Comment activer le flash LED ?

Dans bien de situations, il est sûrement déjà arrivé de manquer un appel ou un courrier. Parfois, l’appareil mobile sonne, clignote et vibre, mais sans toutefois attirer le regard. Avec la LED allumée de l’appareil, il est possible de pallier cela. Comment l’activer ? Voici la réponse à cette interrogation.

Pourquoi activer flash LED ?

Dans certaines situations, il vous arrive de ne même pas entendre votre téléphone sonner. Même en étant sur le mode vibreur, des notifications et des appels passent souvent sans qu’on ne les remarque. Cette situation peut être embarrassante surtout dans le milieu professionnel.

A voir aussi : Quel est le rôle de Poseidon ?

Heureusement, il existe une astuce intégrée au mobile, qui permet d’être alerté à chaque appel, annonces et publications. Il s’agit du flash LED, un outil lumineux de l’appareil photo du smartphone. En l’activant, il y a plus de chances de répondre facilement à vos appels, car vous les remarquerez. En réalité, la LED ne passe pas inaperçue quand elle est fonctionnelle. Par conséquent, les clignotements qu’elle émet éveillent toujours l’attention.

Activer le flash LED pour les annonces et publications

Ici, rendre fonctionnelle la LED du téléphone mobile a bien des avantages surtout au milieu de monde bruyant. L’exemple d’un concert serait parfait pour illustrer cela. En effet, avec un tel service, l’alerte est garantie. Aussi, le logiciel des téléphones Android ou iPhone varie souvent d’un fabricant à l’autre.

A lire également : Comment acheter des Bitcoins rapidement ?

De plus, les fonctionnalités d’accessibilité peuvent être différentes ici et là. Néanmoins, c’est dans la rubrique des paramètres d’accessibilité que vous devez d’abord chercher la touche dédiée. Celle-ci est alors faite pour permettre d’activer la fonctionnalité de flash LED. Voici d’ailleurs comment vous pouvez y arriver.

Allez dans les paramètres de votre appareil, cherchez « Accessibilité » puis cliquez sur cette rubrique. Ensuite, il faudrait appuyer sur « Audition ». L’étape suivante consiste à cliquer sur « Notification Flash », puis à actionner le bouton pour activer la fonction. Finie cette étape, vous pouvez être sûr que votre flash LED est : activé !

Activer LED pour les appels entrants

L’activation du flash LED est aussi indispensable pour les appels. Pour le faire, il suffit de vous rendre dans les paramètres du téléphone et de choisir l’option Applications. Une fois, cela fait, optez pour le paramétrage des applications du système. Cette rubrique vous permet en effet de choisir le paramétrage adéquat pour vos appels. Tapez ensuite sur paramètres des appels entrants. Enfin, appuyez sur le bouton Flash lors d’un appel pour activer cette fonctionnalité.

Maintenant, vous avez tous les outils nécessaires pour activer le flash LED de votre téléphone. Il n’est plus question de laisser passer des appels urgents et des notifications importants pour vous. Et si cette option n’est pas disponible, vous pouvez faire clignoter la LED de l’appareil photo lors des appels entrants. Et ce, en vous servant des applications mobiles conçues à cet effet.