Quel style vestimentaire adopter à 35 ans ?

À chaque âge, on s’interroge souvent sur le style à adopter et qui pourrait nous convenir. Tout d’abord, sachez que votre style vestimentaire à 30 ans sera nettement différent de celui à 40. Cependant, entre ces deux âges, vous devez accorder du prix à votre look en délaissant certaines pratiques vestimentaires et en adoptant d’autres. Alors, comment bien s’habiller à 35 ans ? Voici nos conseils.

Porter un blazer déstructuré

Le blazer déstructuré fait partie des pièces dont vous devez disposer à 35 ans. Il s’agit en effet d’une veste de costume qui paraît moins rigide. Celui-ci dispose parfois ou non d’épaulettes. On peut remarquer qu’il est un peu court et conçu avec un tissu un peu brut et mate. Cela facilite en réalité l’association du blazer déstructuré avec un jeans. Par ailleurs, vous pouvez très bien porter votre blazer avec une chemise Oxford, un t-shirt et un chino.

Lire également : Comment choisir la taille de ses rideaux ?

Privilégier le manteau droit

Le manteau droit est une pièce parfaite pour les personnes âgées de 35 ans. Structuré, il est assez formel, ce qui vous donne la possibilité de le porter au travail ou pour un événement important. Afin d’assortir votre look avec un manteau droit, faites-le accompagner d’un jeans, d’un pantalon formel ou encore d’un jogging droit. Toutefois, selon les contraintes météorologiques, le manteau droit pourra très bien remplacer le blazer pour un peu plus d’élégance.

Adopter un pantalon smart-casual

A lire aussi : Comment bien faire tenir des cuissardes ?

L’âge n’est qu’un chiffre, dit-on. Toutefois, il faudra choisir un style vestimentaire qui vous conviendrait. Alors, sans trop vous en faire, adoptez un pantalon smart-casual. Il s’agit en effet d’une alternative au jeans qui correspond parfaitement aux personnes de votre âge. Entre autres pantalons de ce genre, on a les chinos, les pantalons habillés et les pantalons en velours. Mais, n’hésitez pas à enfiler des joggings le dimanche, mais veillez à ce qu’ils soient près du corps et bien droit.

Choisir des chaussures élégantes

Les baskets conviennent à tous les âges. Elles ont toujours été très confortables. Mais, leur usage doit être désormais restreint. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour d’autres chaussures, notamment les derbies, les bottes montantes au lieu de vos Reebook ainsi que des mocassins en cuir. Ce sont autant de chaussures très élégantes pour un look de trentenaire. N’hésitez pas à explorer l’univers chaussures hommes. Vous découvrirez des Chelsea, des brogues, des desert boots ou encore des Richelieu.

Privilégier la bonne montre

Porter une montre n’est peut-être pas une coutume dans vos habitudes vestimentaires. Mais, à 35 ans, permettez-vous de vous offrir de belles choses, dont les montres mécaniques. Ces dernières apparaissent comme un signe de la consolidation de votre maturité. Pour cela, choisissez des bijoux rares hommes. Considérez-les comme un investissement et non un gâchis.