Quel est le 4×4 qui consomme le moins ?

Parmi les voitures les plus populaires, les 4×4 occupent une place particulière dans le cœur des Français. Cependant, l’un des grands obstacles à l’acquisition de ces voitures est leur consommation. Si ce constat était vrai auparavant, il existe aujourd’hui des 4×4 qui consomment peu et qui sont très économiques. Dans l’article suivant, nous vous présentons quelques-uns des modèles les plus reconnus pour leur faible consommation.

Nissan Juke

La deuxième génération du Nissan Juke est récemment apparue sur le marché. Il offre un peu plus d’espace et les derniers gadgets techniques. Mais Nissan a réussi à limiter la consommation de carburant. Pour l’instant, le SUV n’est disponible qu’avec un moteur à essence 1.0 DIG-T de 117 ch. Mais ce n’est pas une punition.

A découvrir également : Comment ecrire une belle lettre d'amitié ?

La version avec DCT 7 vitesses, une transmission automatique à double embrayage offre le beau résultat de 4,8 l/100 km. Équipé d’une boîte manuelle à six vitesses, le nouveau Nissan Juke ne consomme qu’un dixième de litre aux 100 km.

Citroën C3 Aircross

Dans le Citroën C3 Aircross, vous atteignez la consommation la plus basse si vous roulez avec trois cylindres 1.2 PureTech. Cette source d’énergie de la maison mère PSA a été élue quatre fois moteur de l’année dans sa catégorie. Le jury a salué l’excellente puissance, la disponibilité du couple sur une large plage de régime. Mais surtout la faible consommation de carburant et les émissions de CO2, ainsi que le silence du moteur.

A découvrir également : Article L411-1 du Code rural (nouveau) : explication de l'article de loi

Dans le SUV compact de Citroën, la consommation de carburant est déterminée à 4,8 l/100 km. Le tout avec une puissance de 110 ch et une transmission manuelle. Commandez le SUV au design joyeux avec un moteur de 131 ch et une transmission automatique à six vitesses. Vous vous retrouvez avec l’un des modèles les plus économiques. Toutes les marques du Groupe PSA utilisent ce moteur efficace dans leurs SUV d’une cylindrée de 1,2 litre. A l’exception des Citroën DS, Peugeot et Opel.

Aaron Seat

Seat propose la version d’entrée de gamme 1.0 TSI de l’Arona avec 95 ch. Cela vous permet de profiter de la belle valeur de consommation de 4,9 litres aux 100 kilomètres, soit 1 sur 20,4. Ce qui est spécial, cependant, vous pouvez conduire les versions sportives Evo FR avec la même consommation favorable. Ceci avec la source de puissance 1,5 litre TSI, également avec la transmission manuelle.

Cependant, gardez à l’esprit que la valeur de consommation mesurée est basée sur la conduite la plus économique possible. Pas sur le style de conduite sportive pour lequel la FR a été conçue… Il est bon de savoir que l’Arona peut également fonctionner au gaz naturel en plus de l’essence. Ceci si l’économie est le facteur déterminant pour vous.

Ford Puma

En matière d’économie de carburant, le nouveau SUV Puma de Ford dépasse de loin les autres modèles à essence. Selon les mesures WLTP, si vous allez conduire le moteur de 125 ch, vous pouvez avoir assez de 4,2 l/100 km. Soit seulement 1 sur 23,8. Et les versions 155 ch consomment également moins que les autres SUV à essence dont nous parlons ici.

La marque équipe depuis des années ses modèles avec les moteurs Ecoboost, économiques et primés. Elle y ajoute désormais la technologie hybride douce (« MHEV »). Le moteur électrique n’entraîne pas directement les roues. Mais assiste le moteur à essence avec un couple supplémentaire de 50 Nm. Le résultat est une meilleure performance et une consommation de carburant réduite.

Hyundai Kona

Le groupe motopropulseur 1.6 GDi HEV de l’Hyundai Kona Hybrid fonctionne un peu différemment. L’énergie libérée lors du freinage, entre autres, est captée et stockée dans la batterie. L’électricité peut ensuite être utilisée pour entraîner les roues avec le moteur électrique. Cela signifie que le SUV sans prise peut également fonctionner de manière entièrement électrique à faible vitesse.

Le moteur à essence 1.6 GDi à injection d’Hyundai a été spécialement conçu pour favoriser cette conduite efficace. Le système d’aide à la conduite Eco-Das permet de pousser encore plus loin l’économie de carburant. Elle passe à 3,9 l/100 km ou 1 en 25,6 pour deux des trois versions. Le Kona Hybrid est équipé d’une transmission automatique à double embrayage à 6 vitesses. La puissance du système est de 141 ch. Par rapport à la version électrique à zéro émission du Kona, le SUV hybride est une alternative abordable.