Prêt personnel : quels sont ses avantages ?

Pour financer votre prochain voyage, votre activité rêvée, ou même votre mariage, le prêt personnel vous est d’une grande aide si vous n’avez pas les moyens ou pas l’envie de dépenser une grande somme d’argent. C’est l’occasion de vous faire plaisir tout en ne vous ruinant pas, sans oublier que ce prêt devra bien évidemment être remboursé. Dans notre article du jour, nous vous parlons des avantages que présente le prêt personnel.

Le prêt personnel permet d’emprunter la somme de son choix

Dans un premier temps, le prêt personnel a l’avantage de vous fournir la somme que vous souhaitez pour l’événement de votre choix. Bien évidemment, il présente un certain plafond fixé à 75 000 euros. Cependant, c’est une somme bien suffisante pour l’utilisation du prêt personnel. En effet, ce crédit a pour objectif de financer vos loisirs ou encore vos envies de voyage. Il ne se substitue en aucun cas au crédit immobilier, même s’il est possible de demander une somme à votre banque pour l’achat d’une nouvelle décoration ou encore pour vous équiper d’appareils électroménagers coûteux. De ce fait, ce plafond est largement suffisant pour la réalisation de vos projets.

Lire également : Qu’est-ce qu’un bilan patrimonial ?

Le prêt personnel ne nécessite aucun justificatif de paiement

Il faut savoir qu’un prêt personnel prend en compte un contrat présentant certaines conditions. Ce contrat est établi entre votre banque et vous, et vous avez à disposition toutes les informations nécessaires pour prendre connaissance des différentes informations le composant. En effet, ces conditions ne varient pas par la suite et restent fixes, donc pas d’inquiétude ou de stress. Cette stabilité est un véritable gage de sécurité pour vous et vos finances. De ce fait, vous êtes au courant, avant de signer votre contrat, du taux d’intérêt de votre prêt, de son montant total et de la fréquence des échéances. Ne craignez pas les mauvaises surprises et les étonnements de dernière minute, car vous êtes informé bien à l’avance de toutes les caractéristiques de votre contrat.

Le prêt personnel ne nécessite aucun apport personnel

Enfin, un prêt personnel est très avantageux car pour ce type de contrat, vous n’êtes pas obligé de fournir un apport de votre poche. Bien évidemment, selon l’organisme dans lequel vous souscrivez ce prêt, celui-ci peut vous demander d’apporter une mise initiale. C’est une sorte de certification que vous serez en mesure de rembourser ce prêt. Néanmoins, la plupart des assurances et des banques ne demandent plus cet apport qui peut parfois être handicapant. En effet, le principe d’un prêt reste le fait d’emprunter de l’argent, donc que de base nous n’avons pas vraiment les moyens de financer une grosse somme.

Lire également : C’est quoi un PACS?

——————

Il ne reste plus qu’à choisir l’organisme bancaire de votre choix et à souscrire ce contrat pour réaliser vos plus grands rêves. Nous pouvons par exemple vous parler de la Macif, assureur pour particuliers et professionnels, qui vous propose son prêt perso à taux fixe. Vous bénéficiez d’un accompagnement et de conseils professionnels en amont pour vous orienter dans votre démarche de prêt.