Clem : les fans sont déçus par la fin de la série

Après plus d’une décennie à divertir les téléspectateurs, une autre série iconique de TF1 est aussi sur le point de s’achever. Clem, la mère adolescente qui a égayé de nombreux fans s’apprête à leur laisser un goût amer d’abandon. Découvrez ici les contours de l’annonce qui attriste les abonnés de la fiction.

Des fans troublés par une incertitude persistante

Les fans appréhendent déjà la mauvaise nouvelle quand le doute persiste sur la décision de TF1 de prolonger Clem après 12 saisons. En effet, les informations de CG Scoops ont révélé que la chaîne ne prévoyait pas de prolonger la série pour une treizième saison. Pour apaiser ces attristés, un épisode spécial est prévu pour conclure l’histoire et peut-être même faire revenir certains de leurs personnages préférés.

A voir aussi : Comment choisir son premier katana?

Cette décision est due au fait que TF1 a entamé depuis peu le ménage parmi ses fictions de moins en moins populaires. L’interruption de la série Clem en 2023 viendra donc s’aligner à la suite des fins de Profilage, Section de recherches ou encore d’Alice Nevers. L’officialisation de cette décision n’est pas encore actée, mais la chaîne envisage d’interrompre les aventures de Clem, Adrian, Salomé et des autres.

Le doute maintenu par les déclarations des acteurs

Démarrée le 22 février 2010, la série Clem est vite devenue un énorme succès pour TF1. La diffusion du premier épisode de cette fiction basée sur une adolescente qui devient mère avait réuni plus de 9,4 millions de téléspectateurs. Ce niveau d’audience était d’abord demeuré plus ou moins fixe, avant de commencer à s’atténuer. La douzième et dernière saison de six épisodes n’a suscité en moyenne que 2,45 millions de téléspectateurs.

A découvrir également : Pourquoi souscrire à une assurance habitation pour les étudiants ?

Néanmoins, au terme de la diffusion, Lucie Lucas et Thomas Cholem (Valentin) avaient laissé sous-entendre la possibilité d’une treizième saison. L’acteur avait justement confié au cours d’une interview : « La saison 12 n’a pas été pensée comme la dernière, et dans l’univers de Clem, on peut toujours imaginer de nouvelles histoires. J’espère que le jour où la série s’arrêtera, on pourra offrir une vraie belle fin au public ».

Un dernier épisode d’au revoir prévu pour Clem

Tout comme pour Alice Nevers ou Section de recherches, TF1 a commandé un ultime épisode de Clem en guise d’au revoir à la fiction. Un final spécial de 90 minutes ayant pour titre « Les retrouvailles » sera probablement le 70ème et dernier épisode de la série. CG Scoops a d’ailleurs précisé que cet ultime épisode devrait voir revenir plusieurs acteurs qui sont passés par la série. Cela devrait permettre une conclusion de la plus belle des manières.

Parmi ces retours, sont évoqués les noms de : Laurent Gamelon (Jean-Paul Boissier), Kevin Elarbi (Hicham), Elodie Fontan (Alyzée), Rayane Bensetti (Dimitri), Annick Blancheteau (Solange Boissier) ou encore Philippe Lellouche (Xavier). Toutefois, cette information est pour le moment à considérer avec modération, car rien n’est encore officiel.

Quel avenir pour les acteurs ?

Au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, l’acteur de Valentin, Thomas Chomel, a évoqué son rêve d’aller s’installer aux USA. Par ailleurs, Lucie Lucas l’interprète de la célèbre Clem, aurait différents projets notamment une série avec Shy’m dont le tournage serait en cours. D’après TF1, son avenir dans Clem serait encore en discussion, mais nous ne pouvons qu’attendre en espérant avoir plus d’informations assez rapidement.