Comment agrandir visuellement un WC ?

Vous avez l’impression d’avoir une toilette exiguë? Généralement, cet endroit est étroit, car il ne requiert que la présence d’une personne pour un but précis. Alors, pour donner la sensation de grandeur à cette pièce, plusieurs techniques existent. Découvez comment agrandir visuellement un WC dans cet article.

La décoration pour agrandir visuellement un WC

La décoration joue un rôle primordial dans l’agrandissement du WC lorsque les dispositions s’effectuent convenablement. Pour obtenir un meilleur résultat, misez sur des miroirs. Placez-en deux de taille moyenne ou un qui pourra occuper une bonne partie du mur.

A découvrir également : Comment allumer une baignoire balnéo ?

Ces accessoires apportent de la profondeur et illuminent la pièce. Optez surtout pour ceux qui sont en forme ovale pour un obtenir un excellent cachet. Intégrez aussi un éclairage design et minimaliste. Privilégiez dans ce cas des suspensions en matière naturelle pour avoir une sensation d’élévation du plafond.

Pensez aux rangements même si votre WC se retrouve dans un endroit étriqué. Disposez un panier en osier que vous allez installer sur des étagères murales. À l’intérieur, vous mettrez :

A découvrir également : Comment débrancher une alarme de maison ?

  • les papiers toilettes ;
  • des protections hygiéniques ;
  • des produits d’entretien.

Assurez-vous que votre outil de rangement ne prenne pas trop de place.

Les couleurs

Le choix des couleurs constitue un excellent moyen pour agrandir visuellement un WC. Évitez les teintes sombres, car elles contribuent visuellement à la réduction de l’espace. Optez plutôt pour le blanc, le rose, le bleu marine ou encore le vert clair. Ces coloris sont à la fois soutenus et lumineux.

Appliquez le bleu marine par exemple sur le mur du fond pour avoir plus de profondeur dans la pièce. Le blanc doit être un premier choix. Il est connu pour la couleur qui offre une sensation d’élargissement d’une salle. De plus, il est signe de luxe et il s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration.

Avec un peu de lumière, vous avez la clarté nécessaire dans votre WC. Le rose et le vert clair peuvent rester sur une partie de vos murs. Lorsque ces teintes sont uniques, elles n’offrent pas le résultat escompté.

Le carrelage

La sélection et la disposition du carrelage dans un WC jouent un rôle important. Posez vos carreaux en diagonale pour créer un effet de fuite des perspectives et une atmosphère dynamique. Vous pouvez également opter pour le sens de la largeur. Cela donne l’impression de repousser les murs.

Veillez aussi à la forme du carrelage. Les quadrilatères constituent un excellent choix. Les grands carreaux peuvent en outre vous fournir cette sensation spacieuse. La couleur de ces accessoires est à prendre en considération. Sélectionnez les carreaux qui ont des teintes claires et uniformes.