Quelle est la taille d’Éric Zemmour ?

Éric Zemmour est connu grâce à sa profession d’écrivain et de journaliste. Mais en 2022 lorsqu’il lance sa candidature aux élections présidentielles, c’est à ce moment que le chroniqueur et homme politique est véritablement connu dans le monde.

En réalité, les sujets de débats d’Éric soulèvent de nombreuses polémiques. De plus, de nombreuses personnes le critiquent au quotidien. Sa taille lui a valu la risée de ses adversaires. Alors, combien mesure véritablement d’Éric Zemmour ?

A lire également : Quel est le 4×4 qui consomme le moins ?

Caractéristiques physiques d’Éric Zemmour

Né le 31 Août 1958 à Montreuil, Éric Justin Léon Zemmour de son vrai nom mesure 1.73 m.  De nationalité française, cet homme politique est un diplômé de l’IEP Paris (l’Institut d’études politiques de Paris). En effet, lors d’une interview, Jean-Marie Le Pen n’a pas manqué de mentionner qu’il n’a pas la stature physique d’un chef d’état. Cependant, malgré des critiques virulentes, il a réussi à avoir une place de choix dans le milieu politique.

Toutefois, grâce à son dynamisme et ses qualités professionnelles, cet acteur politique a reçu de nombreux prix et collaboration. Il a par exemple gagné le prix Richelieu, Combourg et bien d’autres. L’homme politique préfère se qualifier en juif berbère. Mais en réalité, Éric Zemmour est ressortissant d’une famille juive. Son père était pharmacien et sa mère femme au foyer.

A lire en complément : Comment activer le flash LED ?

Homme politique et médiatique

Zemmour est un opposant de l’immigration de masse ; c’est un défenseur de l’assimilationnisme. Il juge que le processus actuel d’intégration des immigrés est trop indulgent à leur égard. Il est fréquemment critiqué pour ses prises de position sur l’immigration et ses attaques contre certaines organisations comme SOS racisme.

est la taille d'Éric Zemmour

Depuis tout petit, Éric est un passionné des lettres  et un amoureux de la littérature française. Après ses classes primaires, il s’engage dans le domaine de la littérature. Par la suite, en 1979 il obtient un diplômé D à l’Institut d’études politiques de Paris. Après cela, il se lance dans la presse écrite avec des journaux et magazines permettent de construire sa notoriété.

Le célèbre homme des médias n’est pas que journaliste politique, il est un personnage polyvalent qui participe aux émissions de Canal+  l’instar de « Vendredi pétantes ». En effet, c’est un écrivain, éditorialiste et chroniqueur.

Éric Zemmour est le fondateur du parti politique Reconquête. Il est très impliqué dans la politique, c’est la raison pour laquelle il a annoncé sa candidature en 2021 pour les présidentielles de 2022 et il termine quatrième au premier tour avec 7% des voix. Après cet échec, il se lance aux élections législatives de 2022 où il perd à nouveau. Mais il ne s’arrêtera pas pour autant là, éric va encore se présenter dans une circonscription du Var et arrive en troisième position. Il est donc éliminé une fois de plus.

Vie personnelle

Eric Zemmour était marié à Mylène Chichportich qui est juriste et ils ont deux fils Hugo et Thilbault, et une fille Clarisse. Mylène travaille comme avocate spécialiste de droit de la faillite et née à Montreuil. Le couple est aujourd’hui divorcé et le prodige politique est en coupe à ce jour avec Sarah Knafo qui l’ confirmé dans une émission.