ci en fonction de leur géolocalisation. Pour découvrir plus l’histoire de cette marque et d’où lui vient ce symbole, veuillez bien continuer la lecture de ce document.

La réelle histoire de la marque Tinder

Comme dit ci-haut, Tinder est une application mobile qui est partiellement gagée pour les plateformes Android et Apple iOS. Cette application a été conçue en fait pour les rencontres avec des paramètres vraiment spécifiés en prenant en compte de la localisation. Aussi, le principe avec cette application est qu’elle ne fonctionne uniquement qu’avec les comptes d’un seul réseau social. Il s’agit bien sûr de Facebook.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'une fiche publicitaire ?

Fondée en 2012, Tinder est devenue aussi rapidement que possible dans le domaine des applications mobiles, l’un des start-ups les plus populaires. Ce, à cause de la mécanique facile et bien simple du service qui a gagné en popularité auprès des utilisateurs du monde entier. Celui-ci est doté simplement de quelques photos et d’une brève description au lieu d’un énorme questionnaire. C’est ce qui fait sa particularité. Par exemple, si deux utilisateurs se plaisent, ils ont la possibilité d’échanger directement.

L’ancienne marque Tinder était composée à cet effet, en 2012 de l’inscription Tinder qui était ornée d’une petite flamme en haut de la lettre « I ». Aussi, un élément important a été représenté sur l’icône. Il s’agit du feu. Ainsi, au fil du temps, les utilisateurs ont pris l’habitude de voir la flamme qui était liée à la marque Tinder. Cela représente un signe à la fois simple et élégant que l’on ne peut confondre. En mars 2015, le service a été partiellement monétisé puis les services payants sont apparus.

A découvrir également : Est-ce le bon moment pour vendre de l'or ?

Dans l’année 2017, les designers de la marque ont pris la décision de mettre plus l’accent sur la flamme en faisant changer la marque du service. L’on n’a juste laissé que le feu avec un léger dégradé d’orange et de rose. Cependant, de l’année 2017 jusqu’à présent d’où est venu le nouveau symbole Tinder ? Quelle est sa signification ?

Origine et signification du logo Tinder

À l’été de l’année 2017, il y a eu l’introduction d’un nouveau logo de la plateforme de rencontres Tinder. Ce nouveau symbole a également une étincelle. Ceci parce que les développeurs ont laissé comme symbole principal de Tinder, la flamme. C’est juste maintenant qu’il y a eu transfert de ce signe. Ce, du statut de « remplacement d’un point sur i » au statut d’un élément indépendant. Et au moment de l’inscription, il a été placé à gauche.

Actuellement, l’icône de la flamme a acquis une texture dégradée. Pendant que l’ancien symbole Tinder était orange et plat, le nouveau lui a une certaine dimension puis s’estompe de la couleur orange à la couleur rose. En outre, retenez que la forme de la flamme a été modifiée légèrement. Ainsi, l’icône est devenue un peu plus ronde alors que ses pointes sont devenues plus nettes. Il y a également la police qui a changé.

C’est comme ça que les créateurs du symbole ont décidé de ne faire aucune expérience, ils ont alors choisi une police classique sans empattement. D’abord, il y a juste eu la forme arrondie des lettres qui a été laissée pour que le mot « amadou » ne semble pas être un mot étranger. Et il y a eu par la suite le renouvellement de la palette. Ici, une couleur gris foncé, presque noire, a été utilisée par les designers. Ce, pour l’inscription ainsi qu’un dégradé rose-orange pour la silhouette de la flamme.

En réalité, la modification du symbole a eu lieu peu de temps après la mise à jour de l’application Tinder elle-même. Dans le cadre de la révision de celle-ci, il a été introduit un design plus propre. Pas seulement cela, mais également la navigation simplifiée ainsi qu’une nouvelle façon d’afficher des photos.