Logo News21.tv
Reseaux Sociaux



 


Favoris et Partage

Bonjour et Bienvenue dans le magazine des Français de l’étranger de aout 2016. Au sommaire ce mois-ci : le regard de jeunes reporters sur les JO de Rio, des explications du CLEISS concernant le statut d’enfants d’expatriés résidant en France, l'infléchissement de la jurisprudence sur l'obligation de sécurité avec le Dr Jean-Michel Lichtenberger, une loi relative a la création d’un fonds de solidarité pour les français établis dans des pays dits « a risques », les Français les plus « casaniers » des Européens selon les résultats d’une étude

Un groupe de 20 reporters venus de lycée et collèges français d'Amérique latine mais aussi des élèves d'écoles publiques nous ont fait vivre les jeux Olympiques d'une façon originale.
En quelques jours seulement, ils ont appris à écrire un papier, monter un sujet vidéo et enregistrer des émissions de radio en direct. Ce projet a été encadré notamment par l’ Agence pour l'enseignement français à l'étranger
Un sujet à retrouver dans la rubrique « Quoi de neuf » sur Bresil 21.tv

Les enfants résidants en France d’un français travaillant à l'étranger hors UE/EEE et Suisse, ont –ils droit aux prestations familiales ? Une question à laquelle Laura FAUBEL, Directrice de la Documentation et de la Communication du Centre de Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale, répond.
Interview de Laura FAUBEL

Profiter des conseils du Dr Jean-Michel Lichtenberger, dont l’association Voyages et Santé gère le centre de vaccinations d’Air France. En ce mois d’aout 2016, il évoque l'infléchissement de la jurisprudence sur l'obligation de sécurité.
Interview de Jean-Michel Lichtenberger

A l’heure où 2.500 000 Français indépendants, expatriés ou encore dirigeants de TPE ou de PME vivant à l’étranger notamment dans des pays qui présentent des risques politiques, terroristes, climatiques ou encore pandémiques sont vulnérables et peuvent tout perdre du jour au lendemain, Joëlle GARRIAUD MAYLAM – Sénatrice des Français résidant hors de France a déposé le 28 juillet dernier en première lecture un texte visant à proposer une loi relative a la création d’un fonds de solidarité pour les Français établis a l’étranger victimes de catastrophes naturelles ou de crises politiques graves. Une loi qui déjà avait été proposée en mars 2008 mais qui n’avait jamais été remise à l’ordre du jour du Sénat…affaire à suivre donc.

Selon les résultats d’une étude récemment publiée par Randstad Workmonitor, un Français sur deux se dit prêt à tenter l’expatriation à des fins professionnelles. Et si l’opportunité se présentait, seuls 18% quitteraient l’hexagone « sans hésiter ». Mais, et ce même si le chiffre des Français résidant hors de France était en hausse de 2% en 2015, la France a un taux de départ bien inférieur à la moyenne européenne et se révèle être un des pays les plus « casaniers » du continent…

Merci de nous avoir suivis et rendez-vous le mois prochain


Mots clés liés : jeunes reporters, JO de Rio, CLEISS, statut, enfants d’expatriés, résidant en France, obligation de sécurité, Français de l’étranger, pays a risques

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 News21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on News21.tv