L’ISE propose une gamme de cours de formation conçus pour aider les organisations à améliorer ou à renouveler les compétences de leur personnel avec des qualifications essentielles en matière dans le secteur de l’environnement.
Cette école des nouveaux métiers de la transition écologique propose des formations en Mastère, Bachelor, BTSA et executive Mastère. Ce sont des formations en alternance, en initial et blended learning. Elles sont toutes disponibles hors Parcoursup. Pour ceux qui souhaitent se former dans le secteur de l’environnement, voici quelques conseils.
A lire également : Logo Tinder : histoire de la marque et origine du symbole
Les compétences requises pour se faire former dans le secteur de l’environnement
L’environnement fait partie des métiers qui évoluent au fil du temps. Pour travailler dans ce secteur, il faut avoir des compétences requises. De ce fait, nous vous recommandons d’intégrer l’ISE, l’école des nouveaux métiers de la transition écologique. Vous y trouverez des formations continues et initiales qui vont vous permettre acquérir une compétence dans les métiers de la transition écologique et énergétique. Pour avoir les détails sur les différentes formations, il faut se diriger dans le site https://institut-superieur-environnement.com/.
A lire en complément : Ouvrir une franchise de magasin de vêtements : les étapes clés pour réussir
Il existe trois différents piliers dans ce domaine : social, environnemental et économique. Et lorsque vous suivez une formation, vous aurez la possibilité d’obtenir des compétences dans ces domaines en fonction de ce que vous aurez choisi. L’ISE propose des formations avec titres certifiés de BAC+2 à BAC+5. Cela permet aux étudiants de devenir manager non pas seulement en France, mais à l’International.
Comment accéder à l’école des nouveaux métiers de la transition écologique
Les conditions d’admissibilité à l’ISE dépendent du niveau que vous aurez choisi.
- Pour le BTSA GPN ou première année de Bachelor, il est possible d’y avoir accès après un Baccalauréat général professionnel ou technologique, pour la deuxième année, elle se fait sous réserve de validation d’une première année postbac. Quant à la troisième de Bachelor, elle se fait après validation de la deuxième année BTSA, BTS ou tout autre diplôme de Bac+2.
- Pour les étudiants qui souhaitent avoir une admissibilité en première année Mastère, condition est d’avoir validé un BAC+3 ou une licence. En deuxième année Master se fait après validation d’un Bac+4 ou 5. Enfin l’Exécutive Mastère pour y avoir accès, il faut présenter Bac+5 ou un Bac+3/4 avec une expérience professionnelle de trois années.
Il faut noter que les étudiants qui sont hors de l’Union Européenne suivent la même procédure que ceux de l’UE, c’est-à-dire, envoyer la candidature via le site internet de l’ISE. Concernant les frais de candidatures, ils s’élèvent à 10% des frais de scolarité pour ceux qui ont été sélectionné.