Pays en O : Oman, Ouganda, Ouzbékistan,

Avez-vous déjà fait le tour de l’Europe et des Amériques ? C’est maintenant le moment d’aller à la rencontre d’autres continents, en particulier l’Afrique et l’Asie. Moins populaires que la France, l’Espagne, le Portugal, les États-Unis, le Canada ou le Brésil, l’Oman, l’Ouganda et l’Ouzbékistan ont pourtant tant à vous faire découvrir et à vous offrir. Entre architecture, gastronomie et mode de vie, ils vous font voyager au cœur de leur tradition en y laissant à jamais leurs empreintes dans votre cœur. Découvrez à travers cet article les pays en O en commençant par l’Oman et en finissant par l’Ouzbékistan tout en passant par l’Ouganda.

Plan de l'article

Oman

Situé au Moyen-Orient, précisément au sud de la péninsule arabique, Oman est un sultanat entouré au nord par les Émirats arabes unis, à l’Ouest par l’Arabie Saoudite et au sud-ouest par le Yémen. Avec une population estimée à plus de 4 millions d’habitants, le pays s’étend sur une superficie de 309 500 km².

A lire en complément : Picuki : une façon simple d'accéder à Instagram sans compte

Sa langue officielle est l’arabe et ses citoyens sont appelés les Omanais. L’indicatif téléphonique est le 968. L’économie omanaise est essentiellement basée sur le pétrole à l’instar d’autres pays de la région comme le Qatar. En plus de l’or noir, le pays dirigé par le sultan Haïtham Ben Tariq dépend des revenus rapportés par le tourisme. Voilà pourquoi depuis quelques années, on y constate une explosion des complexes hôteliers aux standards internationaux.

Au-delà des hôtels ultra-luxueux, Oman a un patrimoine culturel colossal. En effet, il comporte des monuments et édifices emblématiques tels que le fort de Bahla, le fort Nakhal, le fort de Matrah, le palais royal de Mascate ou encore le Tombeau d’Al Ayn. Vous serez subjugué par la beauté de ces lieux chargés d’histoire.

A lire aussi : Qui est le compagnon de Gilles Bouleau ?

Avant de faire vos valises pour Oman, sachez que la monnaie utilisée est le Rial omanais ou OMR. Vous n’aurez besoin que d’un visa on arrival que vous pouvez avoir à l’aéroport de Mascate (capitale d’Oman).

Ouganda

Pays d’Afrique de l’Est, l’Ouganda a pour voisins à l’ouest la République Démocratique du Congo, à l’est le Kenya, au sud la Tanzanie, au sud-ouest le Rwanda et au nord le Soudan du Sud. L’hymne ougandais est intitulé « Oh Uganda, Land of Beauty ». Traduit dans la langue de Molière, cela veut tout simplement dire « Ouganda, Pays de beauté ». Et croyez-le, le pays des Ougandais est magnifique !

Il comprend une large partie du lac Victoria qui est le plus grand lac d’Afrique, berceau de l’humanité. Sa richesse linguistique est l’une de ses spécificités, car le pays partage deux langues officielles que sont l’anglais et le swahili. De plus, on y parle le mandarin, l’hindi, le bengali et le tamoul. Le pays compte plus de 40 millions d’habitants et sa plus grande ville est Kampala qui est aussi la capitale.

Partir en Ouganda, c’est goûter à une cuisine exquise qui est le fruit d’influences culinaires anglaise, arabe et indienne. Les repas phares du pays sont donc le posho, sukuma et chapati, les sauterelles grillées, les pommes de terre « à l’irlandaise » servies avec des haricots verts et du foie. Le kikomando et le rolex sont également des incontournables de la gastronomie ougandaise qui valent le détour.

Ouzbékistan

pays en O

Ex pays membre de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques, l’Ouzbékistan est un pays d’Asie centrale. Il a pour pays limitrophes, le Turkménistan, l’Afghanistan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et le Kazakhstan. Ses deux langues officielles sont l’arabe et l’ouzbek. Ayant pour capitale Tachkent, l’Ouzbékistan a une population totale de plus de 30 millions d’habitants.

Durant votre séjour en Ouzbékistan, vous utiliserez la monnaie Sum ouzbek (UZS). L’indicatif de téléphone est le 998. La culture ouzbèke a une grande similarité avec celle russe et orientale. L’artisanat est l’une des activités principales. Comme petit souvenir de votre voyage en Ouzbékistan, vous pouvez vous offrir un vêtement brodé ou un tissu Suzani.

Quant à sa cuisine, elle se compose de repas typiques tels que l’Osh qui fait figure de plat national. Si vous aimez le riz, le mouton et les légumes, vous allez vous régaler avec cette nourriture ouzbèque. D’autres spécialités traditionnelles du pays comme le Naryn, le Dimlama, le Chachlik ou le Chuchvara vous attendent également.

Les pays en O sont peu nombreux. N’attendez plus pour aller à leur découverte. Prenez vos billets, faites vos valises et top, c’est parti !