Annabelle Lengronne est une actrice ayant joué dans une vingtaine de films et séries. Française, mais d’origine africaine, elle s’intéresse à la comédie depuis sa tendre enfance. Son rêve devint alors réalité quand elle s’envole pour Paris en 2015. Découvrez dans ce billet la biographie de l’actrice Annabelle Lengronne.
Plan de l'article
Qui est Annabelle Lengronne ?
Annabelle Lengronne est une actrice sénégalaise ayant grandi en Martinique. Elle y est restée jusqu’à ses 18 ans avant de mettre le cap sur Paris. La comédienne dépose ses valises dans la cité parisienne en 2005. Avant de se tourner vers le cinéma, Annabelle Lengronne avait une certaine affinité pour le théâtre, ce qui l’a poussé à prendre des cours dans le domaine.
A découvrir également : Où trouver le prix des métaux chez les ferrailleurs ?
Pour ce qui est de ses parents, Annabelle Lengronne affirme être née d’une mère migrante qui a fui du Sénégal. Elle est née en février 1987 sous X à Paris et fut adoptée par un couple de blancs. Comme vous pouvez vous en douter, son enfance a été marquée par le fait qu’elle ait été adoptée.
On ne manquait pas de lui rappeler la différence de sa couleur de peau avec celle de ses parents. L’actrice affirme qu’elle s’est rendu compte pour la première fois de son adoption à travers les regards des autres et de leurs commentaires déplacés.
Lire également : Sophie Coste : biographie et actu
Qu’en est-il de sa filmographie ?
Avant de décrocher un rôle dans une série importante, Annabelle a dû longtemps jouer dans des pièces théâtrales. Cela l’aurait préparé pour son premier rôle à la télé dans la série Xanadu. Après son premier rôle à l’écran dans cette série en 2011, les choses ne se sont plus arrêtées.
Annabelle Lengronne a enchaîné plusieurs rôles dans d’autres réalisations. Dans la même année, on retrouve l’actrice dans la comédie « Les Mythos ». Elle jouera ensuite aux côtés de Guillaume Canet qui interprète un restaurateur endetté dans « Une meilleure vie ».
En 2012, Annabelle Lengronne figure dans « Les Kaïra » puis dans le téléfilm « Danbé, la tête haute » où elle incarne la championne de boxe Aya Cissoko. Ces apparitions l’exposent sous les feux des projecteurs et ses rôles prennent désormais plus d’ampleur. Ces précédents films lui ont permis d’incarner le personnage féminin principal (Stan) dans le film « La Fine équipe ».
Si l’actrice a jusque-là joué dans des comédies, elle change de registre en 2020 avec le film « Filles de joie » et incarne le personnage de Conso. La production tourne autour de la prostitution où elle joue aux côtés de Noémie Lvovsky et Sara Forestier.
Quelles sont les distinctions de l’actrice ?
Annabelle Lengronne a joué dans une vingtaine de films et séries télévisées. Toutefois, elle n’a pas souvent eu des rôles principaux. Grâce à son rôle dans « Filles de joie » en 2020, elle remporte le prix Plurielles de la meilleure actrice de second rôle.
Deux ans plus tard, la comédienne remporte le prix de la meilleure interprétation féminine au festival international du film de Stockholm 2022. Ce prix est consécutif à son rôle dans « Un petit frère ». En 11 ans de carrière, l’actrice peut se targuer d’avoir fait une entrée de plus de 580 000 au cinéma.
Qui partage la vie d’Annabelle Lengronne ?
Contrairement à certaines célébrités qui s’affichent, Annabelle est plus réservée. L’actrice est très discrète, ce qui ne permet pas d’en savoir plus sur sa vie privée à moins qu’elle ne décide d’informer ses fans par elle-même. Même la presse people a du mal à avoir des informations sur sa vie privée. Jusque-là, l’identité de celui qui partage sa vie reste inconnue.