Comment activer le flash LED ?

Dans bien de situations, il est sûrement déjà arrivé de manquer un appel ou un courrier. Parfois, l’appareil mobile sonne, clignote et vibre, mais sans toutefois attirer le regard. Avec la LED allumée de l’appareil, il est possible de pallier cela. Comment l’activer ? Voici la réponse à cette interrogation.

Pourquoi activer flash LED ?

Dans certaines situations, il vous arrive de ne même pas entendre votre téléphone sonner. Même en étant sur le mode vibreur, des notifications et des appels passent souvent sans qu’on ne les remarque. Cette situation peut être embarrassante surtout dans le milieu professionnel.

A lire en complément : Où trouver le prix des métaux chez les ferrailleurs ?

Heureusement, il existe une astuce intégrée au mobile, qui permet d’être alerté à chaque appel, annonces et publications. Il s’agit du flash LED, un outil lumineux de l’appareil photo du smartphone. En l’activant, il y a plus de chances de répondre facilement à vos appels, car vous les remarquerez. En réalité, la LED ne passe pas inaperçue quand elle est fonctionnelle. Par conséquent, les clignotements qu’elle émet éveillent toujours l’attention.

Activer le flash LED pour les annonces et publications

Ici, rendre fonctionnelle la LED du téléphone mobile a bien des avantages surtout au milieu de monde bruyant. L’exemple d’un concert serait parfait pour illustrer cela. En effet, avec un tel service, l’alerte est garantie. Aussi, le logiciel des téléphones Android ou iPhone varie souvent d’un fabricant à l’autre.

Lire également : Ken Miles : biographie du pilote de voitures de sport en circuits

De plus, les fonctionnalités d’accessibilité peuvent être différentes ici et là. Néanmoins, c’est dans la rubrique des paramètres d’accessibilité que vous devez d’abord chercher la touche dédiée. Celle-ci est alors faite pour permettre d’activer la fonctionnalité de flash LED. Voici d’ailleurs comment vous pouvez y arriver.

Allez dans les paramètres de votre appareil, cherchez « Accessibilité » puis cliquez sur cette rubrique. Ensuite, il faudrait appuyer sur « Audition ». L’étape suivante consiste à cliquer sur « Notification Flash », puis à actionner le bouton pour activer la fonction. Finie cette étape, vous pouvez être sûr que votre flash LED est : activé !

Activer LED pour les appels entrants

L’activation du flash LED est aussi indispensable pour les appels. Pour le faire, il suffit de vous rendre dans les paramètres du téléphone et de choisir l’option Applications. Une fois, cela fait, optez pour le paramétrage des applications du système. Cette rubrique vous permet en effet de choisir le paramétrage adéquat pour vos appels. Tapez ensuite sur paramètres des appels entrants. Enfin, appuyez sur le bouton Flash lors d’un appel pour activer cette fonctionnalité.

Maintenant, vous avez tous les outils nécessaires pour activer le flash LED de votre téléphone. Il n’est plus question de laisser passer des appels urgents et des notifications importants pour vous. Et si cette option n’est pas disponible, vous pouvez faire clignoter la LED de l’appareil photo lors des appels entrants. Et ce, en vous servant des applications mobiles conçues à cet effet.

Activer le flash LED pour les alertes de notification

En plus des appels entrants, vous pouvez aussi activer le flash LED pour les alertes de notification. Cela est particulièrement utile si vous travaillez dans un environnement bruyant ou si votre téléphone est souvent en mode silencieux.

Pour activer cette fonctionnalité, la première étape consiste à accéder aux paramètres du téléphone. Choisissez l’option ‘Accessibilité‘ et sélectionnez ‘Notification Flash’.

Une fois que vous avez activé la Notification Flash, chaque fois qu’une nouvelle notification arrive sur votre téléphone, le flash LED s’allume automatiquement pour attirer votre attention. Lorsque cela se produit, vous verrez une lumière clignotante provenant de l’appareil photo sur la face arrière du téléphone.

Cette fonctionnalité peut être personnalisée selon vos préférences. Vous pouvez choisir différentes couleurs pour le clignotement du flash LED et même régler sa fréquence d’intervalle. Ceci permet une meilleure personnalisation de la façon dont votre smartphone utilise ce signal visuel.

Dans certains cas cependant, cette option n’est pas disponible sur tous les modèles de téléphones portables. Dans ces cas-là, il faut recourir à des applications tierces disponibles gratuitement sur Google Play Store ou Apple App Store qui permettent d’activer facilement cette option manquante à partir d’un simple clic.

Maintenant que nous avons vu comment activer le flash LED pour les appels entrants et les notifications, vous êtes désormais équipé pour mieux gérer toutes vos alertes mobiles importantes grâce au signal visuel supplémentaire offert par notre smartphone.

Activer le flash LED pour les photos en basse lumière

Une autre fonctionnalité intéressante offerte par les smartphones modernes est la possibilité d’activer le flash LED pour améliorer la qualité des photos prises dans des conditions de faible luminosité. Cette option peut être particulièrement utile lors de fêtes ou d’événements en soirée, où l’éclairage peut être insuffisant pour prendre des photos claires et nettes.

Pour activer cette option, il suffit d’ouvrir l’application photo sur votre téléphone portable et de cliquer sur le bouton du flash. En général, ce bouton se trouve dans le coin supérieur droit ou gauche de l’écran.

En appuyant longuement sur ce bouton, vous pouvez activer un mode appelé ‘flash permanent’. Ce mode permet au flash LED de rester allumé en continu pendant que vous prenez une photo. Cela garantit une exposition uniforme et constante à travers toute la prise de vue.