Comment ajouter les vacances scolaires au calendrier Outlook ?

Pour bien profiter des vacances scolaires et préparer la rentrée prochaine, il faut pouvoir s’organiser. Compléter les vacances scolaires au calendrier Outlook vous serait très utile dans ce sens. Voici comment vous y prendre ?

Ajouter les vacances scolaires au calendrier Outlook

Ajouter des vacances scolaires au calendrier Outlook est très simple. Il vous faudra au plus 5 min pour faire cette programmation.

Lire également : Les erreurs à ne pas faire pour vendre votre maison

Pour commencer, ouvrer l’application de calendrier Outlook. Rendez-vous au menu principal puis recherchez l’onglet « outils ».

Ouvrez cette rubrique, défiler puis cliquer sur « Options ». Vous verrez maintenant « Options du calendrier ». Une fois que la fenêtre de l’onglet « Option du calendrier » s’ouvre, faites un clic sur « Ajouter les jours fériés ». Cocher ensuite devant chaque jour de vacances puis terminer l’opération et cliquer sur OK.

A découvrir également : Dire merci tout simplement : voici comment faire !

Ajouter un calendrier scolaire au calendrier Outlook

On peut ajouter un calendrier scolaire au calendrier Outlook de deux manières:

En utilisant un poste de travail

Ouvrez le calendrier Outlook sur votre ordinateur. Sélectionnez l’option « Ouvrir le calendrier partagé ». Vous la trouverez en haut de l’écran, dans la barre des icônes.

Elle est sous forme de calendrier avec un petit cercle vert (à l’intérieur duquel se trouve un signe +) dans son coin supérieur droit.

Une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir, vous y verrez une barre de recherche. Dans cette zone, inscrivez l’objet de votre requête. Dans le cas présent, il s’agira d’écrire « Calendrier scolaire ».

Après cette requête, vous devez avoir accès au « Calendrier Scolaire Enseignement Regulier » et au « Calendrier Scolaire Formation Continue ».

Choisissez un calendrier puis cliquez sur « Ouvrir » en bas de la fenêtre. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, faites un clic sur « Autoriser ». Le calendrier que vous venez d’ajouter s’affichera dans la liste des calendriers.

En utilisant Outlook en ligne

Rendez-vous sur l’interface du calendrier et ensuite sélectionnez « Importer un calendrier ». Une fenêtre s’affichera automatiquement dans le menu de gauche.

Vous aurez le choix entre importer un calendrier « À partir d’un fichier », « À partir du web » ou « À partir de l’annuaire ». Ici, on choisira la dernière option qui est « À partir de l’annuaire ».

Dans la barre de recherche qui s’affiche, entrez « Calendrier scolaire ». Vous pourriez juste écrire une adresse courriel ou un simple nom.

Tout comme dans le cas précédent, deux calendriers apparaîtront. Celui de l’enseignement régulier et celui de la formation continue.

Cliquer sur le calendrier qui vous convient puis sur « Ajouter ». L’élément que vous venez d’ajouter sera disponible dans la liste des calendriers.