Logo News21.tv
 



 
 
Favoris et Partage
Bonjour et Bienvenue dans le magazine des Français de l’étranger de septembre 2017.

Au sommaire ce mois-ci : les résultats des sénatoriales pour les Français de l’étranger, les conseils du Dr Lichtenberger, les grands projets de l’AEFE pour 2017/2018, les repentis de l’évasion fiscale n’ont plus beaucoup de temps devant eux, le lancement d’afrique21.tv et enfin Profitez d’une promotion offerte par la maison Bailly Déménagements.

Les 533 électeurs formant le collège électoral sénatorial des Français de l’étranger ont voté… Et surprise ce ne sont pas les candidats du mouvement d’Emmanuel Macron qui ont été plébiscités contrairement aux résultats des législatives. Ainsi, sur 6 députés, deux du PS à l’image de Hélène Conway-Mouret et Jean-Yves Leconte conservent leur siège et pour les Républicains seule rescapée : Joëlle Garriaud-Maylam. Les 3 autres gagnants de cette élection sont Jean-Pierre Bansard, sa collaboratrice Evelyne Renaud-Garabedian et Ronan Le Gleut représentant les divers Droite.

Découvrez tout de suite les 3 grands projets du réseau de l’AEFE annoncés lors de sa conférence de presse du 7 septembre, qui seront en place dans les semaines à venir …On écoute tout de suite Christophe Bouchard, le Directeur de l’agence les évoquer.

Comme chaque mois, profitez des conseils du Dr Jean-Michel Lichtenberger, dont l’association Voyages et Santé gère le centre de vaccinations d’Air France. En ce mois de septembre « last but not least » épisode de la saga du moustique…Comment se protéger du petit insecte ravageur pendant votre sommeil…

Encore quelques semaines et les repentis de l’évasion fiscale ne pourront plus bénéficier de la relative clémence de l’état. En cause la fermeture fin décembre du Service de traitement des déclarations rectificatives (STDR) ouvert en 2013. A ce titre, le ministre de l’Action et des comptes publics dans un entretien publié par le mensuel « Marianne » le vendredi 15 septembre a annoncé dans « Libération » : "La France a laissé quatre ans et demi à ces contribuables. C’est assez". Ce service aura permis de traiter plus de 50.000 demandes, soit 32 milliards d’euros d’avoirs pour 7,8 milliards d’euros recouvrés. Gageons que l’annonce de cette fermeture ne motivera pas les 3.520 ménages les plus riches de France qui selon une étude menée par 3 chercheurs dont le Français Gabriel Zucman, détiendraient la moitié du trésor de guerre caché à l’étranger…Pour un montant de 140 milliards soit 7% du PIB national…Affaire à suivre.

A l’occasion des 25 ans de TV5 Monde Afrique, Francemonde21.tv (bouquet de 12 web TV existantes sur plusieurs continents) va le 20 octobre 2017 lancer chez TV5 Monde : Afrique21.tv. Comme toutes les web TV déjà existantes dans le bouquet de Francemonde21.tv*, l’objectif de Afrique21.tv sera de transmettre aux candidats à l’investissement sur ce continent les meilleurs conseils et les expertises les plus pragmatiques et « up to date ». Un nouveau continent, dont Afrique21.tv va énumérer tous les aspects : Comment s’y implanter, comment y développer son business, comment y vivre ? Ayant conscience qu’il s’agit ici d’un continent et non pas d’un seul pays, Afrique21.tv sera divisée en 4 zones : Afrique francophone, Maghreb, Afrique lusophone et Afrique anglophone. Les pays choisis dans chaque zone seront respectivement et dans un premier temps : pour le Maghreb : le Maroc et la Tunisie, pour l’Afrique francophone : le Sénégal, la Côte d’ivoire, le Gabon, et le Cameroun, pour l’Afrique lusophone : le Mozambique et l’Angola, et enfin en Afrique anglophone, l’Afrique du Sud. TOUS les entrepreneurs sont ici ciblés, puisque Afrique21.tv sera non seulement accessible en langue française, mais aussi en anglais et également en portugais.

Profitez d’une promotion offerte par la maison Bailly Déménagements si vous déménagez avant le 31 décembre 2017. En effet, vous bénéficierez d’une remise de 10% en indiquant le code promo : #facebook10. Pour plus d’informations sur Bailly Déménagements rendez-vous sur www.demenagements-bailly.com/

Merci de nous avoir suivis et rendez-vous le mois prochain.